Laurentausaure

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Gonfleur autonome pour roadtrip #364098
    Avatar photoLaurentausaure
    Zéphyrien-ne

      Effectivement.

      J’aime beaucoup… c’est suisse, ça change des « chinoiseries ».

      Et n’oubliez pas que « partir c’est crever un pneu »…

      en réponse à : Petit sondage #363963
      Avatar photoLaurentausaure
      Zéphyrien-ne

        Désolé pour toi…

        Je ne suis pas médecin et je pense que ça doit pas mal varier selon la gravité de la fracture.

        Dans mon cas, chute sur le côté dans l’escalier d’un Bricocentre – j’avais les bras pleins de bazar, j’ai raté une marche et j’ai pas pu me rattraper – j’ai été HS pendant 2-3 semaines côté moto et sport. Mon médecin ne m’a pas donné d’arrêt de travail, je ne suis pas charpentier ou bûcheron.

        Je peux aussi donner des renseignements sur les fractures du coude et de la cheville ainsi que sur une double ouverte tibia-péroné: c’est plus long… Là, c’était les joies de la moto!

        Courage et remets-toi bien, c’est tout le mal que je te souhaite.

        en réponse à : Attestation FFVE collection #363929
        Avatar photoLaurentausaure
        Zéphyrien-ne

          Petite question à vous, Amis Français:

          – Le kilométrage est-il limité en France si on met son véhicule en collection?

          Ici, c’est 3000 kil. par an, contrôlé au plus tard au bout de 6 ans lors du CT, ce qui donne quand même 18’000 kil. sur cette période.

          N’empêche, ça m’a fait reculer… en plus durits avia pas permises, si l’expert les repère.

          Pas contre, la couleur, ils s’en balancent…

          en réponse à : Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé #363818
          Avatar photoLaurentausaure
          Zéphyrien-ne

            Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille!

            Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des  paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?

            en réponse à : Petit nouveau #363680
            Avatar photoLaurentausaure
            Zéphyrien-ne

              Tchô, sympa la photo avec le bout-de-choux!

              Pour le restom, le problème c’est le dérouillage/décapage. Le gars qui me l’a fait utilise une bétonneuse customisée: il met le réservoir à tourner pendant une nuit avec les boulons. Après nettoyage, séchage et soufflage, il verse le restom et une nuit de plus sur la bétonneuse.

              Bonne combine mais pas accessible à tout le monde.

              Bises à tous les trois

               

              en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #363642
              Avatar photoLaurentausaure
              Zéphyrien-ne

                Des cornichons
                De la moutarde
                Du pain, du beurre
                Des p’tits oignons
                Des confitures
                Et des œufs durs
                Des cornichons

                en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363453
                Avatar photoLaurentausaure
                Zéphyrien-ne

                  les pièces d’occase doivent être certifiées et montées par des pros

                  Çà va pas t’aider mais là je suis franchement choqué… même ici, tu peux encore réparer toi-même ta brêle avec des pièces achetées sur le Net ou dans une casse.

                  C’est vraiment de l’obsolescence programmée et une prime à la profession.

                  Pour ce qui est des experts, j’y ai aussi eu droit naguère avec une Ford Fiesta emboutie par un tiers alcoolisé: un coup de pommade pour te faire plaisir « véhicule récent, en bon état, bien entretenu, blabla » puis la douche froide: « 2’500 francs ». Il a fallu batailler ferme pour obtenir 1’000 francs de plus et j’ai dû rajouter une bonne pincée pour quelque chose de moins bien.

                  en réponse à : cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr #363427
                  Avatar photoLaurentausaure
                  Zéphyrien-ne

                    Salut Laurent, si, tu peux régler la tension avec ces bidules. Il y a une encoche où tu peux passer une clé . C’est même vachement pratique. Ce qui est bien aussi c’est que ça va sur toutes les Zéphyr. Si quelqu’un pouvait mettre un lien, ça serait chouette. Merci.

                    Merci pour la précision. Là ça devient intéressant…

                    en réponse à : Une suzkawa ! #363424
                    Avatar photoLaurentausaure
                    Zéphyrien-ne

                      Diable, va falloir ouvrir une nouvelle section sur le club, en plus des Zephyr et des RS…

                      en réponse à : Allions nous aux Danois ! #363393
                      Avatar photoLaurentausaure
                      Zéphyrien-ne

                        J’ai fait une croix sur les USA pour les 4 ans à venir mais un rasso 2026 en Californie denmarkifiée, pourquoi pas?

                        en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #363265
                        Avatar photoLaurentausaure
                        Zéphyrien-ne

                          Sacré beau moulin ce GS. Avec un coup de polish sur les carters, gare aux Ray Ban.

                          en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363224
                          Avatar photoLaurentausaure
                          Zéphyrien-ne

                            Quel bronx, heureusement que tu t’en tires sans trop de bobos…

                            Intéressant de voir que les protèges-carters ont bien fait le job. J’espère que ça va pas trop mal se passer avec l’assurance (formule helvético-normande). Ici, il est conseillé de faire évaluer les vintages par un expert spécialisé – avant le sinistre bien entendu – comme ça on a une base de discussion autre que « 1993? mais c’est plus côté, ça! »

                            Naturellement, je ne l’ai pas (encore) fait pour ma mienne, on est toujours plus malin après.

                            en réponse à : cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr #363223
                            Avatar photoLaurentausaure
                            Zéphyrien-ne

                              Pas convaincu du tout par les bidules de Webike! (pour une fois). Comment tu fais le réglage de tension de chaîne avec ces trucs?

                              Fausse solution pour un problème qui reste entier.

                              J’ai toujours la centrale sur ma 7 1/2 et c’est trop utile.

                              en réponse à : Z900 RS SE – Avant / après #363122
                              Avatar photoLaurentausaure
                              Zéphyrien-ne

                                Moi j’aime mieux la guêpe, sans hésitation

                                en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #363063
                                Avatar photoLaurentausaure
                                Zéphyrien-ne

                                  CulasseJ’ai fait mieux que ça apres, j’ai viré l’eau et rempli de sorte à ce que ça fasse un dôme de flotte bien rond sans déborder sur le voisin pour bien visualiser.

                                  C’est pien peau, la pelle mécanique pien brobre… pel effort, pravo!

                                  Blague à part, ça donne envie de poser le moteur pour le nettoyage de printemps…

                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 93)