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Pour le trou d’air de Ratatouillot que j’ai chevauché, il s’agit bien de sa Suzuki, hein, pas de méprise …
Un beau souvenir, de ceux qui forgent un mental !
Donne-nous des détails pour le collecteur. Quels produits as-tu utilisé ? Frottage à la main ou à l’aide d’outillage électrique ?Combien d’heures ?
Tout à la main avec des gants caoutchouc.
Alors 10mn au WD40 pour enlever tout ce qui ressemble à des hydrocarbures, puis 30 mn de CIF cuisine et bains pour les grosses traces de rouille et rinçage à l’eau très chaude.
Dernière étape 60 mn de Belgom chromes
Je n’ai pas cherché la perfection mais la rapidité, et c’est parfait seulement en photo.
Le parapente est une discipline où l’on apprend à chaque vol, nécessitant d’observer attentivement le paysage.
Un oiseau, une fumée, les mouvements d’herbe ou des feuilles, les nuages, leurs ombres au sol, leurs développements, les autres parapentes, une manche à air, les obstacles fixes ou mobiles, tout est important.
Le ressenti des commandes, les appuis droit et gauche dans la sellette, le sentiment de glisser en pesant plus ou moins dans cet élément invisible, mais palpable et lisible qu’est la masse d’air, comment vous les faire sentir ?
Il faut cogiter ses trajectoires pour arriver à poser au bon endroit, et ce n’est pas facile en évoluant en trois dimensions, avec un engin qui ne fait que descendre dans la masse d’air. Chaque seconde rapproche du sol plus ou moins, ou en éloigne, mais l’engin ne cesse d’avancer, inéluctablement.
Alors on biaise, on dérive, on allonge ou on raccourcit le trajet, et ce qu’il se passe en l’air n’a finalement pas d’importance, puisque le but, la fin du vol, c’est le terrain d’atterrissage.
Ratatouillot a bien raison ! (et Peashooter aussi)
N’oublions pas que le plus dur (je me répète) c’est le sol !
Il est donc interdit de faire n’importe quoi, (bien que ce soit autorisé). L’activité aérienne (et donc le parapente) ne s’improvise pas, d’où mes 35 jours de formation, où j’ai appris entre autre, à renoncer.
Vérification du bon fonctionnement du tendeur de chaine de distri
Les cannelures sont en bon état et le basculeur le retient bien
Le ressort n’est pas abimé
Pour info, il doit se reposer avec la flèche en bas
Virage du collecteur Remus pour le remplacer par un d’origine.
J’ai cette chance d’avoir récupéré une ligne complète en pas trop mauvais étatIl a fallu que je frotte un peu car la bougresse était un peu piquée
mais le résultat est là
Le parapente, est une activité nature. Et donc, le parapentiste est tributaire des conditions météo.
Aujourd’hui, l’aérologie était un peu mouvementée, les prévisions étaient en deçà de la réalité. Donc, pour moi, pas de parapente.
J’ai remplacé par une séance de paraglandage au sommet assortie d’un zeste de parabronzage, puis au lieu de faire cela toute la journée, j’ai terminé au chevet de ma 11 dont vous pouvez aussi suivre la restauration
Y avait du Casto ou du Leroy Merlin sur cette moto. Je déteste ça.
Montage de protections et de visserie d’origine de mon stock
Mieux comme ça, non ?
Au niveau du coût, tout dépend de sa santé mentale
On peut trouver pour 1000 € une aile et une sellette d’occasion, c’est vraiment un minimum, et ça revient à faire de la moto sur un vieux brelon usagé en slip et en tongues.
Avec une paire de gants à 50 €, un casque à 120 €, des lunettes de soleil à 40 €, des chaussures de rando à 120 €, ça fait déjà plus sérieux
La licence-assurance annuelle est à 170 €
En rajoutant 1000 €, on peut espérer avoir une sellette et une aile d’occasion récentes encore très propres
Ce n’est franchement pas idiot d’acheter un secours neuf à 1000 €
Cela nous amène à un total de 3500 €, qui semble être un minimum pour ne pas prendre de risques avec le matérielOn peut rajouter un variomètre à 500 € pour garder une trace de ses vols, mais certaines applis gratuites le font en plus compliqué avec un smartphone
En rajoutant 2000 €, on a sellette et aile neuve. Ca nous fait un chèque de 5500 €
Comme il n’est pas totalement insensé de suivre des formations, la facture augmente sensiblement.
Un stage initiation, un stage progression, un stage perfectionnement, un stage de gestion des incidents de vols, à chaque stage, il faut rajouter 750 €. 3000 € pour les 4 stages. Cela nous mène à 8500 €Une radio à 120 €, un kit d’arbrissage à 30 €, un cockpit à 120 € et un coupe-suspentes à 30 € complètent l’équipement, mais ça rajoute 300 €.
Et les vétements ? Bah, des fringues de rando ou de montagne pour l’hiver font largement l’affaire
J’en suis à 20 h de vol depuis le début, je n’ose pas vous dire le prix de revient de l’heure de vol (c’est du vol …)
Après, ce prix ne va cesser de baisser au fur et à mesure de ma progression, et le plaisir a t-il un prix ?
Demain, je pars pour la journée, cela va me coûter 30 km aller-retour, pas de quoi se ruiner pour la pratique, mais formations et matériel représentent un réel investissement.
Pas facile de vendre une 900 XJ.
Et pourtant cette moto est excellente. Aujourd’hui encore, que pourrait-on lui reprocher à part la monte pneumatique peu valorisante ?
Si tu fais les deux, le jeu aux soupapes est à faire avant la synchro, mais les deux sont dissociés et indépendants.
Pas besoin de clé dynamométrique pour faire la synchro, mais plutôt d’une rampe de dépressiomètres. Sans ça, pas de synchro fine possible
Marcello, y a pas mieux !
J’ai prélevé cette béquille sur une autre 11, dont l’un des écrous était desserré. Devinez pourquoi !
Là ! Elle commence à avoir bonne mine et ressembler à une moto.
Je continue de laver les pièces à remonter, et ça va se faire tranquillouOn notera au passage l’intérêt du collecteur Remus qui permet d’envisager un montage avec deux silencieux comme à l’origine et préserve la possibilité de vidanger sans dépose du collecteur (juste en se brûlant férocement sur l’inox)
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