ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 375)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367180
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Nan j’ai repris la rampe à un zéphyrien de confiance

      L’amitié est plus forte que tout !

      en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367178
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Elle y ressemble de plus en plus !

        Démarrage au quart de poil, elle tient le ralenti, elle a l’air de fonctionner correctement alors que je n’ai fait aucun réglage.

        Quelques bricoles à régler, comme refaire les freins et retrouver mon levier d’embrayage, plus une foule de petites bricoles, mais ça fait plaisir de la voir comme ça.

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #367175
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Oui, le diluant, pas le dealer. Elle est conne cette synthèse vocale je te jure

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #367173
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Le thermomètre d’huile à mon avis, est un gros gadget totalement inutile. Ce n’est pas parce que la température indiquée augmente que tu peux en tirer des conclusions sur la température réelle de l’huile. Et même si tu connaissais cette température réelle, que pourrais-tu faire pour la réduire à part couper le moteur ?

            C’est vraiment tu en veux, j’en ai dans les tiroirs.

            Le dealer ne fera rien sur ta peinture de propre, il faut poncer avec une cale pour poncer bien à plat.

            Et après, si tu as envie de vernir tu peux le faire

            en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367169
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Si tu pouvais retarder ta cession de quelques jours, voire seulement de 1 jour, cela me permettrait de faire le point de ce qu’il risque de me manquer pour restaurer la mienne.

              en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367161
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                La procédure de retrait existe et est officielle

                Voici le lien

                https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754

                 

                 

                en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367151
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Oui, en fait, on a besoin d’un CT , quelque soit son résultat, pour établir le certificat d’immatriculation

                  Une fois la carte grise établie au nom du nouveau propriétaire, celui-ci peut demander le retrait de la circulation dans le but de le restaurer. Il évite ainsi de payer une assurance

                  en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367150
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Nettoyage du filtre type K&N avec le produit de la marque

                    Avant

                    La gueule de l’eau du bain

                    Après séchage

                    en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367149
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Illustration du risque et du danger : faire du soaring en bord de mer par vent perpendiculaire à une falaise est un jeu courant. Le risque : l’absence soudaine de vent peut obliger à atterrir au pied de la falaise. Facile sur un bout de plage. C’est un risque mineur présentant un danger majeur  en cas de marée haute.

                      Dans ce cas, en cas de noyade, peut-on réellement parler d’un accident de parapente ?

                       

                       

                      en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367148
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        30 mn chrono pour monter les carbus. Ça ressemble de plus en plus à une 11

                        en réponse à : La tête dans les nuraghes #367147
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Pourquoi me faire hurler ? Chacun fait ce qu’il veut. Comme je le dis dans la rubrique parapente, rouler en short n’augmente pas le risque, cela ne fait qu’accroître le danger

                          ;-) ;-) juste un peu d’humour … parce que tu nous rappelles souvent un certain nombre de règles sécuritaires, tout à fait fondées d’ailleurs ;-)

                          Nonobstant, je me demande comment on fait en short pour ne pas se griller les jambonneaux sur le moteur.

                          en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367140
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Bin, pot d’échappement, réservoir, compteur, CDI et tout le faisceau, cache latéraux, selle, dosseret, bloc compteur, moteur, train avant et arrière, plus tout l’accastillage

                            Enfin toute la moto, quoi …

                            en réponse à : La tête dans les nuraghes #367138
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Les malalareduccus, c’est pour la route ?

                              en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367129
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                La démarche légale sur l’ANTS, c’est de déclarer le retrait de circulation du véhicule. Cela en fait juridiquement un meuble, (que l’assuré en multirisque habitation devrait signaler à son assureur, puisque entrant dans le patrimoine mobilier), exempté d’assurance véhicule, et bien évidemment inapte à la circulation le temps de la restauration.

                                La nouvelle carte grise peut ainsi être faite au nom du nouveau propriétaire.

                                Une fois le véhicule réparé, le nouveau propriétaire peut retourner sur l’ANTS afin de remettre le véhicule en circulation. Cela en fait de nouveau juridiquement un véhicule avec obligation d’assurance évidemment.

                                Enfin, c’est ce que j’ai compris de mes investigations.

                                en réponse à : La tête dans les nuraghes #367128
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Pourquoi me faire hurler ?

                                  Chacun fait ce qu’il veut. Comme je le dis dans la rubrique parapente, rouler en short n’augmente pas le risque, cela ne fait qu’accroître le danger

                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 375)