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Cette monte de pneumatique remonte…. À la première proprio dans les années 2000. Tous les remplacements de pneu arrière ont été fait avec cette dimension.
Le dernier proprio avant nous l’avait depuis 2019.
Ouais……
En tout cas ils l’ont fait et pas qu’une fois……
Merci
Justemment c’est 140/70, et je ne comprend pas pourquoi à quatre reprises ils ont montés des 130/80, aucun remplacement n’a été fait en 140/70 !?
C’était quoi l’intérêt de mettre un 130/80, si pas prévu par le constructeur ?
Du coup on va être bon pour un pneu arrière
En effet, vérifie tes manchons côté boite à air, ainsi que les pipes d’amission.
Difficile de donner un avis fiable à l’aide de photo, mais tes gicleurs de ralenti n’ont pas l’air propre. Quand j’ai démonté les miens, je les ai bien nettoyé àl’essence F + soufflette, et pourtant ça ne me plaisait pas, il y avait comme un dépôt autour, du coup, je les ai nettoyé dans un bocal en verre avec de l’essence V, et ce bocal plongé dans un bain à ultrason avec de l’eau très chaude, et ça avait enlevé une crasse pas possible encore alors que pourtant j’avais déjà bien insisté à la soufflette.
Concernant les joints sous les vis de richesses, quand ils sont neufs ce sont des joints toriques (donc rond), même ceux que j’ai démonté de la nôtre n’était pas dans cet état.
A se demander si ça ne serait quand même pas utile de prendre un kit carbu pour repartir sur du sain avec les vis de richesses et joint sous les vis de richesses. (voir site Motokristein par exemple).
J’ai démonté le circuit de starter sur la nôtre, pas très compliqué, j’ai du usiner par contre une clef de 12 pour passer enlever les starters des carbus. Mais franchement c’était pas utile, car très propre.
Profites en pour mesurer et vérifier tes niveaux de cuves.
Vérifie ton trop plein de réservoir, il semble bouché, et ça sors par la mise à l’air du bouchon semble-t-il.
Bonjour,
Nus sommes en attente de la réception et montage du pneu, la roue est chez le monteur, et la moto repose sur cric en attendant dans le garage.
Le pneu arrière actuellement monté est un 130/80. Si je regarde les factures que nous avons, ça fait plus de 20ans qu’elle a un pneu arrière en 130/80.
Or quand je regarde un peu partout les dimensions, je ne trouve que la dimension 140/70 (précisément 140/70 -18 67H).
Quelle est la dimension des pneus arrière de Zephyr 550 ? 130/80 ou 140/70 ?
Le 130/80 – 18 66V est-il autorisé ? (et surtout est-ce que ça passe le CT ?)
Merci.
Là je ne comprend pas. Ce contacteu, d’après le schéma électrique vient faire la liaison entre deux fils. Si on fait la liaison entre ces deux fils au niveau de sa fiche, sans passer par le contacteur, on le shunte, non ?
Sinon, pneu avant démonté (il était bien aux témoins), sera changé mardi, puis remontage et faudra que l’on prenne rendez-vous au CT……
Tu disais qu’il n’était pas schuntable, mais il n’est composé que de deux fils, il est bien schuntable au niveau de sa prise ?
Parfait, merci pour ta réponse claire !
Ca pourrait expliquer que si les contacts de la prise du contacteur d’embrayage n’étaient pas parfait on ne rencontrait le soucis qu’au démarrage et qu’une fois démarré plus de soucis y compris sur mauvaise route.
A voir si on aura encore le soucis ou pas pour confirmer si ça venait bien de lui et sa fiche.
Merci.
Merci ZephO, c’est cohérent de ce que j’ai constaté lors de mes essais.
Sais tu si le relais de la junction box peut être HS, et s’il se change ?
Au final ça nous fait donc bien deux relais pour actionner le démarreur, le relais rond, errière le cache latéral gauche mais aussi celui de la junction box.
Me reste à essayer quelque chose, est-ce qu’une fois démarré, si l’on déconnecte le contacteur d’embrayage la moto tourne-t-elle toujours, ou la junction box coupe t elle l’allumage ? (puisque la junction box est reliée à « ignitor ».)
Merci.
J’avais mis l’image (via lien) du contacteur plus haut, je la remets ici :
pour le shunter suffit de le deconnecter et faire le pont. C’est comme ça que j’ai fait pour voir que la moto pouvait démarrer avec une vitesse enclenchée et debrayée et que c’était mon contact qui merdait.
Il faut faire un pont entre le fil noir et noir rouge. Dans ce cas même si la moto est en première ça allume le neutre et elle démarre (penser à débrayer évidemment).
Faire le pont entre jaune noir et noir permet de démarrer avec vitesse engagée, c’est quand l’embrayage est actionné.
Pour mon cas, c’est le pont jaune noir/noir qui m’a permis de constater que depuis la mise en route ce n’était pas normal de ne pas pouvoir démarrer avec vitesse engagée mais debrayée.
Et en le remontant et remettant la fiche et secouant je me suis aperçu que par moment plus rien ne se passait. Après démontage, en effet les trois fiches étaient bien ternies par le temps et les années et étaient « lâches ».
Il y en a pour une grosse vingtaine d’euros ce contacteur mais je pense que ça vaut le coup qu’il soit fiable…. Si c’est moi je m’en sortirai, mais madame ça ne va pas la faire rire, à juste titre.
Mais pourquoi veux tu la martyriser mécaniquement.
Je suis sûr qu’il n’y a pas grand chose pour qu’elle tourne.
Euh… Après réflexion je doute que ça puisse être celui de la béquille puisque les fois où le démarreur ne s’est pas lancé elle était en neutre et avec la béquille sortie.
Qu’il soit HS en envoyant que la béquille est sortie alors qu’elle ne l’est pas pourquoi pas mais dans mon cas je n’ai pas d’éléments pour l’incriminer.
Vos avis ?
Merci.
Lezef, j’ai tout inspecté la partie électrique et ce qui avait été bricole à été refait par moi même et ce n’est pas prêt de retomber en panne ou d’avoir des faux contacts.
Pour le contacteur de béquille il y a moyen de le shunter facilement en cas de défaillance ou pas ? La prise de ce contacteur est bien derrière le cache du pignon ?
Je vais voir combien ce capteur et celui d’embrayage coûtent.
Merci
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