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Merci ZephO pour les explications… décidément, je suis un béotien… et risque bien de le rester
Ah ok. Je te souhaite une bonne vente. Qu’est-ce que tu as eu l’opportunité d’acheter ?
Là on est toutouille, on s’en lèche les babines
Sympa, ces tracés. Ça donne super envie de passer dans votre coin, à défaut d’avoir pu participer au rasso.
Mais où sont les 435 kil. pour le samedi et 1200 kil. pour le dimanche évoqués plus haut?
Merci de partager ta passion avec nous.
Il y a un spot très couru près de chez moi, sur une montagne de la chaîne jurassienne. D’habitude, les parapentistes atterrissent dans la campagne à qq. km. de chez moi.
Ce matin, alors que je prenais mon train, j’ai eu la surprise de voir une aile qui passait super bas et qui est allée se poser de l’autre côté des rails, sur une pelouse au bord du lac. Le gars devait avoir une voile performante ou il était assez pointu parce que je n’en ai jamais vu aussi loin (distance à vol de para = 5,5 km, dénivellé = 744 m.)
Pour dire vrai, il était si bas que j’ai eu peur qu’il se prenne les caténaires de la ligne de chemin de fer.
Pour info, voilà un vol depuis ce spot (Mauborget)
https://www.youtube.com/watch?v=TKhgfu5jg6s
J’ai un neveu et une nièce (frère et sœur) qui habitent dans les Alpes (les vraies montagnes de par ici) et qui sont complètement mordus: brevet et licence d’instructeur. Ma fille aînée a fait un vol avec son cousin et a adoré. Moi j’ai plus l’âge, j’ai déjà la trouille sur les montagnes russes.
Peux-tu expliquer la différence avec les ailes delta – qui étaient très à la mode quand j’étais jeune, qui passaient pour dangereuses et qui ont pratiquement disparu aujourd’hui.
Avec les photos et Google Maps, oui je suis ton passager, bien haut sur le sac arrière.
Dis, ZephO, tu pars à 13 h. 40, tu t’arrêtes à la fromagerie, tu fais des photos… t’habites à côté de Saint-Etienne de Maur, ou quoi?
Bonne route avec
ton pick-upcette belle TruckStore – t’as pris un bidon d’huile, j’espère?Bonne route à toutes et tous. Je vous souhaite le meilleur rasso du monde et rappelez-vous le dicton: qui roule piano, arrive sano.
Bon, voilà, c’est réparé. La durite d’origine était déchirée sur quelques mm. côté moteur. Pas étonnant que ça pissait avec le moulin en route.
J’ai suivi le conseil d’Etienne: la tige filettée en M6 s’emboîtait presque dans le T des carbus – si c’était à refaire je prendrai une M5 ou une simple tige de 5 mm.
On s’y est mis à deux avec un pote: l’un tenait le T en place et l’autre poussait sur la durite depuis le haut. Avec un peu de graisse sur l’embout du T, ça a fini par entrer. Mais c’était pas de la tarte… Et on a même réussi à mettre un collier.
Enfin, c’est fait! Merci à Bop, Janot, William et Etienne.
Magnifique, tu vas vraiment te faire plaisir après la 650.
Merci Etienne,
Super idée, la tige filetée. J’essaie et vous donnerai des nouvelles.
Merci, le réservoir n’est pas le problème… mais la durite va se brancher entre les carbus 2 et 3. Avec le boîtier de filtre à air en place, on ne voit même pas où exactement.
Donc, jusqu’où faut-il démonter? J’ai pas envie d’avoir la moitié de la moto en bazar.
Beurkbeurk, j’aime beaucoup ta béquille de charpentier…
Pour le set complet (comme ce que j’avais acheté): https://www.ebay.de/itm/352975543953?chn=ps&_ul=DE&norover=1&mkevt=1&mkrid=707-166974-037691-2&mkcid=2&mkscid=101&itemid=352975543953&targetid=2274951440814&device=c&mktype=pla&googleloc=9187349&poi=&campaignid=21954981510&mkgroupid=174882962761&rlsatarget=pla-2274951440814&abcId=10118121&merchantid=7395842&geoid=9187349&gad_source=1&gad_campaignid=21954981510&gclid=EAIaIQobChMIiPTkgsOjjQMVKspEBx3CDRRYEAQYBSABEgL5H_D_BwE
Avec des liens comme ça, t’apprécies le copier-coller
C’est les mêmes dimensions (longueur / diamètre) que d’origine ? Je ne sais plus où mais j’avais lu que les clignos étaient identiques sur les trois cylindrées de zéphyr.
C’est (ou c’était indiqué pour ceux que j’avais commandé) comme compatible pour les 3 cylindrées. Le set que j’ai reçu est exactement semblable à ceux d’origine au niveau des coques et des vitrages: 2 avec support long et 2 avec support court. J’en ai monté un à l’AV et j’ai les 3 autres en réserve – heureusement car j’en ai aussi un à l’AR qui tend à se déboîter…)
Je vois que les produits ne semblent pas disponibles actuellement sur Amazon.de… donc je peux t’en donner un si ça t’intéresse. Faut juste me préciser si c’est tu en veux un avec support long ou court. Gratuit bien entendu.
- Clignotants : Quand on l’a eu, un clignotant avant pendait, je l’ai recollé, mais je ne suis pas certain que ça tienne dans le temps, le caoutchouc des clignotants surtout de celui là étant très craquelé, auriez-vous des recommandations sur un modèle de changement de clignotant tout en conservant l’esprit d’origine de la moto ? Je peine à en trouver en bon état d’occasion.
Merci à vous.
Même problème de mon côté, la colle n’a pas tenu longtemps.
J’ai acheté un jeu pour ma 750 (ça doit être les mêmes, non?) sur amazon.de (pas d’amazon.ch)
Marque Emgo. Un peu cher peut-être mais c’est du plug and play.
Actuellement, tu trouves ça (à l’unité): https://www.amazon.de/s?k=kawaski+Zephyr+blinker&crid=1UX9CPVSUEY13&sprefix=kawaski+zephyr+blinker%2Caps%2C72&ref=nb_sb_noss
Tu auras remarqué qu’il y a des longs et des courts pour l’AV et l’AR…
Et merci pour ton post, c’est super intéressant à suivre.
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