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Ah oui ❤️ la stone corsa en gris et rouge. Tu sais en avoir à un peu moins de 10 000€ toute neuve (des occasions neuves). Le prix d’origine était trop élevé plus de 11 000€.
Oui méfiance à ceux qui enregistre leurs mot de passe. Si vous n’avez pas le même mot de passe entre l’ancien site et le nouveau (ce qui est fort probable puisque le nombre de caractère demandé est supérieur), alors votre gestionnaire de mot de passe propose celui associé à .fr donc l’ancien site. je sais pas si c’est clair ce que je raconte
J’ai eu le même tour. Je pensais que c’était mon smartphone qui déconner.🙄
Hervé, ton raisonnement est bon. Après si le jeux soupapes ce fait par vis et écrous ; pourquoi pas tenter comme dit brico.👍
Bon anniversaire Guy. Alors tu as fait la vidange de ta mamie. Et tu as mis du Mécacyl CR (le bleu) ?
Bein ,une guzzi ça se savoure. Elle ne ce révélera qu’après 10 000kms. Sur les japonaises ça peut être un peu plus tôt. Sur Miss Suzie après les 6000 kms ; on sent qu’elle prend mieux ces tours. Quoi que maintenant avec un peu plus de 13000 kms, elle rechigne moins à maintenir une vitesse de croisière plus rapidement qu’avant. Ou alors c’est le bonhomme qui retrouve sa forme 😊😂
À 80km/h le moteur ronronne à 3000tr/min (comme la Z900RS). Donc c’est un moteur qui tourne pas trop vite ( la v-strom 6500 tourne 500 tr/min plus vite).
De toute façon avec aucune protection au vent, on se limite à 110km/h. Et le bonhomme et la machine peuvent enquiller des bornes facilement. 👍✌️
Ça fait longtemps que ça n’existe plus, de même pour le freinage couplé.
J’ai t’es recopié mon résumé :
J’ai essayé la nouvelle V7 la version stone black. Donc la moins chère en noir mat. Au démarrage, la mécanique ne fait pas si tant de bruit que ça malgré le refroidissement par air. On a le petit couple de renversement typique des Guzzi. On sent que le moteur vie. J’ai les jambes un peu plus replié que sur la Z 900RS et on sent que les suspensions sont des entrées de gamme : hydraulique moins travaillé. On n’a pas l’onctuosité de la kawa. Ça reste homogène entre l’avant et l’arrière. La Guzzi est rigide mais ses suspensions pas assez évoluées. Ses réactions sont plus séchés. La kawa est plus onctueuse ( je sais je l’ai dit ; je radotte ) en suspension et surtout la selle. La Guzzi est plus fatiguante, la selle est raide et le moteur retransmet ses good vibrations au cadre. C’est une autre philosophie. Au niveau régime moteur : 3000 tr/min à 80 km/h. La boîte de vitesse a un faible débattement, si on monte trop haut : ça claque. Sur la fin de l’essai ; je ne la faisais claquer qu’entre la 1 et la 2, et de temps en temps en 3. Sinon moteur souple pour un twin, on sait évoluer en 4 en ville. Il faut la conduire à l’ancienne : accompagner les vitesses (à la descente) en donnant du régime moteur. Les freins ont du mordants et le frein arrière est progressif pour être utilisable en ville. Une partie de l’essai c’est déroulé sous la pluie et pas de stress. Le cardan se fait oublier. ‚En bref bonne moto, mais moins confortable et moins polyvalente que la kawa.👍
@Brico :
t’es sérieux là ?…
@Paolo: Evidemment que je n’ai pas oublié ton intervention chirurgicale sur ma chignole. Je n’ai pas retouché à tes réglages sur la fourche, par contre à l’arrière, l’amorto d’origine a cédé sa place à un Bitubo. J’ai cherché ton essai mais je ne l’ai pas retrouvé, je voulais le relire avant de faire le mien. Alors dans mon garage, hormis la Guzzi et la Kawa, y’a une Suze 1200 GSX Inazuma
Ah oui félicitations, le 1200 Inazuma doit être agréable aussi avec un super couple. 👍
J’ai relu mon résumé de mon essai de la V7. C’est dingue les différents sensations ressenties. Après la Z 900 RS possède des suspensions très évoluées et trouver les bons réglages demande de la méthode et de la rigueur.
Feelooz, je ne sais pas si tu te souviens quand on avait échangé nos montures. La mienne était réglé souple pour le confort alors que la tienne était plus « raide ». D’ailleurs j’avais ouvert la compression hydraulique d’un cran et du coup, elle était plus confortable sans être floue.
Et du coup, tu as quoi dans ton garage de rêve, si c’est pas trop indiscret ?😁
Oh , une moto que je croise dans la rue
C’est le nouveau jouet de feelooz 😍
Ah! Ces italiennes quel charme 😊
Quand j’avais essayé la RS café de Yves, malgré la selle moins épaisse que la RS normal ; je l’ai pas trouvé inconfortable. Sinon André tu peux ouvrir (tourner dans le sens anti-horaire) la détente de ton amortisseur de 1/8 tour pour assouplir et avoir plus de confort.👍
Les protections comme ça 😂
25 juillet 2025 à 22h22 en réponse à : Emplacement des cloches de filtre à huile sur les 1100, 750, 550. #367382Intéressant, je ne connaissais pas cette particularité. Merci pour cette information 👍
Et alors cette selle ? Des photos et ton avis. 😛
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