ZephO

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  • en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367129
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    Zéphyrien-ne

      La démarche légale sur l’ANTS, c’est de déclarer le retrait de circulation du véhicule. Cela en fait juridiquement un meuble, (que l’assuré en multirisque habitation devrait signaler à son assureur, puisque entrant dans le patrimoine mobilier), exempté d’assurance véhicule, et bien évidemment inapte à la circulation le temps de la restauration.

      La nouvelle carte grise peut ainsi être faite au nom du nouveau propriétaire.

      Une fois le véhicule réparé, le nouveau propriétaire peut retourner sur l’ANTS afin de remettre le véhicule en circulation. Cela en fait de nouveau juridiquement un véhicule avec obligation d’assurance évidemment.

      Enfin, c’est ce que j’ai compris de mes investigations.

      en réponse à : La tête dans les nuraghes #367128
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Pourquoi me faire hurler ?

        Chacun fait ce qu’il veut. Comme je le dis dans la rubrique parapente, rouler en short n’augmente pas le risque, cela ne fait qu’accroître le danger

        en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367107
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Merci d’avoir donné ces indications
          C’est triste de la voir partir à la casse, mais pour toi, c’est le prix de la tranquillité.

          Si tu as des pièces à donner vendre, passe tes annonces ici en priorité, stp, ça peut intéresser.

          Une 1300 CB ? C’est une Honda, ça ! Tu ne tarderas donc pas à arrêter la moto, comme le fit jadis notre chef bien-aimé, lassé de n’avoir plus à tripoter quoi que ce soit, et blasé des performances sans panache.

          Reste avec nous qu’on te taquine un peu, en intégristes bienveillants que nous sommes, et si toutefois elle est verte (ce dont je doute), tu pourras même duper les plus séniles du groupe.

          en réponse à : La tête dans les nuraghes #367106
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Plus difficile maintenant : hier soir, on a finit à la myrte de Sardaigne, qui a gagné ?

            Flam, certainement, c’est le seul qui a une moto propre

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #367073
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Tu n’as pas besoin de peinture HT sur les carters. Ce serait plus joli avec une peinture brillante à mon avis.

              Tu as la solution de peindre tout le carter en noir puis de poncer par dessus les inscriptions pour enlever leur peinture et faire ressortir l’alu

              en réponse à : Le parapente (hors jours de ball-trap) #367062
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                En ce moment, et pour quelques jours, ça va un peu trop ronfler en altitude, donc, pas de parapente pour moi.

                Ce serait un peu comme être pris dans les ronflements du dortoir des grands au rasso, avec risque de se faire éjecter du pieu dans une turbulence liée à la prise de tour subite de l’un ou de l’autre, balloté en tous sens au gré des éructations et des reprises d’oxygène.

                C’est bien dommage, il fait très beau

                en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367061
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Les essais faits ce matin confirment que le shimmy a disparu, c’est impec.

                  L’affaire est dans les mains du sellier à qui j’ai demandé trois centimètres de hauteur de selle supplémentaires pour avoir les jambes plus détendues et rehausser ma tête par rapport à la bulle, réduisant de cette manière les turbulences, et aussi de supprimer ce p….. de passe-poils qui finit par scier l’intérieur des cuisses.

                  Une selle bien ronde et plus haute, en somme

                  La suite en septembre …

                  en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367060
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Non, Zézé, ça me va très bien comme ça, et ça permet d’utiliser les structures filetées de la selle pour fixer la platine = solidité.

                    Ca passe avec mon airbag et mon blouson sans toucher, mais peut-être que ça ne passe plus avec un Zézé …
                    Va falloir que je peaufine ma souplesse, par contre !

                    Mon matos de vol (sac à dos-sellette, voile et secours) rentre dans le top-case, tandis que casque, cockpit, chaussures et autres vêtements rentrent dans une seule valoche. La bouffe et la boisson dans l’autre, ou l’inverse.

                    Arrivé au parking, je rentre blouson, casque, airbag et gants dans le top-case et je fourre le reste dans le sac à dos-sellette ou sur moi.

                    Avec ça, je conjugue moto et parapente de la meilleure des manières. C’est étudié pour !

                    en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367052
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Entre les valises de 31 litres chacune et le top de 58 litres, on rivalise avec les Goldwing, et j’ai encore un bout de porte-paquet pour y coller une tente ou faire sécher un slip et une paire de chaussettes … ou poser une bibine !

                      en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367051
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Merci Étienne !

                        C’est même limite dangereux entre 100 et 40 km/h.

                         

                        en réponse à : Triumph Bonneville T120 de ZephO #367049
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Un petit point après quelques km parcourus avec mes nouveaux ressorts

                          C’est parfait ! Quelle différence en duo ou je règle sur le cran 3, avec hydraulique au milieu !

                          Un seul bémol, mais ce n’est pas la faute d’EMC, je continue à avoir mon shimmy très présent qui m’empêche de lâcher le guidon en solo, lorsque mon top-case en place, qui plus est chargé
                          En duo, le problème ne se pose pas.

                          Vide : 6,5 kg avec le porte-paquet
                          Avec mon matos de parapente : 14 kg

                          Je ne vois donc qu’une solution : supprimer ce porte-à-faux que la moto ne supporte pas.

                          Je prends donc le taureau par les cornes

                          Achat d’une selle d’occasion et d’une deuxième platine de top-case, dans le but de confectionner une selle avec platine intégrée. Le top-case sera ainsi en lieu et place du passager, et non plus en porte-à-faux arrière. le problème de shimmy sera résolu par ce recentrage des masses radical (top-case avancé de 37 cm)

                          Ca donne ça pour le moment

                          Pour repasser en duo, hop, hop, hop, replacement du top-case à l’arrière et repose de la selle duo.

                          en réponse à : Casques : test de plusieurs concepts #367012
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Bien vu Pierrot !

                            Crever, c’est mourir un pneu, non ?

                            en réponse à : Casques : test de plusieurs concepts #367007
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Un petit truc à savoir, le Schuberth ne permet pas de rouler avec l’écran entrouvert. Le courant d’air généré est bien trop fort. C’est surement une conséquence de son côté « bulle » et du soin porté à son étanchéité à l’air.

                              De même, l’ouverture des aérations sur la mentonnière génère du bruit, surtout derrière le pare-brise de la T120. A l’air libre, ces ouvertures restent silencieuses

                              en réponse à : La tête dans les nuraghes #367006
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Le Captain est tout simplement boyant !

                                Je préfère le voir comme ça que mou comme un Flam

                                 

                                en réponse à : Casques : test de plusieurs concepts #366990
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Au final, les deux casques sont de très bons casques.

                                  Dans mon idée, le Araï est le meilleur sur ma Thruxton que je n’utilise que sur petites routes pour des trajets dynamiques.

                                  Le champ de vision est exceptionnel et son écran solaire utilisé comme visière de casquette est un vrai plus car il protège du soleil sans nuire à la visibilité en sous-bois.

                                  Le Schuberth est facile à vivre, plus simple à manipuler et saura être un compagnon de route agréable sur la T120 utilisée comme une routière, son côté « bulle protectrice » est un vrai bonheur. Et sa totale fusion avec le système de communication est à mon sens un atout majeur pour qui veut voyager moderne.

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   

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