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Merci pour le bilan détaillé… je note la qualité du SAV des fois que les amortos de ma 750 soient déjà cuits après 32 ans
Il paraît que certains spécialistes les reconditionnent, après tout, ils sont réglables dans tous les sens.
Salut Lolo2, bienvenue
Un Laurent de plus… bientôt je vais me croire au boulot: on est 4 Laurent sur 12 collègues au bureau – ça devient compliqué côté messages.
Bon choix côté moto – je parle de la RS, bien sûr, même si elle fait un peu brêle à Dark Vador.
V à toi et bonne route
Laurent
Blague à part, j’ai regardé le site du vendeur, c’est une Thruxton 900 de 2015 SANS ABS.
Affaire classée: tant qu’à acheter une brêle moderne, autant qu’elle ait l’ABS, c’est quand même une sacrée sécurité.
À part ça, je suis repassé à travers les 16 pages du post et y’a parfois de drôles de photos… moteur Matra F1, avant-train de bécane de course, etc.
Désolé pour Thruxton (c’est où déjà, en Roumanie?). Zéfir, ce serait plus grave
Coïncidence, j’ai vu samedi en faisant le plein de ma caisse à ma station-service préférée que le marchand de voitures qui squatte le parking et les vitrines avec pas mal de belles choses avait une Thurxton 900 RS verte: 2016, moins de 3000 km (!), 9’900 francs (= euros).
J’ai bavé un moment devant la vitrine. Après la DR650, faudrait encore vendre la Zeph… et rajouter une bonne pincée… et quitter le Club… non pas ça!
Effectivement.
J’aime beaucoup… c’est suisse, ça change des « chinoiseries ».
Et n’oubliez pas que « partir c’est crever un pneu »…
Désolé pour toi…
Je ne suis pas médecin et je pense que ça doit pas mal varier selon la gravité de la fracture.
Dans mon cas, chute sur le côté dans l’escalier d’un Bricocentre – j’avais les bras pleins de bazar, j’ai raté une marche et j’ai pas pu me rattraper – j’ai été HS pendant 2-3 semaines côté moto et sport. Mon médecin ne m’a pas donné d’arrêt de travail, je ne suis pas charpentier ou bûcheron.
Je peux aussi donner des renseignements sur les fractures du coude et de la cheville ainsi que sur une double ouverte tibia-péroné: c’est plus long… Là, c’était les joies de la moto!
Courage et remets-toi bien, c’est tout le mal que je te souhaite.
Petite question à vous, Amis Français:
– Le kilométrage est-il limité en France si on met son véhicule en collection?
Ici, c’est 3000 kil. par an, contrôlé au plus tard au bout de 6 ans lors du CT, ce qui donne quand même 18’000 kil. sur cette période.
N’empêche, ça m’a fait reculer… en plus durits avia pas permises, si l’expert les repère.
Pas contre, la couleur, ils s’en balancent…
Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille!
Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?
Tchô, sympa la photo avec le bout-de-choux!
Pour le restom, le problème c’est le dérouillage/décapage. Le gars qui me l’a fait utilise une bétonneuse customisée: il met le réservoir à tourner pendant une nuit avec les boulons. Après nettoyage, séchage et soufflage, il verse le restom et une nuit de plus sur la bétonneuse.
Bonne combine mais pas accessible à tout le monde.
Bises à tous les trois
Des cornichons
De la moutarde
Du pain, du beurre
Des p’tits oignons
Des confitures
Et des œufs durs
Des cornichonsles pièces d’occase doivent être certifiées et montées par des pros
Çà va pas t’aider mais là je suis franchement choqué… même ici, tu peux encore réparer toi-même ta brêle avec des pièces achetées sur le Net ou dans une casse.
C’est vraiment de l’obsolescence programmée et une prime à la profession.
Pour ce qui est des experts, j’y ai aussi eu droit naguère avec une Ford Fiesta emboutie par un tiers alcoolisé: un coup de pommade pour te faire plaisir « véhicule récent, en bon état, bien entretenu, blabla » puis la douche froide: « 2’500 francs ». Il a fallu batailler ferme pour obtenir 1’000 francs de plus et j’ai dû rajouter une bonne pincée pour quelque chose de moins bien.
Salut Laurent, si, tu peux régler la tension avec ces bidules. Il y a une encoche où tu peux passer une clé . C’est même vachement pratique. Ce qui est bien aussi c’est que ça va sur toutes les Zéphyr. Si quelqu’un pouvait mettre un lien, ça serait chouette. Merci.
Merci pour la précision. Là ça devient intéressant…
Diable, va falloir ouvrir une nouvelle section sur le club, en plus des Zephyr et des RS…
J’ai fait une croix sur les USA pour les 4 ans à venir mais un rasso 2026 en Californie denmarkifiée, pourquoi pas?
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