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Bonjour Momone, chouette 550 !
Merci ZephO, ta mémoire a été meilleure que la mienne.
<p style= »text-align: left; »>Pas de risque à laisser le robinet et la jauge dans le réservoir avec les deux prières traitement ? Le flotteur de réservoir va résister ?</p>
Est-ce que lors du passage de la résine il peut être opportun d’en mettre sur la tige de la jauge ? (qui est rouillée).
Je vais voir pour l’acheter le mois prochain et m’y coller…..
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterai m’attaquer au restom du réservoir de la. ZÉPHYR 550.
Avant de commencer et commander le kit, ça se passe comment pour la jauge à essence et le robinet ?
J’imagine qu’il faut que je les retire, mais avec quoi boucher pour que les différents produits à mettre ne fuient pas ?
Pour la jauge à essence quand elle est rouillée auriez vous des conseils à donner ?
Ça ferait bizarre de reposer tel quel la jauge à essence rouillée dans un réservoir tout propre
Merci.
Et si on récupère des logos, avec quoi conseillerez vous de les coler ?
En effet, j’avais vu ça au démontage.
Même avis je pense que c’est pour limiter que la chaleur chauffe le piston… Puis le liquide de frein.
OK, merci.
OK.
Je pensais qu’il aurait mieux valut les mettres au même endroit mais vu que tu changes les joint en effet ça ne change pas grand chose.
Merci.
On peut mélanger les pistons des étriers sans soucis plus tard ?
Tu changes les joints ou pas ?
Bonjour,
Suite à ton message j’ai vérifié les CDI, c’est bien les mêmes références.Le design est juste plus modérne sur le « nouveau »
Celui que l’on avait sur la moto avait du être changé précédemment et récupéré en casse vu les inscriptions au feutre.
J’ai réinversé et même madame a vu la différence sans rien dire.
Du coup la seule chose que je vois c’est que peut être à référence identique ça a évolué en cours de carrière……
Merci.
OK, merci pour vos astuces pour le restom.
En même temps que le réservoir j’ai commandé un CDI d’occasion, il était sur une Zephyr de 97 avec 24000kms.
Celui qui était sur notre moto fonctionnait, il y avait une inscription à la main comme il est souvent le cas sur les pièces de cassé et à donc probablement du être changé.
Je l’ai testé hier pour vérifier qu’il marchait bien.
Et contre toute attente, il fonctionne, mais ça a changé le comportement du moteur !? Il est légèrement plus souple et monte en régime nettement mieux ! Et pourtant avant, pour moi elle fonctionnait parfaitement avec l’ancien CDI !?
Pourtant c’est exactement la même référence.
C’est normal, ou ça veut dire que l’ancien avait une usure avancée tout en fonctionnant ?
Merci.
Je n’aurai pas pensé à derouiller avec une action mécanique en plus du produit.
Le plus chiant va donc être de boucher toutes les sorties du réservoir je crois…..
Pour les points de rouille situées à l’entrée du réservoir (vers le bouchon de remplissage) tu conseilles de faire comment ?
Merci.
Bonjour,
J’ai reçu un réservoir que j’avais commandé.
Je l’ai acheté car il n’était pas cabossé et surtout pour le tarif (25€).
En effet pas cabossé, par contre bien que je me fichais de la couleur, je pensais qu’il était vert comme la moto mais il est plus foncé. Les Zephyr 550 ont eu plusieurs vert en couleur ?
Il est un peu piqué à l’intérieur.
Il est nu, sans robinet.
La jauge (le flotteur) se baladait dedans faudra que je démonté la jauge pour voir comment est cette jauge et pourquoi le floteur s’est détaché.
L’objectif serait de faire repeindre ce réservoir de la même couleur de la moto puis de recoller les kawasaki sur le côté.
Est-ce que je fais le restom avant ou pas ?
Vu qu’il est piqué à l’intérieur je pense qu’il vaut mieux faire un restom.
Pour le restom vous faites comment quand il n’y aucun accessoires pour boucher les trous ? (bouchons, robinet d’essence etc….)
Pour ne pas boucher la mise à l’air libre, je met un bout de fil électrique 1.5 que je bouche régulièrement, ça le ferait ?
Merci à vous.
En tout cas merci pour les pièces que tu nous as vendu !
Bonne route en Big Cb !
En effet il va être temps de chercher ce qui ne va pas. Ou de la changer selon ton humeur
Eh bien, que t’as t elle fait comme coup ?
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