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zeph 750 Dépose et changement de culasse
- harold
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L objectif est de préparer cette culasse au mieux et, quand elle sera prête, de faire le changement.
Avant cela, j ai commandé mes joints et l outil démonte soupapes. J ai forcément potassé la rmt histoire de m organiser au mieux.
La première question est: comment bien la nettoyer ainsi que les soupapes? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ( à part faire tomber la chaîne )?
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- spateve
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c'est l'ordre , ne pas mélanger les pièces ! Soupapes, ressorts pastilles.....
Mais je te fais confiance tu as toutes les qualités pour faire cela !
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- ZephO
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Si tu repères des pastilles pour la gorge, cela confirmera que ton moteur est souffrantspateve écrit: Il n'y a rien de compliqué : pour le nettoyage de l'essence suffit et la règle lorsque l'on fait ces travaux, c'est l'ordre , ne pas mélanger les pièces ! Soupapes, ressorts pastilles.....
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- beurklesharicots
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www.z750.org/forum/showthread.php?page=4&t=22777
Fabrice et Etienne m'ont bien briffé lors de notre rencontre dimanche. Je pense me lancer aussi dans cette "aventure".
Bonne inspiration !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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- fabrice68
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Pour les plans de joint et soupapes j'utilise une brosse au bout d'une perceuse de couleur laiton pour ne pas abimer les pièces.
Lance toi on verra au fur et à mesure.
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- spateve
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- DT1
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Et ta culasse est en alu donc donc soudure a froid he oui bien les degrippes
Ou sinon tu risques de peter ton bloc moteur fele.......j ai eu le coup sur mon 1100
Tu parles 8 piges ..c est dingues
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- zetienne
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Observes bien tout, si tu manques de mémoire, prends des photos à chaque démontage de pièces et ranges tes pièces toujours dans le même ordre. Par exemple sur un carter, la vis la plus haute et tu les enlèves en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- lolo
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- zetienne
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J'ai mis le moteur sur le tréteau, là il ne peut pas plier, les outils font contrepoids de l'autre côté.
On ne le voit pas mais de l'autre côté, j'ai mis deux serre joints qui maintiennent la planche en place.
Et puis il ne s'est rien passé, tu as bien vu la bécane rouler.
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Étienne.
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- beurklesharicots
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lolo écrit: ta confiance dans tes tréteaux !!
je me suis dis la même chose !!!
moi je passe 2 fois devant et je suis sûr d'avoir un pied qui accroche une patte de tréteaux, et alors bonjours le classement en ligne
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- harold
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- fabrice68
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- harold
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fabrice68 écrit: Moi je met les 4 cylindres dans le même alignement, le T effectivement te servira pour le calage.
Merci fab!
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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- harold
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zetienne écrit: Quand tu déposes, tu n'est pas obligé de caler vu qu'au remontage tu recales et vérifies tout.
Je me dis que si je place le vilebrequin d entrée et que je fais les marques sur ma chaîne et mes arbres à cames, il n y aura pas à cogiter 150 ans.
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- zetienne
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Je ne repère pas, souvent j'oublie la façon du repérage.
Mettre les pistons à mi- chemin est une bonne chose, ça évite au remontage de l'arbre à cames d'avoir une soupape d'ouverte et un piston en haut. Sur la 750 il faut faire gaffe au comptage des axes de la chaîne de distri, il y a une erreur sur la RTM, mais ça on en causera plus tard.
J'espère ne pas raconter de conneries arrêtez moi si j'en dis.
www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-car...e-de-la-distribution
Avant de démonter, bien compter les axes de la chaîne de distri, photos à l’appui si possible.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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harold écrit:
zetienne écrit: Quand tu déposes, tu n'est pas obligé de caler vu qu'au remontage tu recales et vérifies tout.
Je me dis que si je place le vilebrequin d entrée et que je fais les marques sur ma chaîne et mes arbres à cames, il n y aura pas à cogiter 150 ans.
Inutile de caler le vilebrequin, c'est l'occasion pour toi de manipuler le bas moteur, ne te prive pas de ce plaisir rare.
Par contre, si tu as des incertitudes au remontage, prends les conseils de Tonton Zétienne, de Tonton Fabrice, .... ou de Tonton Beurk si tu t'es pris les pieds dans les tréteaux
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- fabrice68
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- harold
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fabrice68 écrit: Je ne sais plus si on en a parlé mais change tes joints spi là où il y a les passages d'huile et quand tu resserreras ta culasse mets de la graisse cuivre sur les goujons ..
Ah! Merci pour l'info.
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