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Vive le budget !
Se rendre à son travail n’est pas un usage professionnel et c’est tout à fait possible avec une CG collection
Pour l’usage à titre pro, je ne vois pas où il pourrait y avoir une restriction réglementaire. Par contre, il faudrait voir les exigences du contrat d’assurance.
Vous allez au camping 4 étoiles du mont Fuji ?
Bon, bin, voilà, après quelques jours fastes (11 vols depuis début septembre), avec ce temps pourri, c’est reparti pour une période de disette
C’est l’occasion de potasser un peu de théorie, de réviser les cours, visionner quelques videos … et de diversifier mes activités, car le parapente, c’est un peu addictif, pour un peu, je ne ferai que ça.
De faire le bilan aussi, et grâce aux instruments de vol, des statistiques sortent sans effort
Depuis mes débuts il y a deux ans, une centaine d’heures d’exercices au sol, 166 décollages depuis 11 sites différents, autant d’atterrissages (c’est heureux), 28h38′ et 707 km à regarder les calvities des touristes d’en haut, aucun arbrissage, aucun amerrissage, aucun incident de vol, mais de bonnes suées lors des montées à pinces. Un record personnel de 1h23′ en l’air par vent fort, mais beaucoup de « ploufs » de 3 mn en air calme.
Je continue à être rigoureux dans ma pratique, et mes auto debriefings systématiques sont parfois très critiques.
C’est un autre point commun avec la moto, on refait mentalement son parcours en se remémorant ce qui était bien, et surtout ce qu’on aurait pu ou du faire autrement.Merci Polo, content que ça t’intéresse.
On peut rapprocher ces différences du taux de chute de chaque aile
Le taux de chute, c’est la vitesse verticaleUn parachute ralentit la chute de 200 km/h à environ 5 à 8 m/s, soit 18 à 28 km/h. Il s’ouvre très progressivement, afin de limiter l’impact de l’ouverture sur le corps du parachutiste et le matériel. Cette ouverture progressive est possible à grande hauteur. La hauteur/sol préconisée pour l’ouverture est en général 1500 m
Un parapente a un taux de chute d’environ 1,3 m/s, soit moins de 5 km/h.
La différence à l’atterro, c’est un peu comme de descendre d’un tabouret ou sauter de la fenêtre du premier étage
Au contraire, le parachute de secours du parapente doit impérativement s’ouvrir très rapidement, il n’y a pas de hauteur sol préconisée, car son utilisation doit se faire en cas d’incident de vol non rattrapable. La hauteur sol est alors un élément secondaire dans la décision de s’en servir. Si l’incident se produit à une hauteur sol importante, le pilote peut décider de tenter de résoudre l’incident et refaire voler son parapente, ou tirer son secours. Si l’incident se produit près du sol ou n’est pas résolu alors que le sol se rapproche, la décision de tirer le secours doit être un reflexe
Quand on fait du parapente, il n’est pas rare que les touristes s’intéressent, soit en regardant, soit en posant des questions.
Souvent, on me demande si je vais sauter (alors que je ne ressemble pas du tout à un pois sauteur du Mexique comme on en trouvait certaines semaines dans Pif Gadget). La réponse est invariablement NON.Un parapente est un aéronef, qui comme tous les aéronefs décolle, vole, et se pose. Donc, je ne saute pas, mais je décolle.
C’est un grosse différence avec son cousin le parachute, qui n’est pas un aéronef, mais un frein aérodynamique, destiné à freiner une chute, comme son nom l’indique à moitié, et qui nécessite de sauter de quelque part.
Là où ça se corse, c’est qu’aujourd’hui, certains parachutes se pilotent à la manière des parapentes (pour améliorer la précision d’atterrissage, freiner et se poser proprement tangentiellement au sol, limitant ainsi le risque de se rompre les os), et qu’il est aussi possible de mettre un parapente en phase parachutale (pour descendre plus rapidement sans consommer de distance/sol, ce qui n’est pas sans risque si le parapente ne reprend pas son vol avant l’impact)
Mais bon, s’il y a des similitudes, chacun garde ses spécificités, car il serait bien difficile de s’extraire d’une pente en parachute, et ouvrir un parapente en sautant depuis un avion serait suicidaire, car celui-ci ne résisterait pas à l’ouverture à la vitesse de chute libre (environ 200 km/h).
Le parachute de secours que j’embarque sous mes fesses, et que j’espère bien ne jamais avoir à utiliser, est spécifique au parapente, bien plus léger qu’un classique, résistant à l’ouverture jusqu’à 100 km/h, et ne peut pas être piloté, laissant libre cours aux caprices de la masse d’air. Il est juste là pour amortir l’impact au sol et sauver le cul du pilote.On n’oubliera pas cependant que l’origine du parapente vient de l’idée saugrenue de parachutistes qui ont eu envie de s’affranchir de l’avion pour voler, et qui ont donc tenté avec un certain succès de voler depuis une montagne en modifiant leurs parachutes.
le collecteur n’est plus disponible chez Kawa , la marque british c’est blackwindow

Bienvenue ici avec ta (900-750) 825 Kawa !
Bien entendu, le sigle 900 est totalement inaproprié, surtout sur notre forum où l’on sait bien que la 750 Zéphyr est une bien meilleure moto que la Z1. Seul Zézé va crier au scandale devant cette affirmation.Alors la marque citée par Lezef relève plus de la veuve noire que de la fenêtre, mais je crois aussi comme William que cette araignée là a disparu des écrans
Pas trop bobo les os ?
Ça a l’air bien bon tout ça !
On se connaît depuis suffisamment longtemps pour que tu puisses nous avouer que tu vas au Japon uniquement pour la gastronomie. Il est inutile d’inventer de faux prêtexte liés au karaté.
En France, on n’a pas de Sensei, mais on peut éventuellement acheter une Senseo.

ZephO, si tu as un lien vers ses enfants… J’aimerais leur adresser un mot.
Si tu connais son nom et son prénom, tu trouveras facilement sur Facebook. Sinon je te passe ses coordonnées par MP
Casserole inox, alu, … ?
Il était mon ami Facebook
Ses enfants ont publié un message
Bon, j’en suis là avec mes deux platines, bien fixées

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