Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Merci Brico,
Comme tu dis, mieux vaut être du côté de Springsteen. D’autres voix qui comptent là-bas (je l’espère) se sont aussi élevées contre l’Agent orange et ses escadrons de la mort, comme Robert de Niro.
Lors d’un cours de conduite au milieu des années 90, donné par l’ancien coureur suisse Jacques Cornu, on avait pu essayer une Yam XS 1100 (sauf erreur) avec ABS. On était prié de freiner comme des malades sur une piste mouillée et ça marchait bien.
Depuis, je suis convaincu par l’ABS moto, même si j’ai attendu l’an passé pour y passer avec la MG V7.
Joli, j’aime bien les sièges griffés Zephyr
Bienvenue Clara,
Le permis poids lourds est clairement un atout avec une Harley… tu pourrais certainement donner des leçons de conduite à nombre d’entre nous.
Salut William,
Merci pour l’invit. Un roadtrip fromages, ça c’est une bonne idée. À étudier pour l’an prochain (là il fait un peu frisquet).
Bonne année à toutes et tous
Merci pour les conseils. Je ne pensais qu’un fromage à pâte dure, surtout « jeune » pouvait être aussi corsé… je connais bien le parmiggiano mais c’est un fromage déjà bien affiné. Quant au gruyère, il peut aussi être dur et salé si on attend attend assez longtemps.
Bref, l’expérience est à renouveler. Si ça se trouve j’irai sur France, à Pontarlier, où il y a une excellente fromagerie, en attendant un roadtrip vers le Cantal.
Elle est belle… le rêveur a mis du pognon dessus
Sacré boulot, bravo.
Les jantes polies deviennent sympas… j’ai toujours trouvé que, dans leur livrée d’origine, elles étaient franchement dégueu. Les 750 ne méritaient pas ça par rapport aux petites et grandes frangines.
Feelooz, cher cousin de Mandello de Lario,
Alors, quelles nouvelles de cette belle V7 Especial? Ça roule?
Un petit récit bien torché comme tu sais si bien le faire… pleeeze
Petit bilan après le 1er service: opération assez onéreuse d’ailleurs, 411 CHF, faut dire qu’il y a le contrôle des soupapes (donc deux joints), la vidange moteur, 2-3 bricoles, le montage de la centrale (offerte) ET le reset du software qui doit servir à mettre le warning de « zone rouge » à 7000 tours et à dérégler mes préférences (conso en km/l, quelle idée…).
A 1800 kil. et plus, les qualités de l’engin se confirment: tenue de route, freinage, agrément (très maniable à basse vitesse, très légère à mettre sur la centrale). Bon, la selle est confortable mais pas faite pour le duo. Sur Autobahn, l’avant est léger-léger – ma position assez en arrière (1 m. 84 oblige) explique cela.
Le moteur est toujours canon, et même plus maintenant que je peux monter au-dessus de 4800 tours. Avec le mode Sport, ça envoie sérieux. Les Gallois du Lemon Drizzle Gang, sur Youtube, disent que ça devient carrément une autre moto, j’irai pas aussi loin mais on ne s’ennuie pas. Toujours est-il que la conso est passée de 4,5 à 5,1 l.
A bas et moyen régime, le moulin me rappelle celui de ma supermot DR 650 avec son carbu à guillotine et pompe de reprise, en plus vigoureux et avec beaucoup plus d’allonge. Et ce alors que la V7 pèse 60 kg de plus.
Première modif, j’ai posé un mini pare-brise Dart Piranha fumé – très facile à poser (https://dartflyscreens.com/products/moto-guzzi-v7-850?Tint=Translucent%20Black&Screen=Piranha%20S3). L’idée étant de masquer l’horrible compteur. Cas échéant, je pourrai le peindre en gris comme la moto, ou en blanc façon plaque à numéro
J’ai aussi un autre projet pour ce compteur mais j’en parlerai lorsque ce sera plus avancé.
V à tous
Merci pour les infos. Après une honteuse galère pas trop loin du bercail à chercher une adresse dans une zone industrielle – 3 arrêts pour sortir le portable du blouson – j’ai franchi le Rubicon et commandé un support de guidon Quad Lock et une oreillette Sina. Avec Google Map pour les trajets utilitaires et une app pour les belles balades, je devrais mieux me débrouiller… Avant c’était la carte Michelin sur le réservoir, avec arrêts de rigueur.
Fond vert kawa et marquage blanc, non?
Le nombre de membres vraiment actifs devrait donner une idée pour l’ampleur de la commande. Pour le prix, il faudrait réserver la possibilité de payer un peu plus – à titre de don ou pour couvrir le port vers l’estranger (genre Helvétie).
Pour les tee-shirts j’ai trouvé sur le net ce fabricant qui propose des tee-shirts fabriqués et imprimés en France ( j’espère que c’est bien vrai. ) voir :BAGART prix unit: 26€,22 avec l’impression.. Ca fait cher j’en convient et on devrait trouvé bcp moins cher fabriqué en Asie et floqué en France…
Perso, je trouve qu’un T-shirt personnalisé et fabriqué en France à 27 euros, ou 30 ou 44 euros avec une pincée pour le club – c’est aussi le but de l’opération, non? – ça reste très abordable… faut pas se fixer sur les prix Temu ou autre.
Avis aux anciens néo-Guzzistes du fofo ! Ayé, j’ai passé les 6213,71 miles (j’aime bien les chiffres ronds), et vu l’usure des pneus Michelin Road Classic, je pense que l’avant va durer 2000 km de plus et l’arrière sans doute un peu plus, je ne serai même pas étonné qu’il fasse le double. Ces pneus sont remarquables, ils allient tenue de route, look, longévité. J’ai une grande confiance en eux, jamais une glissouille sur le mouillé, jamais un problème de mise sur la trajectoire, et y a du vrai confort.
Merci pour le retour d’info…
-
AuteurRéponses
