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J’ai presque envie de trouver une petite anglaise de 30-40ans maintenant…
Très joli récit !
Elle est partie apparement !
On fait un échange de bleues ??
Chapeau bas l’artiste !
Ce genre d’annonce ne dure que quelques jours Flo, tu as quelques mois de retard !
Tout à fait !
le pignon d’occasion pourquoi pas, mais la roue libre… bof… surtout qu’elle est encore dispo en neuf !
Il serait judicieux d’être sûr de ce qu’il te faut changer.
Salut Zyfyr1100 !
C’est la première fois que j’entends parler de cette panne sur un 1100… (en même temps j’ai un 750!) Tu es sur que ce n’est pas simplement la roue libre qui est usée ?
Vu le prix du kit pièce d’ebay, il est peut-être judicieux de le commander si c’est vraiment le pignon que tu cherches. Je serais étonné que ce ne soit effectivement pas le même. Après, ça fait 50€ de perdus si c’est pas la bonne, c’est vrai, mais ca vaut le coup de tenter ! (et au vu des éclatés de pièces et la photo, c’est le même. Peut-être changer de garage si c’est le cas ?)
Sinon : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3106030115
Moteur complet pour 250€Edit : Ici, ils l’auraient « à priori » en stock, même si je suis étonné de la chose…
Bonjour et bienvenu parmi nous cher ZYFYR1100 !!
Prends place sur le forum, tu y es chez toi !
Et pas loin de chez toi, à quelques heures près, il y a un rasso qui s’organise dans l’Est, voici le lien : https://www.zephyrclub.fr/forums/topic/rasso-2026-2/Laisse toi tenter, ça nous fais toujours plaisir de partager de bons moments !
Au plaisir de te rencontrer !
Salut ZYFYR1100, bienvenu sur notre forum !
Avant toute chose, il faudrait que tu te présentes à nous conformément à notre charte !
Rien de bien compliqué, tu vas dans présentation, et tu ouvres un nouveau sujet nommé Présentation ZYFYR1100 (par exemple) et tu nous écris quelques lignes sur toi, ta moto, ta passion… etc.
Vu que ton profil est parfaitement rempli (merci au passage !
) c’est l’ultime chose qu’il te reste à accomplir avant que quelqu’un ne te répondes !Allez zou ! Au travail !
Au plaisir de te lire !!PS : Le même message t’a été envoyé en MP
Edit : Merci, tout bon !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3060431476
C’est son autre annonce ou il détaille un peu plus.
Bon… Il a fait un gros entretien quoi… Mais en tout cas, à en juger les photos, il la bichonne… !Effectivement, peut être manque de précision. Je t’invite à chercher le bouchon en entier, pas le joint uniquement
29 novembre 2025 à 13h32 en réponse à : Pour les petites et les petits, pour passer du Zephyr au grands trail :) #369853J’assume, je l’ai mérité mon petit tour aux champignons !
Très louche cette annonce…
Le moteur n’est déjà pas d’origine… donc le faisceau a également dû être bricolé…Ca fait cher la merguez !
Je ne comprend pas, tu disais bien que tu avais de l’étincelle que sur 1 cylindre ?
Pour le rôle du joint, je ne suis pas le concepteur. A voir son emplacement, j’imagine qu’il contribue à régler la pression du réservoir, pour l’air comme pour les vapeurs d’essence. Ca ne peut être un filtre.
La pièce ne se trouve pas sur aliexpress. Je t’invite à chercher le bouchon.
L’engager dans un changement d’environnement n’a pas de sens et est bien dangereux pour un néophyte.
@ZephO : Nous ne sommes plus sous windows… Les habitudes que tu avais avant ne sont plus forcément valable. Sous Linux Mint, la seule manière de faire du renommage en masse, c’est d’utiliser un logiciel à part (pour comparer, dans windows, le logiciel est intégré dans les versions actuelles grosse-modo. Avant que ce soit le cas, on utilisait également un logiciel)
Choisis celui que tu veux, essaie en plusieurs éventuellement, et dès que tu as trouvé celui qui te correspond, supprime les autres et le tour est joué. (on ne fais pas du renommage en masse tous les jours…)Les NGK sont parfaits en remplacement. C’est rarement l’antipatate qui tombe en panne, mais soit des fils oxydés, soit des bougies claquées. Plus rarement que les 2 derniers (et moins que l’antiparasite), les bobines HS.
Faut que tu joues à docteur maboul, tu inverses tout jusqu’à trouver le coupable (commence par les bobines, si ton cylindre qui s’allume se déplace, faut continuer de gratter dans cet endroit. Si le problème reste au même endroit, alors bon courage, ça vient d’avant…)
Et parfait ton bouchon ! dommage d’avoir pété le joint au démontage… Il doit pouvoir se remplacer avec une feuille de papier à joint sinon aliexpress en vend des pas cher autour de 10-15e
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