Flo

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  • en réponse à : Coucou, c’est Momone ! #369480
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Bonjour Momone, chouette 550 !

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #369206
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Merci ZephO, ta mémoire a été meilleure que la mienne.

         
        <p style= »text-align: left; »>Pas de risque à laisser le robinet et la jauge dans le réservoir avec les deux prières traitement ? Le flotteur de réservoir va résister ?</p>
         

        Est-ce que lors du passage de la résine il peut être opportun d’en mettre sur la tige de la jauge ? (qui est rouillée).

         

        Je vais voir pour l’acheter le mois prochain et m’y coller…..

        Merci.

         

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #369204
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Bonjour,

           

          Je souhaiterai m’attaquer au restom du réservoir de la. ZÉPHYR 550.

           

          Avant de commencer et commander le kit, ça se passe comment pour la jauge à essence et le robinet ?

          J’imagine qu’il faut que je les retire, mais avec quoi boucher pour que les différents produits à mettre ne fuient pas ?

          Pour la jauge à essence quand elle est rouillée auriez vous des conseils à donner ?

          Ça ferait bizarre de reposer tel quel la jauge à essence rouillée dans un réservoir tout propre :-(

          Merci.

          en réponse à : pose du logo sur réservoir ? #369203
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Et si on récupère des logos, avec quoi conseillerez vous de les coler ?

            en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #368632
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              En effet, j’avais vu ça au démontage.

              Même avis je pense que c’est pour limiter que la chaleur chauffe le piston… Puis le liquide de frein.

              en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #368618
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                OK, merci.

                en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #368605
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  OK.

                  Je pensais qu’il aurait mieux valut les mettres au même endroit mais vu que tu changes les joint en effet ça ne change pas grand chose.

                   

                  Merci.

                  en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #368592
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    On peut mélanger les pistons des étriers sans soucis plus tard ?

                     

                    Tu changes les joints ou pas ?

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #368393
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Bonjour,
                      Suite à ton message j’ai vérifié les CDI, c’est bien les mêmes références.

                      Le design est juste plus modérne sur le « nouveau »

                      Celui que l’on avait sur la moto avait du être changé précédemment et récupéré en casse vu les inscriptions au feutre.

                       

                      J’ai réinversé et même madame a vu la différence sans rien dire.

                      Du coup la seule chose que je vois c’est que peut être à référence identique ça a évolué en cours de carrière……

                       

                      Merci.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #368203
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        OK, merci pour vos astuces pour le restom.

                        En même temps que le réservoir j’ai commandé un CDI d’occasion, il était sur une Zephyr de 97 avec 24000kms.

                        Celui qui était sur notre moto fonctionnait, il y avait une inscription à la main comme il est souvent le cas sur les pièces de cassé et à donc probablement du être changé.

                        Je l’ai testé hier pour vérifier qu’il marchait bien.

                        Et contre toute attente, il fonctionne, mais ça a changé le comportement du moteur !? Il est légèrement plus souple et monte en régime nettement mieux ! Et pourtant avant, pour moi elle fonctionnait parfaitement avec l’ancien CDI !?

                        Pourtant c’est exactement la même référence.

                        C’est normal, ou ça veut dire que l’ancien avait une usure avancée tout en fonctionnant ?

                         

                        Merci.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #368125
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Je n’aurai pas pensé à derouiller avec une action mécanique en plus du produit.

                           

                          Le plus chiant va donc être de boucher toutes les sorties du réservoir je crois…..

                           

                          Pour les points de rouille situées à l’entrée du réservoir (vers le bouchon de remplissage) tu conseilles de faire comment ?

                           

                          Merci.

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #368121
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Bonjour,

                             

                            J’ai reçu un réservoir que j’avais commandé.

                            Je l’ai acheté car il n’était pas cabossé et surtout pour le tarif (25€).

                            En effet pas cabossé, par contre bien que je me fichais de la couleur, je pensais qu’il était vert comme la moto mais il est plus foncé. Les Zephyr 550 ont eu plusieurs vert en couleur ?

                             

                            Il est un peu piqué à l’intérieur.

                            Il est nu, sans robinet.

                            La jauge (le flotteur) se baladait dedans faudra que je démonté la jauge pour voir comment est cette jauge et pourquoi le floteur s’est détaché.

                             

                            L’objectif serait de faire repeindre ce réservoir de la même couleur de la moto puis de recoller les kawasaki sur le côté.

                             

                            Est-ce que je fais le restom avant ou pas ?

                            Vu qu’il est piqué à l’intérieur je pense qu’il vaut mieux faire un restom.

                            Pour le restom vous faites comment quand il n’y aucun accessoires pour boucher les trous ? (bouchons, robinet d’essence etc….)

                            Pour ne pas boucher la mise à l’air libre, je met un bout de fil électrique 1.5 que je bouche régulièrement, ça le ferait ?

                             

                            Merci à vous.

                            en réponse à : Petits stocks de pieces. #367953
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              En tout cas merci pour les pièces que tu nous as vendu !

                               

                              Bonne route en Big Cb !

                              en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367877
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                En effet il va être temps de chercher ce qui ne va pas. Ou de la changer selon ton humeur   :bye:

                                en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367875
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Eh bien, que t’as t elle fait comme coup ?

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