Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #364628
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      J’ai commandé le nécessaire à vidange et regardé le manuel d’atelier, concernant le filtre à air, il faut l’huiler ?????

      Celui qui était dans la moto était pas trop sale, mais totalement sec, il ne faut pas que je le monte comme ça alors ?

      Si faut huiler, c’est quoi la procédure que ça puisse aspirer quand même et ne pas être trop « gras » ?

      Merci.

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364622
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        OK, je croyais que c’était une surprise des anciens propriétaires ce fil…….

        On pourrait brancher un chargeur USB alors sur ce fil ? (pas d’actualité, mais toujours bon à savoir)

        Merci.

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364617
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Sur le manuel d’atelier est indiqué ceci :

           

          Après je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si c’est cohérent ou non.

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364615
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne
            • Concernant les 3 câbles (starter + accélérateurs), le starter fonctionnait correctement, bien qu’un poil dur.

             

            Le câble d’accélérateur par contre est raide, à tel point que la poignée des gaz ne revenait plus.

            Le soucis ne viens pas des carbus le ressort des papillons fonctionne très bien.

            Est-ce que l’on peut mettre quelque chose dans les câbles, si oui, quoi ? Je ne voudrai pas que ça encrasse et que ce soit très rapidement inopérant ou grippé.

             

            • Concernant la selle, savez-vous comment la mettre propre ? L’eau savonneuse ne l’a pas complètement ramenée. Je préfèrerai éviter l’acétone :whistle:

             

            Merci.

             

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364613
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Savez-vous pourquoi ce fil rouge jaune n’est relié à rien et bridé de la sorte ?

              La photo que vous voyez est prise à proximité du cadre, au-dessus  du moteur, derrière la colonne de direction.

              Le bout de cadre que l’on voit est la partie gauche du cadre.

              Le fil semble provenir du faisceau allant au commodo gauche.

              Merci.

               

              en réponse à : nettoyage carbus sur 550 zr de 95 #364611
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Ca se tourne, pour augmenter, ou diminuer ton régime de ralenti.

                Vu l’état, tu ne l’as pas eu cher !

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364610
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Bonne nouvelle alors pour les membranes !

                   

                  OK pour la distribution, on mesurera au prochain jeu aux soupapes, si KO, distrib…..

                  Ceci dit, sur d’autres véhicules, en mesurant l’enfoncement du tendeur, ça donne déjà une bonne idée.

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364608
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Merci, je m’attendais à plus cher.

                    C’était quoi l’intérêt d’en mettre des plus petites ?

                    C’est peut être pour ça que la vis était autant dévissé comme réglage ?

                    Je les ai ajouté au panier, prêt à valider, reste plus qu’une réponse / membranes que quelqu’un m’a proposé et ce sera bon pour valider !

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #364605
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Merci Williamb.

                      Quelle pourrait être la raison qu’elle était réglée aussi riche ?

                      Dans le manuel d’atelier de la Zephyr 550 de 93 (la nôtre est de 97).

                      Ils indiquent pour le réglage d’origine 2 tours + 1/4.

                      Sauf qu’ils disent gicleurs principaux de 108 pour 1 et 4, et 110 pour 2 et 3.

                      Gicleur de ralenti de 35.

                      Après démontage, j’ai bien des 35 pour les gicleurs de ralenti. Mais, j’ai des 105 partout pour le Gicleur principal, et les 4 sont identique.

                      Est-ce possible que les versions après 1993 ils aient modifiés les tailleurs de gicleurs ?

                      Je vois mal d’anciens proprios changer les gicleurs pour en mettre des plus petits.

                      Merci.

                       

                      Flo.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364603
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Sur le faisceau, j’ai ce fil rouge/jaune relié à rien, savez-vous à quoi il correspond et si c’est normal ?

                         

                        Merci.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364602
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          OK, merci Briconaute.

                          J’ai vu que certains arrivaient à rentrer les membranes en force, sans rien découper ni coller, faisable sur les zephyr ?

                           

                          OK pour les carters…..j’irai m’en procurer.

                          Ce soir démontage de l’arrière du tendeur de distribution, pour mesurer, mais je ne trouver de côte nul part pour dire si je suis pas loin de la fin de course ou pas. Si quelqu’un sais, ou peut mesurer sur son tendeur à l’occasion …..

                           

                           

                          On est à peu près à 4,8mm du plan de joint du tendeur :

                           

                          Longueur du ressort de tendeur, mais là aussi, je ne trouve aucune côte de référence dans la revue technique :

                          Et visuel du chantier, attention les chromes piquent les yeux après un bon coup de polich ;-)

                           

                          Pour les carbus, savez-vous comment je dois les remonter pour le réglage de richesse ? Conforme à la revue technique ?

                          Que pensez vous des réglages qu’il y avait sur la moto ?

                           

                          Merci.

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364600
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Un peu de pause meca et de nettoyage, polish, pas mal de points de rouilles s’en font ce qui a in fine le plus mal vieilli c’est la couleur du bloc moteur.

                             

                            Par contre on n’arrive pas à ramener les carter, c’est non peint c’est sûr, est ce de l’alu brut ? Comment les ramener proprement ?

                             

                            L’alu des carbus à bien été ramené et toute la rouille présente à des endroits de la rampe carbu à été ôtée.

                             

                            Merci.

                            en réponse à : Présentation Flo #364599
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Merci Lolo !

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364596
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                <p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
                                 

                                Merci pour les infos.

                                J’ai donc démonté le circuit du starter, tout bien nettoyé, c’était propre.

                                J’ai passé à l’ultrason tous les gicleurs et pièces démontées et les cuves.

                                Je n’ai rien ressortit du nettoyage à l’ultrason j’avais déjà bien nettoyé avant cependant.

                                Par contre le nettoyage des cuves était utile.

                                J’ai enlevé la rouille sur les quelques traces de rouilles de la rampe de carbu. Vous avez une idée de quoi mettre pour protéger ces parties pour ne pas que ça rouille de nouveau ?

                                 

                                Par contre je n’avais pas réussit à reproduire la fuite des carbus quand j’ai déposé….. Et pour cause….

                                La durit d’essence est HS.

                                Pour les membranes vous savez comment ça se monte les neuves ?

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364593
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Merci, je suis bon pour essayer de démonter le circuit de starter tant que j’y suis….

                                  Je verrai ça demain.

                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 215)