Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Brico, tu confonds le morse et le corse ; on comprend qu’dalle (rien).😂😂
Ouais enfin c’est tourner autour du pot ; si tu vends l’acheteur va demander une nouvelle carte grise et pour ça, il a besoin d’un CT.😛
1 juillet 2025 à 15h43 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366805Un des avantages de la « Zéphyr 900” est son refroidissement liquide. La jauge (barre) oscillant entre 3 et 4.
Ah oui, j’aurais cru justement qu’avec ces chaleurs tu aurais plus d’air ascendant. Mais comme tu dis si c’est uniforme ; rien. Mais peut être que de bonnes heures au matin, il y aurait des vents ascendants ?
30 juin 2025 à 18h06 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366779Tu peux regarder les fiches techniques des huiles; pour te donner un ordre d’idée,le point éclair (degré d’inflammation) d’une bonne huile est de 260°c. Comme dit brico, tu peux mettre une huile avec le deuxième indice le plus haut. Mais je mettrais plutôt de la 10W60 (huile de synthèse) qu’une 20W50 ( huile minérale). Surtout que les poussoirs hydrauliques n’aiment pas une huile trop épaisse à froid. Et petit rappel, un moteur s’use le plus à froid et moins à chaud.👍
Ouha ! En effet en lisant ton récit ; on s’aperçoit de plus en plus que voler en parapente nécessite d’acquérir beaucoup de données pour valider le décollage, le vol et l’atterrissage en sécurité.👍
Oui j’allais le dire mais pour la beauté du moteur faut repasser. En fin d’année peut-être le nouveau moteur sur la nouvelle himalayan ?
Oui j’ai eu le tour une fois après avoir attendu plus d’une heure. Ce n’est plus apparue.
Pour revenir à la v-strom comparé à Royal Enfield : la v-strom est plus confortable et le moteur possède plus d’allonge (et de puissance) pour doubler facilement. La Royal Enfield a un charisme et un style de conduite plus cool. Le style néo rétro bascule plus du côté rétro et ce n’est pas désagréable. Ce moteur est beau mais trop limité en puissance et couple. J’ai entendu dire qu’il allait sortir une himalayan 750. Mais on ne connait pas la puissance ni le couple moteur.
Merci pour ces explications, ça serait bien que tu refasses une vidéo.👍
Rebonjour leCiao, tu n’avais pas avant une leonci qui sonnait bien ?
Oui j’aimerais bien. Comment tu sais qu’il y a une zone ascendante ou descendante ?
Félicitations, je l’ai essayé en couleur crème et bordeaux 😍
Ce qui m’a le plus surpris c’est ses freins, malgré le poids ça freine super bien. Le moteur et sa sonorité sont agréables.
Avant j’avais essayé la super météor, position agréable et toujours surpris par ce moteur et ce freinage très agréable. Mais il faut avouer que pour doubler assez rapidement c’est limite. La finition a bien évolué depuis la sortie de l’interceptor.
Tu es déjà tombé dans un trou d’air ? Parce que ça, je pense pas que tu puisses le voir où le sentir ?
Ça commence à bien prendre forme 👍
-
AuteurRéponses