ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 632)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367968
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

       Ca m’aurait bien tenté, ce truc, mais il est un peu tard maintenant … :unsure:

      Non, il n’est pas trop tard. Je connais plein de gens qui ont commencé à ton âge et bien après.

      Par contre il faut être motivé et habiter dans la bonne région, sinon ça n’a pas grand sens.

       

      en réponse à : Z900 QI #367962
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Qu’est-ce con est intelligents au ZC !

        en réponse à : Petits stocks de pieces. #367949
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Fin du stock de pièces. ( Envoyé à Zepho ) L’aventure se termine pour le 1100 zéphyr qui ne restera pas dans ma mémoire. Bonne route à tous.

          Je suis trop bonne pâte, j’ai rendu service

          en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367947
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Nickel  Du coup Flo a pu faire des vidéos ou des photos ?

            Oui, mais ça n’a pas grand intérêt, surtout avec le soleil de face

            en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367944
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Trois semaines passées dans le Vercors, et trois vols seulement, à cause de belles randos à faire, de bons restos à tester, de pleins de trucs à visiter, et d’une aérologie quelquefois inadaptée.

              Le parapente, c’est la patience, il faut regarder la météo des sites de vols pour déterminer s’il y a une chance de voler, marcher pour accéder au déco, observer l’aérologie, prendre sa décision de décoller ou pas. Ca fait remuer les méninges à un point que mon neurone surchauffe pour prendre la bonne décision. Mais ça l’entretient !

              Premier vol : une heure de montée à même la pente d’une piste de ski, c’est raide, pour 300 m de dénivelé.
              Seul parapentiste, versant ouest ensoleillé, midi.
              C’est la première fois que je suis confronté à la solitude sur un site que je ne connais pas, il va falloir prendre les bonnes décisions seul. C’est l’exercice de la journée
              L’aérologie est bonne. Le vent bien orienté; La pente du déco vaste et accueillante.
              Il faut décoller plein milieu de la piste et passer au dessus des arbres qui la borde à droite et à gauche
              Le plan de vol est simplissime, prendre de la marge au relief et aux arbres, tester la masse d’air (qui ne porte pas), viser le terrain pour poser.
              Flo assiste au déco et a le visuel sur l’ensemble du vol, atterro compris. C’est une question de sécurité, on ne sait jamais.

              4 mn de vol tranquille, avec un posé dans la diagonale du terrain, car la manche à air indique une absence totale de vent. Rien donc pour ralentir naturellement l’aéronef, il faut prendre le terrain sur sa plus grande longueur. Je pose « fleur » en plein centre.

              Deuxième vol avec le fiston (chacun son parapente) :
              On monte en télécabine, c’est plus facile, pour 550 m de dénivelé
              Il y a du monde au déco orienté ouest, avec un vent météo faible du nord, mais il laisse la place sur le déco à un thermique qui remonte la pente de manière cyclique. On a tous les deux la même analyse, attendre et observer semble de rigueur. Et on papote en regardant les parapentes décoller un peu à l’arrache. Il faudra même aller aider un pauvre gars qui s’est foutu dans les arbustes, on sentait le truc venir.
              Les voiles en l’air tiennent bien, et ça commence même à monter, certaines sont très haut. C’est le signe d’un vol qui s’annonce turbulent.
              Arthur décolle 2 mn devant moi. Le lascar est expérimenté maintenant, il a choisi le bon moment et je le vois se faire aspirer, sa voile réduire visuellement.
              A moi, sans appréhension, je sais qu’il va falloir réussir techniquement mon décollage. C’est parti, et pas vraiment au bon moment,( je n’ai pas encore le flair pour ça) je ne bénéficie pas du thermique comme le fiston. Donc direction atterro en zérotant un peu. Le terrain d’atterro est difficile, je le sais, bordé d’arbres hauts, en pente, avec possiblement de grosses turbulences. Ca ne loupe pas, mais j’ai bien appris certainement, car je pose « fleur » milieu de terrain, travers pente, avec soulagement. Merci mes moniteurs !

              Je préviens Arthur par radio que j’ai posé, il m’annonce qu’il est à 10 km, à 2600 m. Le salopiau !
              10 mn de vol pour moi, 1h40mn pour lui, qui est revenu poser au déco, a fait une mini sieste, a redécollé une heure plus tard pour 50 mn de vol. Un jour, ce sera moi, je le sais, faut juste être patient et engranger de l’expérience.

              Troisième vol : montée en rando d’une heure et demie avec Flo, pour découvrir un troisième site.
              400 m de dénivelé, 16h. Quelques voiles en l’air et au déco, situé en bord de falaise.
              On voit clairement que les habitués grattent au relief pour trouver des ascendances. C’est un truc que je ne fais pas, trop dangereux si la voile ferme, on risque d’impacter le relief et de finir tristement dans les statistiques de la fédé.
              Si je prend l’air, ce sera en m’écartant de la falaise, et tant pis si je ne trouve pas d’ascendances pour faire durer le vol, ça fera 6 mn et basta, l’essentiel, c’est de poser et de boire l’apéro le soir.
              Arrivée au déco. Certains s’y prennent bien, d’autres très mal, j’ai l’habitude maintenant de voir ce triste spectacle dangereux, c’est monnaie courante au PDD.
              J’estime qu’il est trop tôt pour décoller, dans le sens où je pense que la masse d’air portera mieux en fin d’après-midi. En tout cas pour le moment, rares sont ceux qui arrivent à s’extraire vers le haut.
              J’ai bien sûr, avant de monter, passé un peu de temps sur le terrain d’atterrissage qui ne pose aucun souci particulier. Juste des barbelés à l’entrée qui ne devraient pas poser de problème tant il sera facile de passer au dessus.

              Mon plan de vol est différent de ce que je vois en l’air. Perso, je m’écarte et cherche les ascendances au dessus de la plaine. Et ça marche ! Je remonte plus haut que le déco, je fais mes arabesques en profitant du paysage, et je vais poser encore une fois « fleur », plein centre, après 20 mn de vol enthousiasmant.

              Trois vols sur des sites nouveaux, trois décos impeccables, trois atterros nickel. J’ai tout lieu d’être très satisfait de ma formation.
              34 mn de vol en 3 semaines, cela peut sembler frustrant, mais ce n’est pas le cas. C’est une pleine réussite.

              en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367942
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Vos conneries suggestions pertinentes me font cogiter.
                J’attends d’avoir mes selles spéciales pour peaufiner

                en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367940
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Badass ! Oh ben alors, comment y cause, lui ! :wacko: :scratch: ;-)

                  C’est n’importe quoi badass !
                  Je m’insurge devant ce mot qui vaporise une ambiance de masculinité dont Mymie est totalement éloignée

                  Au féminin, ça prend un « e », badasse !

                  en réponse à : Z900 QI #367933
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Tu n’es pas con Marcello. C’est moi qui te le dis.

                    en réponse à : Français Môssieux ! … #367868
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Doit-on en déduire que l’ancien site est écrasé ?

                      en réponse à : Z900 QI #367801
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Ce qui est vrai, c’est que chacun de nous ne peut évaluer son niveau de connerie que grâce à l’intelligence dont la nature l’a pourvu que ça dure.

                         

                        en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367745
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Tu sais préparer les girolles grises ?

                          en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367740
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            3 sur 4 qui ont l’air bien, c’est déjà pas mal.

                            A voir aussi l’état des soupapes. Sur ma 850GSG, une des soupapes d’échappement ressemblait à une girolle bien mûre. Le jeu était bon, mais pas d’étanchéité possible

                            Il faut donc ouvrir pour savoir et évaluer le coût de réparation.

                            Sinon, j’ai un moteur de 11 en rabe …

                            en réponse à : Petits stocks de pieces. #367583
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Dans ce cas envoie la totalité

                              en réponse à : Petits stocks de pieces. #367580
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Le CDI, tu me l’envoies, je le teste, et après tu pourras le vendre … Ou pas

                                en réponse à : Jauge niveau d’essence #367530
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  C’est le mano indique le plein en permanence, c’est certainement un problème d’alimentation électrique, ou alors ton flotteur est bloqué en position haute, ou un autre truc très con.

                                  Aurais-tu résiné ton réservoir avec la jauge à l’intérieur ?

                                Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 632)