ZephO

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 375)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets #363228
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Quelle nouvelle bien triste !

      Une si belle moto, avec ce que ça suppose d’investissement personnel, de cogitations, de joie.

      Pour l’assurance, il faut laisser venir. N’oublie jamais que la moto t’appartient, et que par conséquent, tu n’as en aucun cas à racheter une épave. L’assureur doit te faire une proposition d’indemnisation comprenant en ce qui concerne la moto une valeur de remplacement, et une valeur de la moto après l’accident. Ton intérêt est bien sûr que la moto soit évaluée le plus cher possible en valeur de remplacement, et le moins cher possible après l’accident. Ainsi tu pourras t’abstenir de vendre ta moto à l’assureur.

      L’assureur est tenu de te faire une proposition de rachat de ta moto accidentée, mais tu n’es en aucun cas obligé d’accepter cette proposition. Dans ce cas tu reçois l’indemnité correspondant à la valeur de remplacement.

       

      en réponse à : cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr #363137
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        La durite de frein qui part vers le bas, tsss, tsss, tsss

        Et je m’interroge sur la pertinence de ce montage étrier en bas

        en réponse à : cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr #363136
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Ingénieuse solution qui tient compte de la forme de l’escargot, c’est bien vu, mais attention !

          L’extraction l’axe de roue (et donc de la roue) dépend de son alignement avec les fourches de la béquille. Il faut aussi pour lever la moto droite que la roue soit parfaitement centrée et son centrage devient impossible à faire avec la roue levée.

          C’est astucieux, mais bon, pas sans défauts

           

          en réponse à : chinoiseries utiles #363040
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Avec plaisir

            Ce sera l’occasion de te montrer comment fonctionne le régulateur de ma T120…

            en réponse à : chinoiseries utiles #363038
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              J’aimerais bien savoir comment fonctionne ce truc. Pour se rassurer, on peut toujours se dire que la puissance de freinage est supérieure à la puissance du moteur, et comme le coupe contact est à portée du pouce, c’est doublement rassurant.

              Fais-moi penser de rester derrière toi lorsqu’on roulera ensemble !

              en réponse à : Huile de fourche #363020
              Avatar photoZephO
              Zéphyrien-ne

                Cette référence est de la SAE 5W en bidon de 1 litre

                en réponse à : carburation bougie noires zephyr 550 de 1995 #363008
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Si elle démarre au quart de tour en étant froide, c’est vraisemblablement que tu as tiré le starter. Si celui-ci reste tiré, c’est normal qu’elle s’étouffe et que les bougies soient noires.

                  Est-ce le cas ?

                  en réponse à : 125 DTMX #362893
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Une icône pour beaucoup d’entre nous !

                    en réponse à : Support top case 11 #362827
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Et ton top-case, c’est un Monokey ?

                      en réponse à : Zeph 750 Panne de clignotants #362820
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Tu te le fais livrer via Mondial relais, ils s’y connaissent.

                        Sinon, tu trouves un autre relais sur une autre moto, et tu testes, histoire d’être certain de ton coup

                        en réponse à : Top-case GIVI 58 litres #362819
                        Avatar photoZephO
                        Zéphyrien-ne

                          Bin non, c’est pour transporter la Ninja à Confolant.

                          Bah non, j’y vais avec la Zéphomobile, à Confolant, environ 7 m3 sur 8 roues, c’est une autre approche de la moto …

                          en réponse à : Top-case GIVI 58 litres #362794
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Quand je suis dessus, sa beauté s’en trouve magnifiée, au détriment de mon incurable modestie.

                            en réponse à : Top-case GIVI 58 litres #362755
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Sac de 120 litres + top-case de 58 + deux valises de 31 = 240 litres.

                              Y a largement de quoi mettre une brosse à dent et un slip de rechange.

                              Et encore, j’ai pas forcé, j’aurais pu installer une sacoche de réservoir.

                              en réponse à : Bugs et améliorations #362710
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Impossible d’ouvrir certains sujets après les avoir recherchés

                                Ex : la recherche « T120 » permet de trouver le sujet de la mienne, mais en cliquant dessus, le message « page introuvable » apparait.

                                C’est le cas avec beaucoup d’autres, mais pas tous.

                                en réponse à : Compteur additionnel #362709
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Si on avait une hoto du GPS Vélo, ce serait bien.

                                  Bon le mien n’est pas prévu pour la moto, c’est sûr, d’autant qu’il redémarre un trajet à chaque arrêt long au feu. (c’est plutôt rare en parapente de ne pas bouger en l’air, dans une dimension ou l’autre, alors, il considère que c’est un nouveau vol)

                                  Mais pour quelqu’un qui n’a pas de compteur, qui ne roule pas la nuit (pas d’éclairage du cadran), ni sous la pluie (il n’est pas étanche non plus), et qui ne fait jamais de moto lorsqu’il vole, ça peut mal dépanner

                                   

                                Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 375)