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Ça doit être sympa, mais ça semble complexe le règlement pour les néophytes
Jolie moto, mais cette couleur est très proche de notre couleur d’origine, dans ce cas on aurait faut reprendre que le reservoir de la même couleur d’origine.
Paolo59, tout à fait, au départ madame voulait des couleurs de ce type :
J’étais pas chaud, le peintre non plus.
Du coup je lui ai montré des photos d’ancienne kawasaki qui avaient une couleur que l’on trouvait sympa.
Et quand le peintre a vu le bleu de vieille kawa, il a dit qu’il avait ce qu’il fallait et on est tombé d’accord.
Personnellement sachant que c’est la couleur d’une Hornet de 2005 je n’ étais pas trop confiant jusqu’à ce qu’on récupère les pièces.
Bonjour,
Pièces récupérées.
Pour la couleur c’est une couleur moto Honda de…… Hornet 600
C’est bleu, assez léger, sur les photos là plus représentative est la deuxième photo en partant du haut.
Le peintre conseil de les laisser tranquille trois semaines si on peut pour que le vernis finisse de sécher bien correctement. Sinon éviter de renverser de l’essence au remplissage si je le fais rapidement (mais on va attendre).
Concernant la remise en route notamment du réservoir, vous me conseillez quoi suite au restom et peinture ?
<p style= »text-align: left; »>Le Peintre m’a dit avoir scotché tous les trous dès qu’il a eu le réservoir, mais est ce qu’après la résine il faut rincer, si oui, à quoi ?</p>
Pour la remise en place, je colle simplement la mousse que j’ai reçu sous le réservoir, rien de particulier là dessus ?Merci.
Merci pour la Verif ZephO.
Pour les photos, je fais exprès de mettre la miniature. Vous préféreriez que je les mette en grand directement ? (je mettais en miniature car sur smartphone ça évite que ça prenne toute la place)
Pour la couleur c’est ce qu’a dit le peintre / chrome, en foncé ça ne ressortirai pas pareil je pense.
Comme tu dis faudra voir une fois monté mais je suis confiant.
Il a réussit à conserver les Zephyr sur les caches lateraux comme à l’origine et on a pris les monogrammes de réservoir les moins abîmés qui étaient très propre.
Pour les pneus, j’avais pourtant étudié le sujet mais ça ne me dit rien, ils ne me semble pas que ce soit des radicaux en tout cas.
Cependant les pneus les plus modernes et dans les caractéristiques du constructeur pour être sûr de pas être ennuyé au CT ce sont ceux là les plus récent (et de loin).
<p style= »text-align: left; »>J’attendais que ça percute, ça n’aura pas mis longtemps B-)</p>
Entre le vert des zrx qu’elle aimait pas, ou faire un vert ressemblant à celui qu’elle avait partout mais avec des touches en vert fluo sur la coque arrière et l’emplacement des genoux sur le réservoir ou j’étais vraiment pas chaud, le peintre a proposé autre chose qui nous as mis d’accord
Et j’oublie aussi un vert qui nous plaisait mais c’était un candy et ça montait sacrément le tarif..
Franchement Zetienne passe en BT46.
Le BT45 je crois que c’est ce que l’on avait sur l’er5 au début des années 2000……(a vérifier quand même) technologiquement il a fait son temps.
ZephO sur quoi comme 1300 tu as mis le BT046 ?
Je n’aurai pas pensé mettre ça sur une grosse cylindrée.
T es sur qu’il est plus maigrichon que le pneu de 140 de la 550 !?
M’en parle pas…..
Il n’y a pas vraiment le choix…. Les pneus les plus modernes dans cette monte sont les bt46.
J’avais été circonspect des bt 20 et 21, loin d’être exceptionnel, très mécontent dss bt23, je ne voulais plus de bt…..
Cependant pour avoir roulé sur l’humide et détrempé, les bt46 m’ont plutôt surpris en bien par rapport à ce que je connaissais des bt23 sur le mouillé, mais comme ce n’est « qu’une » petite cylindrée ça aide peut être.
De toute façon dans les autres marques ce sont des modèles qui datent de 10 voire 15ans !
Bonjour,
Je viens de faire le bilan financier de notre petite Zephyr 550.
Rappel, achat avec nombreux problèmes électrique, fuite d’essence au réservoir (c’était le robinet), et fuite d’essence aux carbus, prix d’achat 500€.
J’ai fait toute l’entretien et révision, et suis reparti aussi sur des pneus neufs, et fluides neuf (vidange fourche, frein, et moteur).
Tout compris, en comptant le Belgom, les connecteurs électriques, la quincaille, le CT (car achetée sans CT) et la carte grise on est à 2084€.
Sans CT et sans carte grise , c’est 1846€.
Le plus gros poste est la réfection carbu, les câbles d’accélérateur et embrayage (213 € chez Motokristein)
La paire de pneus : 236€.
La peinture 450€.
——————
Détail précis (synthétisé car j’ai au détail dans mon fichier) :
peinture
450,00 €antiparasite et câble allumage
37,80 €Restom
66,41 €saut de vent
10,98 €joint cache AAC
25,99 €pare carters
50,90 €clignotants*
92,95 €rétroviseur
13,00 €carte grise
172,76 €Contrôle technique
65,00 €neu arrière
136,00 €pneu avant
106,00 €cache boite à air
20,18 €boisseaux d occasion
25,00 €connecteur électrique
18,96 €Câbles accélérateur/starter, embrayage, durits, kits carburateurs, kit robinet essence
213,30 €Filtres, huile, et bougies
79,23Achat moto
500Tu as du te tromper de fil.
Mais je regarderai le coût sur la nôtre quand même.
Nous je pense qu’on n’est à pas loin de 2000, mais je pense que l’on aura eu le maxi, car pneus, tous les fluides, rénovation carburateurs, filtres, allumage, peinture.
On a acheté en plus des pare carters aussi (50€ de mémoire)
Sachant qu’on partait sur 500 au départ.
Je publierai le détail ici, si ça peut vous servir.
Parfois un détail peut faire toute la différence et en ça, le forum a été précieux
J’avais bien regardé dès le début pour le rasso mais malheureusement ça tombe sur un championnat de mini nous
mais j’espère bien qu’on se voit un jour en vrai sur un rasso.@+
Coucou et bienvenu sur le forum !
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