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OK, merci pour ton retour
Bienvenue Zef !
Tu l’as passé par où le fil d’acier souple André-Damien ?
Normalement la réserve est de 3.5L.
On s’en sers pour nos trajets travails et locaux, on est à 15km de la grosse ville ça devrait aller dans cet usage. Mais faire le plein alors qu’il reste plus de 100km d’autonomie c’est rageant….
Tu parles de quel risque à rouler en réserve au robinet ?
La panne sèche ?
Il y a la jauge qui vaut ce qu’elle vaut, et le trip au cas où. On n’est jamais tombé en panne sèche même sans jauge à essence, ça serait bête de tomber en panne maintenant
OK je regarderai ce que ça donne dans le réservoir la prochaine fois que l’on démontera.
On essaiera aussi d’aller un peu plus loin avant le plein. On fait le plein vers 200km, maintenant que l’on a les consos (4.3 à 4.8L) on sait que l’on devrait pouvoir faire sans trop de risque 300kms.
On avisera sur comment évolue la jauge sur les 100 derniers kms.
Merci.
Super sympa ta selle !
Bonne remarque ZephO.
J’entendais réserve par entrée dans la zone rouge E de la jauge à essence.
Le robinet est tout le temps en réserve.
Je remets 9L sur les 15L permis.
L’aiguille revient à 0 quand on coupe le contact et mets bien 10 à 15sec avant de rejoindre sa position lorsque l’on met le contact ?
Pourquoi cette question ?
Merci.
Je suis dans les normes de la revue technique que j’ai au niveau résistance ZephO….. elle n’est pas fiable pour autant et ils ne donner pas d’autres informations
OK briconaute,merci.
A voir entre décaler l’aiguille (si c’est possible) ou tordre la jauge quelle solution est la mieux.
Je ne sais d’où vient le problème ni s’il y a un problème, toujours est il qu’elle descente super vite et atteint à peine la réserve alors qu’il reste encore 6L.
Entre décaler l’aiguille et tordre le bras de jauge vous conseillez quoi ?
Bonjour,
Concernant la jauge à essence, je trouve la nôtre pas très précise.
Au bout de 9L consommé du réservoir de 15L j’entre en réserve.
Après avoir fait le plein et remis 9,10L la jauge de retrouvé ici :
Est-ce normal ou pas pour nos Zephyr ?
Au maxi avec le plein vos jauges se trouvent où ?
J’ai bien regardé ce blog.
Mais je ne suis pas dans ce cas là jauge à bien l’air d’être au maxi quand j’ai le plein, mais elle descend super vite.
Merci.
27 juillet 2025 à 10h20 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #36741527 juillet 2025 à 10h16 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367414Oui, j’ai vu ton blog, explications impeccable, pas mal d’ailleurs pour le réglage de la jauge à essence.
Et en effet entre la cloche que je vois sur ton blog, de 1100 donc et celle de notre moto, il n’y a pas la même forme.
La nôtre a le fond plat, et la tienne à le fond légèrement reculé.
Dans le cas du fond plat comme sur la nôtre, l’huile qui se trouve à l’extérieur du filtre qui n’arriverait pas à passer à accès au trou du bas du bypass car la cloche est plate au niveau du fond. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas sur ta 1100.
26 juillet 2025 à 17h45 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367399<p style= »text-align: left; »>Je ne vois pas pourquoi la Rondelle d’appui ne servirait à rien avec cloche en bas.</p>
Le ressort est situé entre la cloche et la Rondelle qui elle même vient en appui sur le filtreVu le peu de jeu entre la cloche et l’axe du bypass, le ressort ne pourra pas bouger.
Pour moi, la seule explication qui semble se dégager c’est l’arrivée du flux d’huile en provenance du carter, faudrait voir où se trouvent les troues d’arrivée.
La cloche doit simplement être là pour envoyer principalement le débit d’huile sur l’extérieur du filtre.
Je ne serai pas surpris que les arrivées soient bien différentes sur la 1100 / 550 et 750.
Pour le reste, compression du ressort ou bypass je ne vois pas où ça peut poser un soucis.
Le métal de la cloche est très fin, l’ajustement du filtre est le même des deux côtés du filtre, il y autant de possibilité d’avoir un court circuit (en évitant la filtration) en haut comme en bas quelque soit le sens de montage de la cloche et vu comme est l’ajustement filtre/by pass, ça ne pourra pas court circuiter ici.
Quant à l’épaisseur elle est la même dans les deux montages le filtre est donc comprimé de la même manière, d’ailleurs la référence de la Rondelle est la même signe que ce doit être la même épaisseur sur les deux types de montage et les trois cylindrées.
Si ils mettent la cloche c’est sans doute pour être certain de bien diriger le flux d’huile à l’extérieur du filtre et d’éviter d’envoyer trop de débit dans certaines zones qui pourraient créer des court circuit d’huile, par exemple au niveau des jonctions bypass /filtre à huile, si l’huile arrive directement du carter et est envoyée ici au lieu d’être guidée sur l’extérieur du filtre par la cloche.
Si quelqu’un a des photos de l’intérieur du carter qui reçoit le filtre à huile sur une 550/750 et une 1100.
26 juillet 2025 à 14h52 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #36739526 juillet 2025 à 9h55 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367390Si j’ai bien compris le by pass, les deux trous tout en bas, côté couvercle sont ceux liés au bypass.
Les quatre trous à peu près au milieu de cet axe servent au passage usuel de l’huile, l’huile qui vient de l’extérieur du filtre arrive filtré et passe par ces quatre trous et remonte vers le moteur.
<p style= »text-align: left; »>Si le filtre est colmaté, l’huile entre par le bas, en contournant le filtre, le by pass s’ouvre à cause de la pression (même pas 1bar dans le cadre des bypass, car il doit s’ouvrir sous la pression d’huile du ralenti pour pouvoir contourner le filtre même au ralenti).</p>
Reste à voir le jeu qu’ils ont mis au niveau de la cloche et de l’axe qui sers de By pass. -
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