ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 556 à 570 (sur un total de 632)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Z900 RS SE – Protection pot #363873
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      C’est quand même navrant que je sois le seul à parler de sécurité, sans faire aucune remarque sur l’esthétique de cet objet, et que passe encore une fois pour le vilain petit canard.

      Ce n’est pas pour rien si les repose-pieds sont repliables. Cela peut éviter une chute et ses conséquences. Cela peut éviter aussi de se faire prendre la jambe en cas de chute ou simplement de glissade avec ripage du pied

      Cette protection de pot ne doit à mon sens pas être fixée sur la moto.

      N’y a t-il pas d’ailleurs en cas de chute aussi un risque pour le cadre, alors que le pot a aussi se rôle d’amortir l’impact latéral ?

      Les plus anciens d’entre nous ont connu très certainement des motos avec des repose-pieds fixes. Lequel ne s’est jamais éclaté la jambe sur eux rien qu’en faisant le tour de la moto ?

      Qu’est-ce qui est important ? Le pot ou la jambe d’André ?

      Laisser penser que c’est suite à mes écrits que le forum périclite est-il sérieux ? Le vrai problème est ailleurs, cherchez bien !

      en réponse à : Z900 RS SE – Protection pot #363870
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Bon sérieusement, André, enlève vite cet protubérance avant de te péter un péroné, un tibia ou simplement de te meurtrir le mollet ou la cheville.

        Cela pourrait bien arriver

        en réponse à : Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé #363861
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Joli boulot !

          Il a fallu bien cogiter pour faire ça correctement. Le rendu est impeccable et si en plus ça fonctionne bien, alors c’est top !

           

          en réponse à : Z900 RS SE – Protection pot #363860
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            C’est qu’il l’aime, notre André, sa moto !

            Alors il lui fait des petits cadeaux, qu’elle n’ose pas refuser.

            Et puis, il faut bien faire travailler les Chinois, sinon comment feraient-il pour avoir le monopole commercial des fantaisies occidentales ?

            Optimiste ou pessimiste, là n’est pas la question. La vraie question, c’est : va t-il dégoter une protection de ce phallus èrecté au cas où il viendrait se rayer ?

            Plus sérieusement, je trouve que cet arrache mollet est judicieusement placé pour que nous ayons bientôt un sujet concernant les repose-pieds repliables et leur rôle de protection des jambes des pilotes et des passagers. Je souhaite ardemment que ce sujet ne soit pas ouvert depuis un lit d’hôpital…

             

            en réponse à : Redonner ses couleurs d’origine à ma 750 heritage #363752
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              L’idée de la surpiqûre orange n’est pas forcément bonne, dans le sens que la couleur sera nécessairement différente de l’orange de la peinture. Il vaut mieux à mon idée une belle surpiqûre neutre, qui ne jugera avec aucune couleur de la moto et permettra éventuellement de monter la selle sur une autre meule

              en réponse à : Une pensée pour Pierrot #363667
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Ça doit être angoissant quand même

                Je suis sûr que tu étais dans ton garage avec tes brelons pour les rassurer

                en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #363622
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Bah, moi, je dis qu’il est bon Beurk, parce que démonter une mob en 5’45 », sans se presser, c’est du grand art.

                  Je propose qu’on l’appelle désormais Jean, bon Beurk. Nous, on est des cornichons à côté, et ça va bien ensemble

                  en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363476
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Je trouve perso que l’estimation n’est pas si mal.

                    On sait tous que le temps passé à rendre nos belles encore plus belles ne se valorise pas beaucoup.

                    Je pense qu’il est possible de jouer sur le différentiel, et qu’une valeur d’épave de 200 € serait un bon compromis qui ne lui forcerait pas trop le bec de lièvre.

                    Ainsi, tu récupères 2008 et tu conserves ta moto

                    en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363432
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Si l’assureur considère qu’elle part en VEI, c’est donc que l’expert a rendu des conclusions.

                      Dans ce cas, tu dois en être informé.

                      Avec les échanges de mails, on n’a plus besoin d’attendre aussi longtemps qu’avant

                      Sais-tu à combien se montent les frais de gardiennage ?

                      en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363430
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Concernant les frais de gardiennage, il faut faire très attention, et surtout prévenir ton assureur que la moto fait l’objet de frais de gardiennage. Ils sont pris en charge ou pas selon les contrats.

                        Concernant le fait qu’un casseur t’a appelé pour ta moto, c’est anormal, sauf évidemment s’il te propose de la remiser chez lui sans frais de gardiennage. La moto ne part à la casse que si tu la vends à ton assureur. Il la cède ensuite à un casseur pour s’en débarrasser.

                        Concernant la valeur de la moto, il est bien évident qu’il est très difficile de déterminer une valeur sans appuyer sur des exemples de motos identiques en vente. Et comme la tienne est strictement unique, il va falloir batailler.

                         

                        en réponse à : cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr #363428
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Perso, je réitère mon idée, il n’est pas possible de régler la tension avec ces bidules.

                          Pour régler la tension, il faut obligatoirement débrider les escargots, ce qui amènera la moto en équilibre précaire.

                          Je me pose une question : comment sont-ils maintenus en place ? On voit bien une petite vis de bridage, mais à ma connaissance il n’y a aucun trou dans les escargots pour accéder à cette vis

                          en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363412
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            …..j’irai probablement voir ailleurs, pas forcément en Zephyr, pas forcément en Kawa……la page pourrait être tournée, à voir.

                            Il est donc absolument urgent que tu essaies un tas de mobs, avec des moteurs différents, en gardant à l’esprit que le poids est l’ennemi, et que la puissance n’est pas synonyme de bonheur

                            Une moto moderne, c’est 4 à 5 l/100km et une sécurité (des pneus et des freins notamment) aux standards actuels.

                            Inutile d’essayer des motos identiques de marques différentes, car aujourd’hui, tu repeins une Kawa 4 cylindres en rouge, tu obtiens une Honda, en bleu une Yamaha, etc …

                            Ne négliges en rien les motos qui ne paient pas de mine avec leur faible puissance, elles sont souvent plus faciles et enclines à donner bien plus de sensations que les montres bodybuildés, tout en étant aussi moins chères à l’achat et en assurance. Avec elles, tu passes le gain en assurance dans ton réservoir, en clair, tu roules gratos.

                            Tes zéphyr resteront à jamais un souvenir des plus charmants, des plus élégants, des plus ravissants, et pour cela, elles doivent appartenir au passé. Il faut aller de l’avant, mon vieux, c’est ça la vie !

                            en réponse à : 1100 ne démarre plus #363410
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Content que tu aies trouvé la panne.

                              Mais dis-moi, tu nous avais caché que tu était intervenu sur la moto avant la panne (graissage des cosses). En général, quand on vient de faire un truc et qu’ensuite, ça ne marche plus, il faut s’interroger sur ce qu’on a fait. Non ?

                              Il existe des graisses spéciales pour protéger les cosses de l’oxydation, qui ne contiennent pas forcément du cuivre, et ne gênent en rien la conduction d’électricité

                              en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363406
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Tu as muri(t), comme Jean, (là, seuls les plus érudits d’entre nous pourront comprendre)

                                Si tu veux des conseils pour t’orienter vers des motos de caractère, tu peux suivre mon exemple, ça te changerait du mou de veau.

                                en réponse à : 1100 ne démarre plus #363400
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Tu n’as pas remplacé le Neiman, des fois ?

                                Affichage de 15 réponses de 556 à 570 (sur un total de 632)