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À l’époque, avant le 1er janvier 1993, les phares blancs étaient interdit.
Sur nos Zeph, il y a des ampoules H4. Elles étaient un peu différentes de celles d’aujourd’hui, car elles avaient 3 petits ergots qui permettaient de fixer un cabochon jaune transparent pour un éclairage jaune.
Il suffisait de retirer ce petit cabochon pour éclairer en blanc.
Je me souviens que fin des années 80, la FFMC bataillait pour l’éclairage blanc des motos afin de trancher avec les voitures pour distinguer les deux et quatre roues. Question de sécurité.
Je crois qu’on est passé en éclairage blanc pour une question d’harmonisation européenne.
Dans la mesure où tout les véhicules ont progressivement eu l’éclairage blanc, il n’y a pas eu plus de distinction entre les 2 et 4 roues.
Les tee shirts étaient de bonne qualité. Pourquoi pas des casquettes? Bon des caleçons aussi
Pour la visibilité, les caleçons vont avoir un public restreint. 🤣
… comme d’ailleurs de mettre un phare jaune.
Les phares jaunes ont été interdit pour les véhicules commercialisés à partir du 1er janvier 1993. Donc les véhicules immatriculés antérieurement à cette date ont pu rouler en phare jaune.
J’ai retrouvé une vieille ampoule H4 avec les trois griffes qui servaient à crocheter le globe jaune pour l’éclairage idoine. Je j’ai monté sur ma Zeph bleue qui est d’avril 1992.
Comme ça, quand je circule, mon phare jaune se distingue dans la forêt de lumières blanches.
Pour les mêmes raisons, j’enlevais les cabochons jaunes pour avoir une lumière blanche quand c’était interdit.
J’étais déjà un Gaulois réfractaire sans même le savoir.
Il a une 750 Zephyr couleur aubergine. Il avait ajouté des chromés ici et là. Je me souviens qu’il disait qu’il aimait que ça brille.
On avait fait la route ensemble pour le Rasso de Vendée. J’ai souvenir qu’il avait (avec quelques autres) réparé la crevaison de Mimi avec son compresseur.
Le collecteur chez Kawa est hors de prix. Tu peux trouver un prix abordable chez les British.
Le nom m’échappe mais je vais te retrouver ça.
Et bienvenue.
Quel électrochoc !
Il habitait dans les Yvelines quand j’ai fait sa connaissance. Il m’avait invité chez lui et en quelques minutes j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis toujours.
Un Zephyrien quoi.
On a fait quelques balades ensembles. Il m’avait fait voir sa belle Pontiac et la Corvette de son fils avec qui il partageait cette passion des belles américaines.
ZephO, si tu as un lien vers ses enfants… J’aimerais leur adresser un mot.
@ Brico : et quand Tino Rossi est mort, tu as repris deux fois des moules ? 😂
Ça ne marche plus comme ça. Quand tu envoies une moto en destruction elle doit être au maximum complète. Donc j’ai pas tout démonté mais j’ai quelques pièces.
Ca veut dire que si elle n’est pas à peu près complète tu ne peux pas la mettre en destruction et la faire recycler ?
Dans l’absolu, l’assurance est obligatoire même hors circulation. Tout est bon pour nous faire payer.
Mais bon, qui va aller voir dans ton garage si tu as une bécane ?
Pas les Russes, ils nous ont déjà envoyé les punaises de lit 😂
Plus difficile maintenant : hier soir, on a finit à la myrte de Sardaigne, qui a gagné ?
Je dirais que le gagnant est : Raoul. Le prénom qui dessoule…
La précision est utile. Merci lezef.
Le reste est l’affaire de l’acheteur s’il souhaite faire établir un certificat d’immatriculation.
Pour nuancer le propos, le vendeur a l’obligation de déclarer la vente dans les quinze jours, et l’acheteur de mettre le certificat à son nom.
Autrement il serait trop facile de la revendre sans la mettre à son nom et vouloir ainsi s’exonérer de sa responsabilité.
Même si le vendeur a déclaré la vente, il peut être ennuyé en cas de verbalisation si la carte grise n’est pas au nom du nouveau propriétaire. Même si on parvient à établir sa bonne foi, l’administration peut être parfois têtue.
Faut peut-être juste arrêter la licorne Zézé et tu régleras d’un coup les deux problèmes 😂.
Ça m’a l’air d’être une super balade en perspective. Vous allez vous régaler. Dans tous les sens du terme.
Purée çà m’aide pas, j’sais pas où je vais !
Tu suis Brico. Ta roue avant dans ses sacoches et tu es sûr d’arriver.
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