ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 632)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #366385
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Au niveau du coût, tout dépend de sa santé mentale

      On peut trouver pour 1000 € une aile et une sellette d’occasion, c’est vraiment un minimum, et ça revient à faire de la moto sur un vieux brelon usagé en slip et en tongues.

      Avec une paire de gants à 50 €, un casque à 120 €, des lunettes de soleil à 40 €, des chaussures de rando à 120 €, ça fait déjà plus sérieux
      La licence-assurance annuelle est à 170 €
      En rajoutant 1000 €, on peut espérer avoir une sellette et une aile d’occasion récentes encore très propres
      Ce n’est franchement pas idiot d’acheter un secours neuf à 1000 €
      Cela nous amène à un total de 3500 €, qui semble être un minimum pour ne pas prendre de risques avec le matériel

      On peut rajouter un variomètre à 500 € pour garder une trace de ses vols, mais certaines applis gratuites le font en plus compliqué avec un smartphone

      En rajoutant 2000 €, on a sellette et aile neuve. Ca nous fait un chèque de 5500 €

      Comme il n’est pas totalement insensé de suivre des formations, la facture augmente sensiblement.
      Un stage initiation, un stage progression, un stage perfectionnement, un stage de gestion des incidents de vols, à chaque stage, il faut rajouter 750 €. 3000 € pour les 4 stages. Cela nous mène à 8500 €

      Une radio à 120 €, un kit d’arbrissage à 30 €, un cockpit à 120 € et un coupe-suspentes à 30 € complètent  l’équipement, mais ça rajoute 300 €.

      Et les vétements ? Bah, des fringues de rando ou de montagne pour l’hiver font largement l’affaire

      J’en suis à 20 h de vol depuis le début, je n’ose pas vous dire le prix de revient de l’heure de vol (c’est du vol …)

      Après, ce prix ne va cesser de baisser au fur et à mesure de ma progression, et le plaisir a t-il un prix ?

      Demain, je pars pour la journée, cela va me coûter 30 km aller-retour, pas de quoi se ruiner pour la pratique, mais formations et matériel représentent un réel investissement.

      en réponse à : 900 XJ, « soucis » à froid. #366320
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Pas facile de vendre une 900 XJ.

        Et pourtant cette moto est excellente. Aujourd’hui encore, que pourrait-on lui reprocher à part la monte pneumatique peu valorisante ?

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #366319
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Si tu fais les deux, le jeu aux soupapes est à faire avant la synchro, mais les deux sont dissociés et indépendants.

          Pas besoin de clé dynamométrique pour faire la synchro, mais plutôt d’une rampe de dépressiomètres. Sans ça, pas de synchro fine possible

          en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366318
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne
            en réponse à : Triumph Thruxton RS de ZephO #366314
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Marcello, y a pas mieux !

              en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366312
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                J’ai prélevé cette béquille sur une autre 11, dont l’un des écrous était desserré. Devinez pourquoi !

                 

                en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366311
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Là ! Elle commence à avoir bonne mine et ressembler à une moto.
                  Je continue de laver les pièces à remonter, et ça va se faire tranquillou

                  On notera au passage l’intérêt du collecteur Remus qui permet d’envisager un montage avec deux silencieux comme à l’origine et préserve la possibilité de vidanger sans dépose du collecteur (juste en se brûlant férocement sur l’inox)

                   

                  en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366310
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Montage de la béquille centrale et tension de son ressort en une minute, sans outil et sans forcer.
                    Sur la 11, cela nécessite d’enlever les silencieux, au moins celui du côté de la pédale de la béquille.

                    J’avais déjà parlé de cette méthode, mais j’étais passé pour un charlatan. Comme je ne suis pas rancunier vu que ça ne sert à rien, voici la video prise ce matin, pour faire taire les suspicieux en rétablissant la vérité et te faire gagner du temps la prochaine fois que tu devras monter cette béquille.

                    PS, ça marche aussi avec le même principe de bras de levier pour la latérale

                    1 – Freiner la moto pour ne pas risquer de la débéquiller, ce serait con
                    2 – Préparer les axes en graissant légèrement leur portée
                    3 – Bien se positionner pour avoir un peu de force dans les brandilles
                    4 – boire une bière après le travail accompli
                    5 – s’abonner à ma chaine YouTube si c’est pas déjà fait

                    https://youtu.be/JKibV-Ytukg

                    en réponse à : Triumph Thruxton RS de ZephO #366305
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Moi, je transpire à l’arrêt. Je mets sûrement des slips trop étanches

                      en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #366296
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        J’ai eu une très bonne opportunité pour un achat d’un autre modèle. Inutile d’avoir deux motos.

                        Ah ok. Je te souhaite une bonne vente.

                        Qu’est-ce que tu as eu l’opportunité d’acheter ?

                        en réponse à : Rasso 2025 : 7-8-9 JUIN / Saint Etienne de Maurs #366294
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Et encore, on ne convertit pas le kilométrage en andouilles, sinon, ce serait considérable

                          Cette année, on avait un espagnol et un allemand, le belge ne vient plus, on n’est pas à un suisse près

                          en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #366293
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Tu l’as mise en vente via d’autres canaux ?

                            J’ai un peu de mal à suivre. Tu voulais acheter un 4 en 1 et maintenant tu vends ta moto.

                            en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #366292
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Allez, je suis bon prince, je veux bien vous partager mes deux vols d’aujourd’hui, du Puy-De-Dôme, un de 16 et l’autre de 18 mn

                              en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #366291
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Les différences entre delta et parapente ?

                                Les deux sont des PUL à énergie potentielle, donc font partie de la même catégorie d’aéronefs, et obéissent aux mêmes règles de vol et de priorité.

                                Un delta, c’est une aile rigide, c’est plus lourd et plus volumineux, ça ne se transporte pas sur son dos. Ca vole certainement mieux, avec plus de finesse, plus de vitesse, et il y a un zéphyrien qui pourrait en parler bien mieux que moi.

                                Un parapente c’est une aile souple, pliable, compactable, qui se transporte comme un sac à dos. Ce n’est pas le même usage. C’est à mon sens plus de liberté. Mon matériel de vol, comprenant sellette réversible (fonction sac à dos), secours et aile pèse 6,4 kg. C’est largement transportable et ça rentre (juste) dans mon top-case de 58 litres.

                                J’espère faire du vol rando, préférant l’hôtel au bivouac, ce qui est totalement inenvisageable avec un delta

                                en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #366233
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Un atterro chanceux, ça donne ça.
                                  Mettez le son, je me demande si le cameraman n’a pas pris son pied

                                  https://www.youtube.com/watch?v=e7iS37LKbMo

                                Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 632)