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zeph 750 Dépose et changement de culasse
- harold
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Je ne sais pas si les joints athena auraient tenus mais il y a clairement des grosses différences dans les matériaux utilisés.
A gauche le joint athena, à droite le kawa (45€). Il y a des des différences au niveau de la rigidité, des dimensions et le joint kawa présente des petits rebords supplémentaires.
D après le vendeur de kawa, le materiau est très spécial.
Au niveau du joint de culasse, même constat.
A gauche kawa et à droite athéna. Le kawa est plus lourd en plus des autres différences.
Concernant les joints de queue de soupapes, plastique sur l athena et caoutchouc chez kawa. Les dimensions ne sont pas non plus identiques. C est cher mais je prends moins de risques.
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- ZephO
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- zetienne
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Vesrah est celui qui s'approche le plus de l'origine, quand on en trouve plus,.
Le joint de couvre culasse est épais aussi.
Pour les queues de soupapes, je prends toujours du Suzuk au lieu des origines.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Bon comparatif photo Harold
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- fabrice68
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Dans tous les domaines on trouve toujours moins cher mais la qualité n'est pas du tout la même.
Pour les pièces stratégiques ça me semble préférable d'acheter du qualitatif plutôt qu'une mer.. qu'il faudra changer dans 3 mois.
Pour un joint de clignotant on s'en fout, mais pour ceux de queue de soupape ça se change pas en 10 minutes
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- harold
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Tout se passe plutôt bien et j essaie d être organisé. J ai mis un tendeur pour que ma chaîne ne se déloge pas, ça marche plus ou moins bien
Sinon, calamine à fond donc, comment nettoyer tout ça? Cette moto n avait pas tourné depuis 6 ans.
Code couleur : jaune pour l échappement et rose pour l admission.
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- spateve
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Pour nettoyer tu as les brosses métalliques que tu mets sur les perceuses !
Pour la culasse seulement ! tu peux gratter les pistons avec un grattoir si tu ne veux pas les démonter !
Big nettoyage après !
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- R.B.S
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spateve écrit: Beau travail Harold !
Pour nettoyer tu as les brosses métalliques que tu mets sur les perceuses !
...En y allant avec le doigté d'un pianiste ... , Et pas celui d'un troisième ligne ...
Super, Harold , méthode et calme sont maîtresses de réussite ...
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- harold
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- fabrice68
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Ta culasse n'est pas vraiment sale, un bon point.
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- fabrice68
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- harold
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fabrice68 écrit: Sinon les joints verts c'est Kawa ou Merdouille ??
Joints verts= merdouilles. Noirs= kawa.
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harold écrit:
Et ça?? Ça ferait l affaire ou c est trop corrosif?
Attention ce genre de produit contient souvent de la soude qui attaque l'aluminium !!!
Il existe du décap-four en bombe sans soude qui sera préférable, mais peut être pas efficace.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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- fabrice68
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Merci Harold, bon j'ai mis de la M.................pourtant je croyais les avoir acheté sur Partzila qui fait de bons produits ou CMSNL.
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- harold
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zetienne écrit: Le produit à bareuk, normalement n'est pas prévu pour l'alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.
Ok ça me va. J ai une brosse a poils souples. Je pensais qu il ne fallait pas utiliser ces outils de nettoyage pour ne pas rayer quelque chose.
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- harold
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R.B.S écrit: ...Doigts de fée ... pas de gorille;)
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