Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #369542
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Re-

      Si je n’ai pas fait de bêtises le jeu serait OK partout, est ce quelque un peut vérifier et me confirmer qu’ils sont OK d’après mes mesures ? (dans la revue d’atelier, ils indiquent 0.10 à 0.20 pour l’admission et 0.15 à 0.25 pour l’échappement.)

      Quand j’ai tourné le ville requin, j’ai fait les jeux aux soupapes des cylindres, 1, puis 2, puis 4, puis 3, logique pour vous ?

      J’ai mesuré cylindre par cylindre, après avoir tourné de 180 degrés le villebrequin.

      Si c’est OK pour vous je n’ai rien à faire de plus ni démonter de ce côté ?

      Si c’est vraiment OK tous les jeux aux soupapes j’avoue être surpris car à froid, elle démarre impeccable avec le starter que je coupe tout de suite, mais dans les deux premières minutes faut accélérer très très doux car sinon elle s’étouffe, notamment au démarrage.

      Merci à vous.

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #369541
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Merci ZephO pour ces explications et photos.

         

        Je suis en train de faire le jeu aux soupapes, si quelqu’un peut me dire si j’ai bon pour éviter les conneries….

         

        Sur ces deux photos, calage sur repère du cylindre 1 et 4, je mesure le jeu aux soupapes uniquement du cylindre 1 ?

        Je trouve qu’au repère de calage les soupapes ne sont pas levées à l’opposée des soupapes, normal ?

         

        Et ensuite pour faire les autres cylindres je tourne le ville requin et m’arrête chaque fois sur les deux repères ?

        Merci.

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #369538
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          La partie « résistance » de la jauge à essence ne peut pas être « rompue » par l’action du produit dégraissant et le traitement antirouille (acide phosphorique ?)

           

          OK / mise sur forum des éléments que j’aurai.

          Pour le robinet je fermerai avec de la chambre à air et un morceau de métal que je couperai/percerai, que que ce soit fiable.

          Pour le trou de jauge, j’espère que le bouchon de mousseux que j’ai suffira, il rentre dans le diamètre, avec un peu de téflon j’espère que ça le fera.

          Je suis preneur du type de mousse que tu as, via photo.

          Merci.

          en réponse à : De windows 10 à 11 #369536
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Dans ce cas j’ai le même soucis (sous ubuntu mais c’est idem c’est du Linux)

            Je ne sais pas dire si ça vient de Linux ou pas, mais je ne pense pas.

            Quand ça arrive je passe le tel en mode avion et c’est repartit pour un tour, rarement ça se reproduit plusieurs fois à la suite sur la même connexion.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #369529
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Je ne risque vraiment pas de mettre HS ma jauge qui fonctionne avec les produits à utiliser ?

              ok / tige de la jauge.

              Merci.

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #369527
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                J’ai regardé les indications sur le site de Restom, ils indiquent d’ôter la jauge à essence et robinet pour le traitement, j’avais lu l’inverse ici, je pense que je vais ôter tout ce beau monde avant de commencer les traitements.

                Je passerai peut être si j’ai le temps un peu de résine sur les pièces en métal de la jauge (notamment le bras du flotteur), manuellement, quand je vois l’état (rouillé) de la jauge du réservoir que j’ai acheté, ce sera toujours mieux.

                ZephO, je prévois des bidons vide pour mettre les produits que j’utiliserai, pour en effet si besoin les utiliser ultérieurement pour d’autres bricolage. Mais je vais tout utiliser, car je ne n’ai pas envie de « mal faire » le boulot, pour être emmerdé plus tard.

                Par contre en effet pour la résine, j’espère que ça ne fera pas trop, je verrai sur le tas ce que ça donne.

                Je devrai recevoir le produit semaine prochaine, est-ce que je peux commencer ce WE un pré nettoyage ? Avec diluant cellulosique ou essence F pour commencer ?

                La mise à l’air sur nos Zephyr, elle se fait uniquement par le bouchon de réservoir ? (pour être sûr de ne pas la boucher)

                Merci.

                en réponse à : De windows 10 à 11 #369525
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  @ZephO t’as vérifié s’il n’y avait pas de pilote de carte réseau plus à jour ?

                  en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #369520
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Tu as raison de demander à être précis ZephO, vu ta définition ce serait baptême vu nos emploi du temps.

                    (je te recontacterai en MP)

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #369504
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Pour le kit je viens de commander le 15-25L. Ils disent que lorsque l’on est proche de la limite il vaut mieux prendre le kit supérieur dont acte.

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #369503
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Dois-je en conclure que c’est normal la chaîne dans cette position après dépose cache AAC ? C’est le patin de chaîne qui est dans le cache AAC qui lui donne cette position ?

                        Pas de soucis de tendeur de chaîne alors ?

                        Pour mesurer la longueur de la chaîne je peux y aller et tourner le vilebrequin pour la tendre ?

                         

                        Je suis en train de regarder pour acheter le kit restom, c’est soit 5 à 15L ou 15 à 25L. Le reservoir de la 550 étant un 15L vous conseillerez de prendre lequel kit ?

                         

                        Finalement le peintre préfère le réservoir que j’ai acheté car aucun debosselage, juste les arêtes à traiter. Et aussi, ça nous fera moins cher.

                        Par contre c’est le plus rouillé à l’intérieur pour moi…..

                        D’ailleurs est ce que vous me conseillez de faire un pré nettoyage (lessive de soude, acide phosphorique) avant d’utiliser le kit restom pour faire le plus gros avant ?

                        Le peintre a cherché quelle couleur de peinture ça pourrait être exactement mais on n’a pas la réponse. Sur ce fil on avait dit que c’était Pearl Boulogne, mais y a t il eu plusieurs couleurs verte ?

                        Le réservoir que j’ai acheté est vert aussi mais il s’avère plus foncé que celui que l’on a sur la moto.

                        D’après le peintre il ne va pas echapper à la passer au spectrometre pour avoir la couleur précise de la peinture car chez Kawa ce serait apparemment toujours compliqué de retrouver la teinte exacte.

                         

                        On va récupérer les logos kawasaki de notre réservoir actuel car ils sont en meilleur état et il les récolera à la fin.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #369498
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Les autres photos :

                           

                          Un qui est marqué :

                          Et l’autre qui est marqué :

                           

                          Vous savez de quoi ça peut venir ces marques ?

                          Merci.

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #369497
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Bonjour,

                            OK / restom.

                            J’ai déposé le cache AAC seulement.

                            Est-ce normal qu’après simplement la dépose du cache AAC la chaîne n’est pas tendue ? Sachant que je n’ai touché à rien d’autre et pas faut tourné le moteur.

                            Est-ce que c’est la forme du patin de chaîne présent dans le cache AAC qui donne cette forme ?

                            En touchant à la main la chaîne n’est pas tendue.

                            Je voulais regarder l’usure (allongement) de la chaîne / revue technique mais en l’état ce n’est pas possible.

                            Je ne touche à rien en attendant vos retours pour prendre les jeux des soupapes et mesurer la longueur de la chaîne.

                            Je vais vous envoyer les photos des AAC, certains sont un peu marqués, pour avis.

                            Merci à vous.

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #369494
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Bonjour Zetienne, il veut voir en physique les pièces avant, en effet ce n’est pas dit qu’elles soient déposées pour peinture.

                              Selon ce qu’il y a à faire en debosselage (mastic ou redressage j’imagine) le restom doit être fait avant ou après, initialement je lui avais demandé si je faisais le restom avant de lui déposer, il m’avait dit qu’il fallait qu’il les voit avant que je fasse le restom.

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #369489
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Merci pour mes infos ZephO.

                                 

                                Va falloir que je m’y colle.

                                Demain j’emmène les deux réservoirs et le garde boue chez le peintre.

                                Il choisira le plus facile pour lui à retravailler pour peindre.

                                 

                                Je verrai avec lui si je fais le restom avant ou après sa peinture.

                                 

                                Je vais en profiter pour m’occuper du jeux aux soupapes par la même occasion.

                                Au démontage de la jauge du réservoir d’occasion, sur lequel le flotteur se baladait à réception je n’ai pas saisi ou se positionnait l’articulation de la jauge, sans doute à cause de la rouille, faudra que je fasse mes recherches et regarde pour comprendre comment ça se monte.

                                en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #369485
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Merci ZephO pour ces beaux partages !

                                  Madame, étant auvergnate (MOZAC) et qui souhaiterait faire une initiation de parapente dans sa région natale un de ces 4, je crois qu’il va falloir que l’on se goupille ça sur un de nos passages en Auvergne !

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