Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Grosse difficulté à démarrer, avec le choke puis sans, sans gaz puis avec un peu, et la batterie qui commençait à faiblir… finalement on s’est mis à deux: j’actionnais le démarreur et donnais un peu de gaz dès que le moteur avait l’air de partir pendant que le camarade mettait un poil de choke. Faut dire que la réunion se déroulait en bas d’un chemin de terre à 10%… on aurait pas été trop de 30 pour remonter le bestiau sur la route.
Ca m’est déjà arrivé par grosse chaleur devant un passage à niveau interminable où j’avais été assez con pour arrêter le moteur: toujours très agréable de voir la mine narquoise des automobilistes bien au frais avec leur clim.
La Moto Guzzi fait son chemin… surtout depuis que la Zeph m’a bien em… dimanche après la broche devant une trentaine de potes hilares
Quant je vois le job pour le jeu aux soupapes sur les Zephyr et autres 4 pattes, je me dis que je vais passer à la Moto Guzzi V7. Là je sais faire et ce sera un joli défi pour la retraite…
C’est normal le platra de joint déposée en guise de joint de cache AAC ?
Çà m’a aussi paru bizarre ou pour le moins généreusement crépi… comme dit plus haut, cette Zeph a l’air d’avoir bien vécu
Sympa, l’Hidalgo, mais sa Zeph est vraiment fatiguée…
Voilà la 1ère partie de la vidéo (en espagnol): https://www.youtube.com/watch?v=GBIN1gbF1kc
À 80km/h le moteur ronronne à 3000tr/min (comme la Z900RS). Donc c’est un moteur qui tourne pas trop vite ( la v-strom 6500 tourne 500 tr/min plus vite).
Grazie Paolo
Ce que j’aimerai bien savoir, c’est comment se comporte la v7 850 avec ses 6 vitesses sur nationale et autoroute, c’est-à-dire quel est le régime moteur à 110 et 130 km/h. Ma V7 750 5 vitesses tournait déjà vite à ces allures, et ça n’incitait pas à prolonger l’exercice – elle n’était pas faite pour, mais quand même.
C’est une des raisons pour lesquelles je suis passé à la Zeph – qui tourne aussi un peu vite sur l’autoroute mais avec des cylindres deux fois plus petits.
D’avance merci à Feelooz et autres possesseurs de V7 850.
Merci, super essai, ça fait envie. Le comparo Sport – Special de 2024 est très instructif…
J’ai eu une V7 750 Special dans les années 2015. A l’époque, c’était 5 vitesses, 34 kW et pas d’abesse mais la robe – bleue – était superbe et j’ai adoré le moulin, même s’il manquait un peu d’allonge d’allonge. C’était aussi un super tape-cul sur les petites routes.
Les Guzzi me font toujours de l’oeil mais quel dommage que les V7 850 n’aient désormais plus qu’un seul compteur, noir mat de surcroît et que les chromes soient en voie disparition. Mais le sommet de l’horreur reste le feu arrière, espèce de petit machin en plastoc moulé avec le garde-boue. Là, y’a du job en vue.
Si je devais lâcher la Zeph pour une raison ou pour une autre, sûr que je regarderai du côté des Guzz. J’ai toujours trouvé que c’était le moteur moto le plus intelligent du monde: architecture en V pour le couple et l’équilibrage, cylindres bien refroidis, culasses accessibles pour régler les soupapes (mais pas aussi exposées que sur les Béhèmes), embrayage à sec qui ne contamine pas l’huile moteur, transmission par cardan (= arrière bien propre), y veut quoi de plus, le papy?
Bon, les Stelvio et Mandello sont pas mal aussi mais c’est une autre catégorie…
Ma jauge était naze depuis des années. J’ai surveillé les annonces et commandé une d’occase à Hambourg. Malheureusement, elle marchait pas. Lorsque je l’ai ouverte, j’ai vu qu’elle encrassée au-delà de toute espoir, comme celle d’origine.
Finalement, j’en ai trouvé une neuve, dans son emballage d’origine, sur ebay, pour une centaine d’euros. Grand moment de solitude au moment du montage: le flotteur vers l’avant ou vers l’arrière
Finalement, vers l’arrière et depuis, ça marche.
Comme prévu, la précision n’est pas fantastique. Mais ça m’énervait d’entendre « Belle moto mais ta jauge, elle marche pas… »
Merci pour le retour d’expérience. Juste pour info, elle a combien de kil. ta « vieille Zeph »
Pour la 1100, ils ont qqch.:
https://www.carmo-electronics.com/webshop/improved-cdi-tci-ecu-replacers-units/cari-ka-zr1100
Pas donné, dirait Flo…
Ça fait cher la panne quand ça arrive
Quand on aime, on ne compte pas…
Par curiosité, j’ai regardé chez Carmo. En pièces spécifiques pour la Zeph 750, ils ont ça:
https://www.carmo-electronics.com/all-products?find=kawasaki-zr-750-zephyr-34143&sid=lu7bA9pHbQ
Pas de CDI pour nos Zeph, donc, mais ils ont p-ê des modèles universels programmables parmi les autres boîtiers.
Il y a deux ans, je suis allé dans un magasin « concessionnaire » Schuberth, afin d’essayer une de ces merveilles si silencieuses – j’en avais marre de me casser les oreilles dans mon Scorpion Exo qui avait déjà 5 ans. Le vendeur m’a tellement bassiné – il n’avait pas de Schuberth en stock – que je suis sorti avec un Shoei noir, coupe Dark Vador, marque qui m’avait assez bien réussi par le passé. Car toutes les têtes ne passent pas dans tous les casques – dans les Araï par exemple et dans mon cas.
Eh bien je me mord les doigts d’avoir claqué 600 francs chez Dark Vador parce qu’il n’est pas plus silencieux que le Scorpion et que le volet au-dessus de la visière s’est déjà déboîté et qu’il a fallu sortir le maillet en caoutchouc pour le remettre – à peu près – en place.
Donc j’attends avec impatience le verdict sur le Schuberth, étant entendu que ma Zeph n’a pas de pare-brise.
Et encore, on ne convertit pas le kilométrage en andouilles, sinon, ce serait considérable Cette année, on avait un espagnol et un allemand, le belge ne vient plus, on n’est pas à un suisse près
Merci William et Brico pour l’invitation. La retraite devrait faciliter les choses en 2026…
Joli, décidément tu t’es fait plaisir
-
AuteurRéponses