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Pour la 1100, ils ont qqch.:
https://www.carmo-electronics.com/webshop/improved-cdi-tci-ecu-replacers-units/cari-ka-zr1100
Pas donné, dirait Flo…
Ça fait cher la panne quand ça arrive
Quand on aime, on ne compte pas…
Par curiosité, j’ai regardé chez Carmo. En pièces spécifiques pour la Zeph 750, ils ont ça:
https://www.carmo-electronics.com/all-products?find=kawasaki-zr-750-zephyr-34143&sid=lu7bA9pHbQ
Pas de CDI pour nos Zeph, donc, mais ils ont p-ê des modèles universels programmables parmi les autres boîtiers.
Il y a deux ans, je suis allé dans un magasin « concessionnaire » Schuberth, afin d’essayer une de ces merveilles si silencieuses – j’en avais marre de me casser les oreilles dans mon Scorpion Exo qui avait déjà 5 ans. Le vendeur m’a tellement bassiné – il n’avait pas de Schuberth en stock – que je suis sorti avec un Shoei noir, coupe Dark Vador, marque qui m’avait assez bien réussi par le passé. Car toutes les têtes ne passent pas dans tous les casques – dans les Araï par exemple et dans mon cas.
Eh bien je me mord les doigts d’avoir claqué 600 francs chez Dark Vador parce qu’il n’est pas plus silencieux que le Scorpion et que le volet au-dessus de la visière s’est déjà déboîté et qu’il a fallu sortir le maillet en caoutchouc pour le remettre – à peu près – en place.
Donc j’attends avec impatience le verdict sur le Schuberth, étant entendu que ma Zeph n’a pas de pare-brise.
Et encore, on ne convertit pas le kilométrage en andouilles, sinon, ce serait considérable Cette année, on avait un espagnol et un allemand, le belge ne vient plus, on n’est pas à un suisse près
Merci William et Brico pour l’invitation. La retraite devrait faciliter les choses en 2026…
Joli, décidément tu t’es fait plaisir
Merci ZephO pour les explications… décidément, je suis un béotien… et risque bien de le rester
Ah ok. Je te souhaite une bonne vente. Qu’est-ce que tu as eu l’opportunité d’acheter ?
Là on est toutouille, on s’en lèche les babines
Sympa, ces tracés. Ça donne super envie de passer dans votre coin, à défaut d’avoir pu participer au rasso.
Mais où sont les 435 kil. pour le samedi et 1200 kil. pour le dimanche évoqués plus haut?
Merci de partager ta passion avec nous.
Il y a un spot très couru près de chez moi, sur une montagne de la chaîne jurassienne. D’habitude, les parapentistes atterrissent dans la campagne à qq. km. de chez moi.
Ce matin, alors que je prenais mon train, j’ai eu la surprise de voir une aile qui passait super bas et qui est allée se poser de l’autre côté des rails, sur une pelouse au bord du lac. Le gars devait avoir une voile performante ou il était assez pointu parce que je n’en ai jamais vu aussi loin (distance à vol de para = 5,5 km, dénivellé = 744 m.)
Pour dire vrai, il était si bas que j’ai eu peur qu’il se prenne les caténaires de la ligne de chemin de fer.
Pour info, voilà un vol depuis ce spot (Mauborget)
https://www.youtube.com/watch?v=TKhgfu5jg6s
J’ai un neveu et une nièce (frère et sœur) qui habitent dans les Alpes (les vraies montagnes de par ici) et qui sont complètement mordus: brevet et licence d’instructeur. Ma fille aînée a fait un vol avec son cousin et a adoré. Moi j’ai plus l’âge, j’ai déjà la trouille sur les montagnes russes.
Peux-tu expliquer la différence avec les ailes delta – qui étaient très à la mode quand j’étais jeune, qui passaient pour dangereuses et qui ont pratiquement disparu aujourd’hui.
Avec les photos et Google Maps, oui je suis ton passager, bien haut sur le sac arrière.
Dis, ZephO, tu pars à 13 h. 40, tu t’arrêtes à la fromagerie, tu fais des photos… t’habites à côté de Saint-Etienne de Maur, ou quoi?
Bonne route avec
ton pick-upcette belle TruckStore – t’as pris un bidon d’huile, j’espère?Bonne route à toutes et tous. Je vous souhaite le meilleur rasso du monde et rappelez-vous le dicton: qui roule piano, arrive sano.
Bon, voilà, c’est réparé. La durite d’origine était déchirée sur quelques mm. côté moteur. Pas étonnant que ça pissait avec le moulin en route.
J’ai suivi le conseil d’Etienne: la tige filettée en M6 s’emboîtait presque dans le T des carbus – si c’était à refaire je prendrai une M5 ou une simple tige de 5 mm.
On s’y est mis à deux avec un pote: l’un tenait le T en place et l’autre poussait sur la durite depuis le haut. Avec un peu de graisse sur l’embout du T, ça a fini par entrer. Mais c’était pas de la tarte… Et on a même réussi à mettre un collier.
Enfin, c’est fait! Merci à Bop, Janot, William et Etienne.
Magnifique, tu vas vraiment te faire plaisir après la 650.
Merci Etienne,
Super idée, la tige filetée. J’essaie et vous donnerai des nouvelles.
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