Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Ça pourrait peut-être faire germer l’idée d’un rasso au pays du soleil levant ?
Je crois même qu’il y en a plus. J’en connais au moins deux de plus. Et des belles. Avec carénage, 4 cylindres et tout…
Il y en a une qui tient compagnie à un Trouder et l’autre à une RS SE…39 car du jura mais maintenant habite dans le 01…
C’est qu’entre le sud de l’un (Ain) et le Nord de l’autre, la frontière est ténue.
Salut Greg. Bienvenue à toi. Nous sommes quelques uns en région Parisienne. Flam est proche de toi, moi un peu plus à l’ouest.
Bravo d’avoir passé le permis tardivement. Il faut avoir de la ténacité pour le faire.
Pour ce qui me concerne je l’ai passé à 18 ans. J’ai arrêté la moto pendant 25 ans (pour ne pas donner envie aux enfants) et la crise de la cinquantaine m’a rattrapé il y a quelques années.
Quel bonheur d’avoir retrouvé les plaisirs de la moto, mais plus encore de m’être inscrit sur ce forum et d’avoir fait des rencontres incroyables. Il y a quelques piliers qui se reconnaîtront
En parlant de rencontres, as-tu lu le fil sur le rasso 2025 ? Il reste encore des places je crois.
La moto est chez moi, elle l’a toujours été (mes mécanos n’avaient pas la place pour la stocker), sauf le jour de l’expertise ou on l’a déplacé au garage pour la ramener au chaud ensuite.
C’est déjà un plus, ça te donne du temps pour négocier avec l’assureur. Sauf que pendant que tu négocies, tu n’as pas de bécane.
Hello Beurk ! Peux tu me passer ton VIN stp.
Tu cherches à te faire payer un coup ?
Ca sera avec plaisir à la prochaine revoyure.
Si frais de gardiennage, il y a, ça peut aussi être une façon de faire pression sur toi de la part du casseur pour récupérer la moto à bon compte. Plus les échanges avec l’expert et l’assurance vont durer, plus il y aura de frais de gardiennage.
Si tu as un moyen de rapatrier ta meule et de la stocker en attendant que les choses se finalisent, ça peut te conférer un certaine tranquillité d’esprit. Et te permettre de négocier le remboursement avec l’assurance plus sereinement.
Je pense qu’il sera difficile de trouver quelque-chose de beau et propre.
Il n’y a pas beaucoup d’offres. Pour le vendeur, il n’y a pas beaucoup de clients non plus.
Tu peux peut-être lui faire une proposition à 30 euros en argant que tu prends le risque de voir si c’est compatible ou pas.
Tu nous dira aussi si le contrôle technique t’a été demandé dans la démarche.
13500 heures… Ça fait combien de trimestres pour la retraite ça ?
Une chose est sûre, la proposition de l’assurance n’est pas définitive. Tu peux toujours essayer de la négocier en faisant valoir tes arguments. (facture, entretien…)
Regarde les annonces sur leboncoin, de motos comparables à la tienne, et fait des copies écran avec le prix. Ça pourrait mettre en lumière un écart en rapport de l’estimation de l’expert et ce qui se pratique.
N’oublions pas que, dans la mesure où il est payé par l’assureur, l’expert est à la fois juge et parti.
Si, tu as une clause défense/recours avec ton assurance habitation tu peux aussi solliciter ce service. (si tant est que tu es assuré ailleurs).
D’ailleurs chez qui es-tu assuré ?
Merci André, ça me donne une bonne idée. Ce que tu annonces me semble raisonnable. Le graissage des câbles, je l’ai fait moi-même.
Je l’emmène tout à l’heure. Je vous dirais le résultat au retour.
Quand on voit comment elle démarre, à chaud comme à froid, il y a de quoi être serein. Après que l’acheteur s’interroge, c’est normal. Il va vite être rassuré.
J’emmène ma bleue demain chez Chambourcy moto. Justement pour cause de problème de démarrage à froid notamment et les tours qui ne redescendent pas immédiatement quand on coupe les gaz.
Par curiosité, peux-tu me dire combien de temps a passé ton mécano et ce qu’il fait, et pour quelle somme ? Ca sera un élément de comparaison pour moi. Merci d’avance.
Oui, la z900rs est acceptée ! Cette année je ne peux pas aller à votre rasso, je serais à ces dates si TVB en train de rouler en Corse et Sardaigne avec des copains. Pour Tony je ne sais pas, je le fais signe …
C’est sûr que la 900 est plus confortable, elle freine mieux, tient mieux la route et est plus sécurisante.
Ca me tente un peu, mais c’est vrai que c’est un sacré périple. Je crois que Flam serait partant ?
En plus, j’amène ma bleue au garage mercredi 12 février çà cause de mes problèmes de carburation. c’est un peu prématuré dans l’immédiat. Mais c’est vrai que ça pourrait être sympa en ta compagnie
@AndréDamien
Et du coup tu irais avec quelle bécane ? Ton héritage, ta bleue ou un Z900rs ?
Nos amis Espagnols n’ont-ils que des Zephyr, ou bien ont-ils aussi de Z900rs ?
Bigre, en voyant le titre j,’étais à mille lieues d’ imaginer une telle mésaventure.
Comme tout le monde le dis, le principal est que tu t’en tires bien physiquement.
Ca rend de l’humilité à tous et nous rappelle que, malgré notre expérience et nos années de pratique, une catastrophe peut vite arriver.
Gageons que les choses se passeront bien pour toi avec l’assurance. Faut rester optimiste.
-
AuteurRéponses