zeph 750 Dépose et changement de culasse

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03 Fév 2017 21:40 - 03 Fév 2017 22:03 #152312 par harold
Juste un petit comparatif entre les joints athena et les 179€ de chez kawa.

Je ne sais pas si les joints athena auraient tenus mais il y a clairement des grosses différences dans les matériaux utilisés.



A gauche le joint athena, à droite le kawa (45€). Il y a des des différences au niveau de la rigidité, des dimensions et le joint kawa présente des petits rebords supplémentaires.


D après le vendeur de kawa, le materiau est très spécial.

Au niveau du joint de culasse, même constat.
A gauche kawa et à droite athéna. Le kawa est plus lourd en plus des autres différences.


Concernant les joints de queue de soupapes, plastique sur l athena et caoutchouc chez kawa. Les dimensions ne sont pas non plus identiques. C est cher mais je prends moins de risques.

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03 Fév 2017 22:00 #152313 par ZephO
Tu as bien fait de choisir la qualité.
Je raye Athena de mes fournisseurs potentiels

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

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03 Fév 2017 23:22 #152320 par zetienne
Bien ce comparatif en images !
Vesrah est celui qui s'approche le plus de l'origine, quand on en trouve plus,.
Le joint de couvre culasse est épais aussi.
Pour les queues de soupapes, je prends toujours du Suzuk au lieu des origines.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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03 Fév 2017 23:47 #152326 par R.B.S
la qualité vaut la difference de prix , la tranquillité est au bout ...
Bon comparatif photo Harold :clin3D
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04 Fév 2017 06:21 #152342 par fabrice68
C'est le noir le kawa ou le vert dernièrement, j'ai fait 3 culasses avec des verts que j'avais acheté mais je ne sais plus où :blink:
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04 Fév 2017 10:04 #152365 par CBX
Le fond du pb est que maintenant "les gens" n'achètent plus un produit mais un prix.
Dans tous les domaines on trouve toujours moins cher mais la qualité n'est pas du tout la même.
Pour les pièces stratégiques ça me semble préférable d'acheter du qualitatif plutôt qu'une mer.. qu'il faudra changer dans 3 mois.
Pour un joint de clignotant on s'en fout, mais pour ceux de queue de soupape ça se change pas en 10 minutes

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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04 Fév 2017 10:47 #152372 par harold
Apprenti mécano au rapport.
Tout se passe plutôt bien et j essaie d être organisé. J ai mis un tendeur pour que ma chaîne ne se déloge pas, ça marche plus ou moins bien


Sinon, calamine à fond donc, comment nettoyer tout ça? Cette moto n avait pas tourné depuis 6 ans.






Code couleur : jaune pour l échappement et rose pour l admission. ;-)
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04 Fév 2017 10:57 - 04 Fév 2017 11:04 #152373 par spateve
Beau travail Harold !
Pour nettoyer tu as les brosses métalliques que tu mets sur les perceuses !


Pour la culasse seulement ! tu peux gratter les pistons avec un grattoir si tu ne veux pas les démonter !
Big nettoyage après !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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04 Fév 2017 11:02 #152374 par R.B.S

spateve écrit: Beau travail Harold !
Pour nettoyer tu as les brosses métalliques que tu mets sur les perceuses !



...En y allant avec le doigté d'un pianiste ...;) , Et pas celui d'un troisième ligne ...:P

Super, Harold , méthode et calme sont maîtresses de réussite ...:)
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04 Fév 2017 11:20 #152375 par harold


Et ça??
Ça ferait l affaire ou c est trop corrosif?
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04 Fév 2017 11:24 #152376 par fabrice68
Moi je n'aime pas ces produits..

Ta culasse n'est pas vraiment sale, un bon point.
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04 Fév 2017 11:26 #152377 par fabrice68
Sinon les joints verts c'est Kawa ou Merdouille ??
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04 Fév 2017 11:34 #152378 par harold

fabrice68 écrit: Sinon les joints verts c'est Kawa ou Merdouille ??


Joints verts= merdouilles. Noirs= kawa.
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04 Fév 2017 11:38 #152379 par CBX

harold écrit:



Et ça?? Ça ferait l affaire ou c est trop corrosif?


Attention ce genre de produit contient souvent de la soude qui attaque l'aluminium !!!
Il existe du décap-four en bombe sans soude qui sera préférable, mais peut être pas efficace.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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04 Fév 2017 11:40 #152380 par zetienne
Le produit à bareuk, normalement n'est pas prévu pour l'alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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04 Fév 2017 11:42 #152381 par fabrice68
Exact CBX, le poignée ya que ça de vrai ;)

Merci Harold, bon j'ai mis de la M.................pourtant je croyais les avoir acheté sur Partzila qui fait de bons produits ou CMSNL.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Dépose et changement de culasse

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04 Fév 2017 12:04 #152383 par harold

zetienne écrit: Le produit à bareuk, normalement n'est pas prévu pour l'alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.


Ok ça me va. J ai une brosse a poils souples. Je pensais qu il ne fallait pas utiliser ces outils de nettoyage pour ne pas rayer quelque chose.
harold a répondu au sujet : zeph 750 Dépose et changement de culasse

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04 Fév 2017 12:16 #152384 par CBX
Des brosses métalliques il en existe en de multiples métaux, dont le laiton qui est bien moins agressif; faut aussi ne pas appuyer comme un gros nâne histoire de ne pas rayer.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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04 Fév 2017 12:35 #152387 par R.B.S
...Doigts de fée ... pas de gorille;)
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04 Fév 2017 12:38 #152388 par harold

R.B.S écrit: ...Doigts de fée ... pas de gorille;)


:clin3D
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