Flo

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #365663
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Bonjour,

       

      La partie noire fait :

      – 64mm à l’avant

      – 58mm à l’arrière.

       

       

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #365656
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Bonjour,

         

        Je vérifierai je ne sais plus où sont les long.

        Merci pour vos liens.

        Je vérifierai si je trouve le graisseur en effet je n’ai pas regardé dessous sur l’éclaté du manuel j’avais l’impression que c’était à l’arrière du bras oscillant.

         

        J’ai fait le plein aujourd’hui, sachant qu’il y a eu les essais et des trajets court ça donnerait 5L au 100km pile poil, peut être un peu moins car j’ai forcé un peu plus au remplissage sur le plein de ce soir.

        En roulant normalement et sur des trajets de maxi 10km vous en pensez quoi ? (ça me semble conforme à ce type de moteur).

        Avec la paire de pneu neuf, le comportement à radicalement changé, très très correct. Il n’y a que dans les demi tour très serré ou c’est quand même moins maniable qu’une moto plus récente (une 650 scarver pour comparer avec ce que l’on connaît.)

        Je n’avais pas souvenir que les BT45 étaient aussi souple (au toucher) que les BT46.

        Demain contrôle technique….. Et ce sera sous le déluge semble t il :whistle:

        Merci.

        en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365630
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Pour moi inutile d’inverser les carbus.

          Quand tu as nettoyé tes carbus, tu as bien déposé tes gicleurs pour tout nettoyer ? (Principal et ralenti ?)

          Tu avais quoi comme taille de gicleur ?

          en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365607
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            vérifie ben que quand tu manipules le starter, la tringlerie actionne bien les 4 starters fixés directement sur les carbus, mais surtout que commande repoussée ces starters ne soient pas activés. Vu comme c’est fait je ne vois pas comment il serait possible d’en laisser actionner un au starter et pas les autres, pour moi ça n’est pas possible, vu que c’est une tringle qui coulisse et commande les 4 en même temps.

            en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365583
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              C’était après ton remontage / nettoyage que ça s’est mis à pisser ainzi ?

              Si oui je pense qu’avant de remonter définitivement ce serait bien de changer les pointeaux pour pas être embêté rapidement, sinon, un jour ça va se mettre à pisser une fois démarrée…..

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #365582
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Je me réponds à moi même.

                La compression est au sommet de l’amortisseur.

                La détente en bas.

                Je vais passer de deux à trois le réglage en compression.

                 

                Autre question, dans la revue technique ils indiquent de graisser via le graisseur l’axe de bras oscillant.

                Est-ce que vous avez ce graisseur sur les vôtres ?

                Je ne l’ai pas :-( (elle est de 1997)

                Ca veut dire que si je n’ai pas le graisseur il faudrait que je dépose le bras oscillant :cry:

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #365580
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Bonjour,

                   

                  Pneu arrière remonté :

                   

                  Pour la suspension arrière je voulais durcir la précontrainte car avec top case chargé (environ 7kg), et nous deux (100kg à nous deux avec l’équipement), sur certains dos d’âne la suspension arrière arrive en butée.

                  Sauf qu’en regardant je suis quasi au maxi au niveau de la précontrainte. (avant dernier cran).

                  En regardant les amortisseurs il y a deux autres  réglages.

                  Pouvez-vous me dire quel est le réglage de rebond et d’enfoncement svp ?

                  Les molettes du bas et du haut sont réglées à deux, je voudrai fermer un peu l’hydraulique d’enfoncement.

                  Merci.

                   

                   

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #365492
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Merci pour la proposition Laurentausaure, c’est super gentil mis on ne va pas abuser.

                    Hier soir j’ai percé des deux côtés ou c’est séparé à cause de l’alteration de la partie noire, puis avec de la colle j’ai glissé la tige d un cure dent dedans et représenté le tout correctement.

                    Cette colle est super longue à sécher du coup ça roulera semaine prochaine.

                    Je vais en profiter pour déposer la roue arrière et emmener la roue pour changer le pneu.

                    Et dès qu’on pourra on achètera un lot de clignotant.

                    Merci.

                    en réponse à : Remise en état d’une 550. #365483
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Aussi, démarrage en neutre ou pas (embrayé) avec béquille, le démarrage à tout le temps marché (pour le moment ?) ça semble donc résolu.

                      À confirmer, à l’occasion je changerai quand même le contacteur d’embrayage.

                       

                      C’est quand même génial pour les déplacements locaux ce type de machine basse et légère. Meme si ce n’est pas aussi « vif » à très basse vitesse et pour faire les demi tour en châssis, c’est déjà très facile.

                      Va falloir qu’on trouve peut être un autre top case car l’actuel malgré son volume ne permet pas d’accueillir le casque de mininous et le nôtre.

                       

                       

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #365482
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Dans mon cas c’est pas la colle le soucis (j’ai utilisé de la DP490 pour ceux qui connaissent.), la colle à tenu mais c’est le plastique sur lequel à été appliqué la colle qui part en morceaux, le plastique noir est tout fissuré par le temps…..

                         

                        Merci beaucoup pour les liens en effet, bien mieux que ce que j’avais trouvé sur AliExpress semble t il !

                         

                        C’est les mêmes dimensions (longueur / diamètre) que d’origine ?

                         

                        Je ne sais plus où mais j’avais lu que les clignos étaient identiques sur les trois cylindrées de zéphyr.

                         

                        De rien pour le post.

                         

                        Rodage du pneu avant effectué.

                        La suspension avant la différence est incroyable…..

                        Pour l’arrière par contre faut que je regarde car ça talonne à deux en duo même si on n’est pas lourd. (110kg)

                         

                        On reçoit le pneu arrière samedi et dans la foulée on sera bon pour le contrôle technique. Je vais voir pour commander rapidement un ou des clignotants, même si un seul est HS pour le moment….. Vu que les autres sont bien craquelées aussi.

                        Merci.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #365463
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Ce n’est pas la peinture qui me parait « déraisonnable » sur ce devis, mais le redressage.

                           

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #365459
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            OK, merci je trouvais ça un peu cher surtout le debosselage mais n’ayant aucune base de comparaison….. Je préfères me renseigner.

                            Merci.

                            en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365455
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              +1 avec ZephO, cale ta rampe sur un établi et vérifie les niveaux avant remontage.

                              Ceci dit, si la hauteur des flotteur est bonne en mesurant il y a peu de chance que ce ne soit pas bon avec la durit.

                              As tu une petite achine à ultrason pour y passer tous les gicleurs dedans pendant que tu y es ?

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #365454
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Bonjour,

                                 

                                • Roue avant remonté, cette fois aucune difficulté, j’avoue que je ne sais pas ce qu’il s’était passé la première fois.

                                La seule différence, j’effectue le serrage au couple, seulement une fois la roue avant par terre et après avoir fait rouler la moto en la poussant et après avoir comprimé plusieurs fois la fourche.

                                • Le pneu arrière est en commande pour la présenter avec une taille de pneu homologuée au CT, et ne pas risquer bêtement la contre visite vu qu’on l’a vu avant.

                                 

                                • On avait fait faire un devis pour le réservoir, j’aurai voulu avoir votre avis sur le tarif :

                                – 260€ HT pour le redressage

                                – 130€ HT pour la peinture

                                – 75€ HT pour les ingrédients (peinture).

                                Soit 465€ TTC

                                Vous trouvez le tarif comment ?

                                • Clignotants : Quand on l’a eu, un clignotant avant pendait, je l’ai recollé, mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, le caoutchouc des clignotants surtout de celui là étant très craquelé, auriez-vous des recommandations sur un modèle de changement de clignotant tout en conservant l’esprit d’origine de la moto ? Je peine à en trouver en bon état d’occasion.

                                Merci à vous.

                                en réponse à : Ralenti à deux pattes… #365427
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Ça donne quoi tes hauteurs de flotteurs ?

                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 215)