Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums La vie du ZC Vos essais Les Zessais de ZephO et des Zôtres

• Ce sujet contient 176 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO, le il y a 36 minutes.
  • Créateur
    Sujet

D’ici la fin de l’année, peut-être même avant, j’aurai, je pense, acquis une moto neuve, moderne, avec les sécurités d’aujourd’hui, qui pourrait remplacer toutes mes mobs actuelles, qui seront en vente petit à petit, selon mes envies, pour me permettre de financer la nouvelle sans (trop) de douleur (pour un auvergnat, c’est toujours douloureux de toucher au porte-monnaie, je préfère le dire que d’affronter la horde de médisants qui pensent que les auvergnats, gna, gna, gna … j’assume) Comme je n’ai pas envie de me presser afin de choisir en comparant les bestiasses proposées dans les vitrines des bouclards, je vais donc en essayer quelques unes, de ces mobs contemporaines. Et à chaque essai, je ferai un petit retour ici, pour donner mes impressions. Ce post ne sera pas exclusif, aussi, pourquoi ne pas l’alimenter de vos expériences ? Vous pouvez me donner des idées de bécanes auxquelles je ne pense pas L’élue devra avoir une belle gueule pour ne pas gà¢cher le look du pilote :salutzc , offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax motorocket , être aussi facile à mener que ma 11 :velo , pouvoir porter quelques bagages motobazooka et accepter une passagère amoureuse motosds Pour l’instant, ça biaise et ça glissouille, alors, je me contente de prendre des contacts, et dès qu’il fera beau, je dégainerai le calbute et les bottes, élégant aussi. Tout d’abord, vous pouvez m’aider à établir une liste

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

Cb1000 franchement un régal… j’eusse eu une CBF 600, que j’ai longtemps regretté. Au delà d’etre une super moto ecole en son temps, elle était d’ailleurs trop estampillé moto ecole, c’est une super moto. Un vrai 4 pattes rond et doux. c’était un moulin dégonflé de 600 CBR.

C’est exactement pareil pour le 1000, un 1000 cbr dégonflé, qui assure une fiabilité incroyable. Un peu lourde pour certains (mes mensurations font que le poids des motos n’a jamais été un gros problème pour moi) mais à rouler c’est incroyable. N’essaye surtout pas une NC750 après ça camarade…

Zéphyrien-ne

N’essaye surtout pas une NC750 après ça camarade…

Bien sûr que je vais le faire !

À mon niveau, c’est surtout d’essayer des motos après avoir piloté des Bonneville qui est compliqué.

Zéphyrien-ne

Quand j’y pense, j’ai demandé à essayer une moto à 9000 €, et je vais car elle n’est pas disponible à l’essai en essayer une à 14000 et l’autre à 16000.

Je ne sais pas si c’est intentionnel de la part de Honda

Zéphyrien-ne

mdrrrrr ils sont pas prêts vu que la NC ne plait a personne et qu’ils en vendent pas…

Zéphyrien-ne

mdrrrrr ils sont pas prêts vu que la NC ne plait a personne et qu’ils en vendent pas…

Ce n’est pas parce qu’elle ne te plaît pas qu’elle ne plaît à personne. De quelle source tires tu que cette moto ne se vend pas ?

Zéphyrien-ne

Ils en ont vendu au moins une à mon pote Gégé. On est allé en Scandinavie , dans les Carpattes , en Sardaigne et plus récemment en Espagne et il en est très content . Tenue de route de grande routière , agilité en montagne , confort de limousine Dacia . Bon couple en bas et manque de puissance sur l’allonge mais c’est quand on passe au dessus de 150 . Les rapports tombent comme à Gravelotte et contribuent fortement au ralentissement sans freinage . Mon Gégé est très content de cette moto après avoir passé deux ans sur la 750 qui l’avait beaucoup frustré

Zéphyrien-ne

Tu parles de quelle moto, Brico ? Me semble que tu t’es emmêlé les pinceaux

Zéphyrien-ne

Je croix que la dernière Honda que j’ai eu était une 1000 CBX Prolink, et que c’était il y a 40 ans !

Zéphyrien-ne

J e parle de la NC 750 DCT puis de la NT 1100 DTC . On ne parle pas de celles là ?

Zéphyrien-ne
                        Zéphyrien-ne

J e parle de la NC 750 DCT puis de la NT 1100 DTC . On ne parle pas de celles là ?

Bin oui, bien sûr, mais bon, c’est laquelle qui manque d’allonge au delà de 150 ?

Zéphyrien-ne

Un avis sur la nt1100 : https://youtu.be/CIYvbiJV9ag?is=jt66_5gt4rWZPOHt

Paolo, tu nous a déniché une pépite

Zéphyrien-ne

la source :
                              Marché motos et scooters en France en janvier 2024 – Emoto

En janvier 24 (mais c’est assez similaire sur d’autres mois, sondés au hasard), 10 757 immatriculations, seulement 30 pour la NC750X DCT.
                              Notons que Honda est le plus gros vendeur sur le mois. Mais de la gamme, la NC est  celle qui se vend le moins bien, dépassée même par les DAX ou autre monkey ! Je t’ai « mangé » le travail de lecture du tableau :
                              Hornet 750 : 225 immat
                              Africa Twin : 169 immat
                              CBF 125 R : 163 immat
                              Transalp 750 : 145
                              CB 500 X : 141
                              NT 1100 : 136
                              CB 500 F : 119
                              DAX 125 : 118 (sic !)
                              CB 125 F :  65
                              GOLDWING : 53
                              CRF 300 L  : 51
                              CBR 650 R : 42
                              Monkey 125 : 39
                              NC 750 X DCT : 30

J’en discutais avec un pote flic, motard, qui me disait d’ailleurs que certaines police municipale ont voulu en prendre ils se sont ravisées, car clairement trop chères … Bcp de PM ont d’ailleurs des Tracer 7 ou des Ténéré 700. (pour que qui ont relégué les TDM au placard).

Zéphyrien-ne

Merci Zephyrman, de citer tes sources. Ça fait plus documenté.

Donc dans une heure ou un peu plus, je serai au guidon d’une CB1000 GT ou d’une NT1100 DCT. Puis le contraire.
                                Je suis plus curieux de la NT que de la CB, dont je sais que le moteur va me faire chier. Mais bon, j’y vais avec un pote et on échangera les motos.

Zéphyrien-ne

bah disons que oui, une grosse CB, ca doit faire 130 chevaux, avec pas mal de watts en haut…

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 176)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.