[ TOUTES ] Remise en état des étriers part3 - remontage

Remontage des étriers de frein suite et fin.

ATTENTION :
Les opérations que j'ai décrit pour la remise en état des freins ne sont données qu'à titre purement indicatif et ne saurait engager ma responsabilité.
Ces opérations sur les freins engage votre sécurité , je vous recommande vivement de les faire effectuer par un professionnel si vous n'avez aucune connaissance mécanique.


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[TOUTES] Monter des durites aviation sur nos Zephyrs

par TEXTORM
Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques :
elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur.

L’installation des durites doit être soignée.

 Matériel :

- Kit de durites aviation spécifique à votre moto, exemple 99 euros en Goodridge distribué par Moto Axxe
- Liquide de freins SAE J1703, DOT 3, 4 ou 5 selon préconisation constructeur.
- Chiffons.
- Clé dynamométrique pour ceux qui n’ont aucune expérience de la force de serrage.
- Tuyau transparent s'adaptant à la vis de purge des étriers de frein et un petit récipient.

À ne pas faire :

Lors de la purge de l’air dans le circuit, pomper comme un malade avec le levier de frein en pensant ainsi purger plus vite. L’air est écrasé sous la pression et se transforme en une multitude de bulles minuscules. Une émulsion se forme dans le liquide. La purge devient irréalisable car l'air ne remonte que très difficilement. Il n’y plus qu’à attendre une heure que l’émulsion se dissocie d’elle-même pour reprendre la purge.


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Compte à rebours.

Rassemblement du Zephyr Club - Correze 2018

On parie que c'est le paradis ?