Laurentausaure

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  • en réponse à : Tour de cou IXON #365308
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    Zéphyrien-ne

      Merci, j’ai déjà ma coiffe du KKK ;-)

      en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365302
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      Zéphyrien-ne

        Et les pipes d’admission en caoutchouc? Craquelées?

        en réponse à : chinoiseries utiles #365301
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        Zéphyrien-ne

          Prudence mon gars, commence par une route déserte…

          en réponse à : Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs #364656
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          Zéphyrien-ne

            Merci William…

            Donc Suspension Sport va te les reconditionner. Tu nous feras un feed-back, please?

            en réponse à : Bonjour à toutezétous #364655
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            Zéphyrien-ne

              Hello Vincent, bienvenue.

              Et une 650 RS de plus, décidément, tu es homme de goût!

              en réponse à : Nouveau baby motard #364654
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              Zéphyrien-ne

                Salut Marco et bienvenue.

                Super choix que cette 650 RS, elle allie plaisir des yeux et plaisir sur la route, comme nos Zephyr. Tu vas te régaler.

                en réponse à : Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs #364638
                Avatar photoLaurentausaure
                Zéphyrien-ne

                  Les amortos de 1100, c’est comme les 750: soi-disant pas reconditionnables?

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364566
                  Avatar photoLaurentausaure
                  Zéphyrien-ne

                    Pas de honte, c’est pas toujours facile de se comprendre à coup de messages. Et mon ton était assez alarmiste concernant le kit chaîne.

                    Pour la distri, attends les 80’000: là tu contrôles le jeu aux soupapes et l’état de la chaîne. Jamais entendu parler d’un changement du ressort de tendeur.

                    Concernant les carbus, profites du démontage pour vérifier l’état des pipes entre les carbus et la culasse et entre les carbus et le filtre à air. Si le caoutchouc est craquelé (probable), il faut les changer sinon tu vas galérer pour avoir une carburation correcte (prises d’air parasites par les pipes). Malheureusement, les pipes sont assez chères…

                    Et ne me demandes pas comment je sais le prix des pièces :whistle:

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #364564
                    Avatar photoLaurentausaure
                    Zéphyrien-ne

                      Concernant le tendeur de chaîne, je ne vois pas à quoi tu penses… je te parle de la chaîne secondaire, entre le moteur et la roue arrière, avec son pignon de sortie de boîte et sa couronne, on est bien d’accord?

                      La chaîne de distribution, entre le vilebrequin et les arbres à cames, a bien un tendeur avec rattrapage automatique du jeu, mais là c’est du lourd, totalement hors de mes compétences.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364563
                      Avatar photoLaurentausaure
                      Zéphyrien-ne

                        Quand tu dis kit complet tu penses à quoi ? Faudra que j’achète une chaîne, de quoi la riveter, le joint de tendeur car faudra le déposer pour verifier / nettoyer, faut-il autre chose ? Les ressorts du tendeur ça se change aussi ou pas ?

                        Kit chaîne = chaîne + pignon sortie de boîte + couronne (pignon de roue arrière) = 100-150 euros pour de la qualité. Les pignons doivent être changés si tu peux lever la chaîne de plus d’une demi-dent sur la couronne. Si les dents sont usés avec une nette asymétrie, c’est un signe. En général, on change le kit parce qu’une chaîne neuve va s’user plus vite sur des pignons usés.

                        Pour changer la chaîne, tu as besoin d’un dérive-chaîne (pas cher) qui va te permettre d’ouvrir un maillon et de sertir le maillon d’assemblage sur la nouvelle chaîne.

                        La difficulté est de démonter le pignon de sortie: il faut trouver un moyen de le bloquer avec l’ancienne chaîne (chiffon dans les dents, barre métallique…) puis aplatir la rondelle de maintien puis dévisser l’écrou (en général avec une déboulonneuse car c’est serré à mort)… bien du plaisir.

                        Après avoir démonté la couronne arrière, vérifie l’amortisseur de couple entre la couronne et la roue. C’est des blocs en caoutchouc, ils ne doivent pas tomber en morceaux. Sinon, c’est assez cher :cry: :cry:

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364560
                        Avatar photoLaurentausaure
                        Zéphyrien-ne

                          Pour la chaîne, à 67’000 kil. et +30 ans (ça se bonifie pas avec l’âge), le kit complet est absolument de rigueur, surtout dans l’état que tu décris. Question de sécurité et de tranquillité d’esprit…

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364538
                          Avatar photoLaurentausaure
                          Zéphyrien-ne

                            Je ne vois rien de précisé sur le manuel d’atelier. Est-ce idem si ça passe en dessous que au-dessus ? Merci.

                            Selon la photo de la RMT de la 750, l’axe doit être orienté vers le haut du bras oscillant.

                            Quand tu règle la tension de ta chaine, tu notes sur quelle graduation le repère de l’excentrique est aligné coté gauche. Puis tu vérifies que le repère côté droit est aligné sur la même graduation. Comme ça ta roue est bien dans l’axe.

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364522
                            Avatar photoLaurentausaure
                            Zéphyrien-ne

                              Pour bien vérifier le réservoir, tu ferai comment ? Si l’essence que je ressors est bonne, c’est OK ? Si ça commence à rouiller c’est plutôt au fond, ou je l’aurai déjà vu par le goulot ?

                              Pour l’huile: 10W40 dans ma 750, c’est un grade pratiquement universel.

                              Pour le réservoir, commence par le vider et démonte le robinet et la jauge d’essence (s’il y en a une). Regarde bien le fond, avec une lampe et un miroir de dentiste si c’est propre. La grille du robinet te donnera aussi une indication.

                              Ensuite, referme le tout, met qq. décis d’essence et agite bien. Si l’essence est propre, ça devrait être bon. Si elle est sale, un nettoyage s’impose (jet d’eau sous pression, sécher puis air comprimé, p. ex.)

                              Certains membres ont davantage d’expérience en la matière et te donneront peut-être d’autres conseils.

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364513
                              Avatar photoLaurentausaure
                              Zéphyrien-ne

                                Pour le réservoir, il faut vraiment le nettoyer soigneusement si la moto n’a pas roulé depuis longtemps.

                                Je parle d’expérience après une galère avec ma Zeph 750: le garage qui me l’a vendue avait juste fait le plein: pas de problème durant qq. centaines de kil. puis pannes inexplicables à répétition. Démontage du robinet d’essence: dégueu. Démontage des carbus: dégueu. Réservoir: rouillé…

                                La moto paraissait nickel mais elle avait été entreposée avec de l’essence dans le réservoir. Résultat, l’essence s’est évaporée et a laissé un dépôt au fond. En roulant, cette boue et les parcelles de rouille se sont mêlées à la nouvelle essence et ont tout salopé.

                                J’ai eu de la chance que les segments ne sont pas touchés…

                                en réponse à : Présentation Flo #364511
                                Avatar photoLaurentausaure
                                Zéphyrien-ne

                                  Bienvenue à toi, Flo, et à la petite famille.

                                  On a hâte d’en savoir plus sur ta Zeph

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