Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums La vie du ZC Vos essais Les Zessais de ZephO et des Zôtres

• Créateur
    Sujet

D’ici la fin de l’année, peut-être même avant, j’aurai, je pense, acquis une moto neuve, moderne, avec les sécurités d’aujourd’hui, qui pourrait remplacer toutes mes mobs actuelles, qui seront en vente petit à petit, selon mes envies, pour me permettre de financer la nouvelle sans (trop) de douleur (pour un auvergnat, c’est toujours douloureux de toucher au porte-monnaie, je préfère le dire que d’affronter la horde de médisants qui pensent que les auvergnats, gna, gna, gna … j’assume) Comme je n’ai pas envie de me presser afin de choisir en comparant les bestiasses proposées dans les vitrines des bouclards, je vais donc en essayer quelques unes, de ces mobs contemporaines. Et à chaque essai, je ferai un petit retour ici, pour donner mes impressions. Ce post ne sera pas exclusif, aussi, pourquoi ne pas l’alimenter de vos expériences ? Vous pouvez me donner des idées de bécanes auxquelles je ne pense pas L’élue devra avoir une belle gueule pour ne pas gà¢cher le look du pilote :salutzc , offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax motorocket , être aussi facile à mener que ma 11 :velo , pouvoir porter quelques bagages motobazooka et accepter une passagère amoureuse motosds Pour l’instant, ça biaise et ça glissouille, alors, je me contente de prendre des contacts, et dès qu’il fera beau, je dégainerai le calbute et les bottes, élégant aussi. Tout d’abord, vous pouvez m’aider à établir une liste

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

Pour avoir roulé avec mon Gégé et sa 750 NC , je peux témoigner qu’il a adoré la boîte mais qu’il était frustré par le couple et la puissance qui le laissaient loin derrière. Fort de son expérience il l’a remplacé par la 1100 et là ce »est plus la même crèmerie . Il ne veut plus en changer .

C’est clair que pour s’insérer dans un groupe de motos puissantes qui met des mines dans chaque bout droit, le moteur doit être à la peine. Mais ce n’est pas l’usage de cette moto

Modérateur-trice

Si t’arrives à trouver une CB1000F à essayer, je lirai tes proses avec délectation ! :-)

Zéphyrien-ne

Si t’arrives à trouver une CB1000F à essayer, je lirai tes proses avec délectation ! :-)

Un quatre cylindres ? Ah non, pouah, beurk (pas las haricots). Ou alors rien que pour toi, par amitié héroïque et désintéressée

Zéphyrien-ne

La NC ce qui est très perturbant c’est la zone rouge à 6500 trs, on a vite l’impression de conduire une bagnole.
            Pratique, pas laide, mais pour moi trop légère niveau moteur. Un mono KTM de 45 chevaux sera bien plus efficace par exemple. La NC est lourde en prime…

Je dis ça car fut un temps, j’eusse hésité. J’avais préféré une Transalp 750 qui m’a ravi quelques mois.
            En revanche, le Gros point fort de la NC, comme toute Honda qui se respecte, c’est la qualité de finition, l’assemblage, etc etc, on est pas chez Suzuki.

Zéphyrien-ne

Ouh là, la finition Suzuki c’était dans les années 80-90. Maintenant ils se sont bien amélioré. Quand tu vois les nouveaux modèles ; ils sont très bien finis. Par contre les nouvelles Honda c’est plus ça. Dans les années 90 oui, mais quand tu regardes les nouveaux modèles c’est pas ouf. En plus au niveau fiabilité, Honda a des soucis avec son 1000 (consommations d’huile)et avec son affichage sur la NT et Africa twin.

Zéphyrien-ne

j’ai eu quelques Suz, dont un v-strom 650 2017, franchement c’était pas du tout au niveau de la Transalp.

Entre temps j’avais eu aussi un ténéré 700 : là c’est le pire du pire je crois bien

Zéphyrien-ne

Ce qui m’attire le plus dans la NC750X, c’est les côtés pratiques.
                  Pour aller au parapente, je prends ma Bonneville T120 qui est quasi parfaite, mais à laquelle je trouve quand même quelques défauts (inhérents à la plupart des motos).

La boite DCT de la NC750X épargne le dessus de la chaussure gauche, son coffre intégré est un vrai plus pour une capacité d’emport maximale. Je ne pense pas que ses prestations en matière de tenue de route soient inférieures à celles de la T120, qui ne place pas la barre bien haut du fait de sa conception à l’ancienne, et comme elle ressemble à un chiotte en plastoc, elle doit avoir un côté autonettoyant plus affirmé que la T120 avec ses chromes et ses roues à rayons.

Le catalogue des accessoires disponibles est bien fourni, et une moto complètement équipée garantie 6 ans revient à environ 12000 €, ce qui me permet d’envisager de faire un quasi échange avec la T120, si toutefois je ne la garde pas.

Seul un essai pourra confirmer que son moteur est agréable et la boite sans reproches. J’ai d’excellents souvenirs des kilomètres parcourus avec mes motos peu puissantes, VX 800, Dr 750, plus récemment BT1100 Bulldog, alors 58 cv, cela ne me parait pas trop peu puissant, mais il faut que les sensations soient au rdv.

Zéphyrien-ne

ah oui mais à mon sens tu touches LE problème : l’absence de caractère ! Parce que la VX, ou la BT, c’est 2 bons exemples de motos peu puissantes, avec des moulins sympa, des moulins de custom d’ailleurs ! Idem avec un gros mono comme le DR !
                    Le gros problème de la NC, c’est l’absence de caractère. Si je faisais un parallèle avec les nombreux essais que j’ai pu faire, ça me fait penser à une GS500. C’était totalement insipide (quoiqu’au moins, ça prenait un peu les tours). Non, vraiment j’entends les arguments pratiques mais franchement à ce prix, limite je vais chercher un maxi scoot. Parce que quitte à avoir un machin utilitaire qui roule gentiment, tourne toi vers un Burgman ou un Tmax.

D’ailleurs le prix : 12 000 € ??? je trouve ça hors de prix pour le rendu. A ce titre, vu le fiasco commercial que c’est, j’irai plutôt en chercher une avec -10.000 km, vendue par Honda. Tu n’auras aucun emmerde et tu la toucheras beaucoup moins cher. Si tu cherches une bécane plus pratique  que la T120 tu as aussi beaucoup d’opportunité dans cette gamme de prix…

Tu te feras bien ton idée en essai et nous dira. Mais de mon côté je plaide pour une déception.

Zéphyrien-ne

Hé oui, toute équipée, c’est 12000 balles. Y a 9000 de moto et 3000 d’équipements.

C’est sûr qu’elle aura fort à faire pour me convaincre côté moteur. J’ai des références qui frisent l’excellence de ce côté-là.

Mais je veux voir la bête, la sentir, la caresser, découvrir ses secrets. Reste à Honda de me rappeler. Z’ont pas l’air pressés.

Zéphyrien-ne

J’attends l’essai pour évaluer les perfs et le plaisir.

Je me souviens d’une virée à laquelle participait Lolo, c’est moi sur ma Thruxton qui menait sur les petites routes de la Haute Auvergne un groupe composé majoritairement de BMW1250 GS, auquel j’avais dit que je ne dépasserai pas 70 km/h.

Ça les avait fait rire, sauf ceux qui pensaient qu’ils allaient se faire chier toute la journée, qui ont commencé à faire la gueule.

En fait, seules deux motos ont réussi à me filer le train. Une Yamaha Tracer7 pilotée par un p’tit jeune en solo qu’en redemandait, et une Honda 750 X.ADV pilotée par un vieux briscard pistard, qui avait devant lui son chien et derrière lui madame en passagère et dans le top-case le chien de madame.

Et le X.ADV, c’est la mécanique de la NC750X, dont la puissance brute n’ameute pas les foules …

Zéphyrien-ne

Si les  » conducteurs  » de GS 1250 étaient des motards , ça se saurait …

Zéphyrien-ne

Je me souviens de mon 650 Burgman comme étant un engin plutôt performant, alors qu’il me semble qu’il faisait seulement 55cv. Et le poids de 260 kilos passait presque inaperçu tant le bazar était maniable.

Zéphyrien-ne

Si les » conducteurs » de GS 1250 étaient des motards , ça se saurait …

Déjà, ils saluraient.

Zéphyrien-ne

Je roule en baby GS et je salue V !

XADV attention, y a un gros sujet, le vario te met absolument pas le même niveau de gouache que la DCT.

A essayer, l’africa twin en DCT, vraiment sympa pour le coup !

Zéphyrien-ne

Ayé, Honda m’a rappelé. Alors, ils n’ont pas la nouvelle NC750X pour le moment, donc j’y vais jeudi avec un pote et on va faire fumer une NT1100 et une CB1000GT. Premier sentiment d’un bon accueil téléphonique chez le concessionnaire

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 176)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.