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25 juillet 2025 à 23h37 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367385
Pour moi, es logements du filtre sur les 550 et les 1100 sont strictement identiques, ainsi que les éléments.
Pour le reste, essaie de retrouver nos conversations, ce sera plus parlant que si je réexplique mon point de vue.
Il faut s’interroger sur le fonctionnement primordial du bypass au cas où le filtre se bouche. Pour moi ce fonctionnement n’est possible que cloche en haut. La fonction de la cloche est de redistribuer l’huile sur les côtés du filtre.
D’ailleurs il est étonnant que sur ce schéma la cloche soit en bas et retournée, alors quelle est la plupart du temps sur les autres motos, en haut et dans l’autre sens.
La rondelle ne se trouve que chez Kawasaki
C’est genre 3 € le bout. Mais c’est réellement spécifique.
<p style= »text-align: left; »>Il y a une rondelle très spécifique en épaisseur et en diamètres qui sert d’appui au ressort sur le joint intérieur du filtre.</p>
Elle est très importante car elle empêche le ressort de pénétrer dans le corps du filtre, et donc de jouer son rôle de ressort.On en a longuement débattu sur le forum, pour moi, contrairement au schéma, il faut monter la cloche au-dessus du filtre car en dessous, à mon sens, cela n’a aucun sens
Après le mini rasso de Confolant, où les mecs du Sud avait amené la flotte, pensant qu’on n’avait pas de ça chez nous, j’ai décidé de plancher sur l’amélioration de la protection au niveau des jambes et des pieds. Je cogite à mort et mon neurone est en ébullition.
Un miracle s’est produit !
Pour la première fois de ma vie, j’ai branché un banc de synchronisation et je n’ai pas touché aux réglages. Je félicite donc vivement le dernier mécano qui avait touché à cette rampe de carburateurs.
Perso, depuis presque 5 ans je roule avec des Metzeler M7 et pareil, sensation de confiance… .,… D’ailleurs c’est toi qui me les avaient conseillés ZephÔ
Chose que je n’aurais pas faite si j’avais su qu’ils n’existaient pas dans la dimension des 750.
Très bon pneu, mais à la conception datée. Je pense qu’il est possible de trouver mieux pour ta belle étoilée et dans les bonnes dimensions.
C’est fait, et même plutôt deux fois qu’une
C’est pas les mêmes prix sur le bon coin
A ton besoin du bon coin entre nous ?
Ensemble de joints, ça m’intéresse
Il ne faut pas comparer les machines entre elles. Une 11 est une très belle moto qui mérite d’être vendue un bon prix.
Quand j’aurai terminé la mienne, elle sera en vente à un prix que certains trouveront trop élevé. Mais pas question de la brader. Et la vendre ou pas , j’en n’ai pas grand-chose à battre.
Celui qui l’achètera, par contre, en sera satisfait, fois d auvergnat
Une 11, en état cosmétique impeccable, à mon sens, vaut largement plus que 1000 €, même si le moteur est naze.
Si des fois en rentrant de Corse, vous passiez par Confolant, vous verriez deux trois meules furieuses qui sentent bon le ricin.
Tu as réglé comment tes vis de richesses ? Réglage standard de la revue technique ?
Réglage de base 2 tours
Pourquoi faire autrement ?Perso, je suis intéressé par tout ce qui est en état irréprochable ou mieux que sur ma moto
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