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On va finir par aller chercher la moto complète
OK, merci.
C’est aussi ce que j’ai fait sur notre 550, ça a fonctionné impeccable, mais sur une Xj900 de 80000kms j’ai été obligé de dévisser un peu plus pour que ça tourne un peu mieux.
Merci bien.
Je pense que tu peux préciser que c’est pour la grosse 1100 dans ton message.
Tu as réglé comment tes vis de richesses ? Réglage standard de la revue technique ?
😅
/ huile, c’est juste de la curiosité pour savoir le temps/ distance pour être à peu près chaud et quand ça chauffe savoir par curiosité ou l’on en est.
<p style= »text-align: left; »>Mais je suis d’accord avec toi que ça sers à rien en usage normal.</p>
Tu voulais dire, diluant, pas ponçage ?
OK, tu poncerai avec quoi comme matériel ? (je parle du grain ou de la matière pour ne pas rayer vraiment juste pour enlever la peinture)
Merci.
C’est peut être même plus rapide de faire l’inverse (garder roulante celle-ci)
15 juillet 2025 à 18h07 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #367171J’ai demandé à un ami qui a eu une 1400GSX, car il me semble que c’est une des rares motos avec refroidissement par Huile, mais actif (au sens avec ventilateur).
Pour lui, même par canicule et dans les bouchons coincé, le ventilateur ne se déclenchait pas, les seules fois ou il l’a entendu se déclencher c’est sur une Synchro. (il ne m’a pas dit s’il avait fait des manifs)
Donc au moins sur cette moto, pour atteindre les 120°C, ça ne semble pas si évident que celà.
Apparemment sur le 1400 GSX, le ventilateur du radiateur d’huile se déclenchait d’après lui vers 120°C (source = sa revue technique), on peut dont en effet penser que ça devient coton au-delà des 120°C pour l’huile.
Sachant que pour les huiles très modernes aux dernières normes ils communiquent la résistance au cisaillement (HTHS) pour une température de 150°C. (ce n’est pas parce qu’on lit 130°C à une jauge de température, que l’huile n’est pas à 130°C ou au-delà sur certaines parties en contrainte dans le moteur).
Je n’avais pas pensé au ponçage en effet pour enlever le noir qui déborderait.
J’essaierai sans ponçage avec le diluant voir ce que ça donne sur les parties qui déborderont.
Est-ce que quelqu’un sait les caractéristiques du filetage du bouchon d’huile ? (En vacances loin de la moto
Par curiosité j’achèterai bien un thermomètre d’huile.
Apparemment, d’après louis-moto, ce serait un 30*1.5*15, le 30 je sais que c’est le diamètre, les deux autres côtes je ne sais pas ce que c’est, le 1.5 est traduit par pente (Steigung) et le 15 est traduit par longueur (Läge), ce 1.5 ne serait-ce pas le pas ?
Est-ce que vous confirmez ces dimensions ?
Merci.
En effet quel dommage qu’elle parte pour destruction, mais c’est ainsi
Si ce n’est pas trop tard, de mon expérience, ce qui peut être intéressant de garder à minima, les deux rétroviseurs, les clignotants, peut être le CDI si elle tourne.
Concernant mon expérience d’achat d’un Zephyr 550, non roulante, il y a peu :
– Lors de l’achat, sur le site ANTS, ça nous as demandé si on avait bien le CT, avec le vendeur nous étions parfaitement conscient tous les deux que nous n’avions pas du tout de CT, nous avons quand même coché la case pour pouvoir faire la vente (et pas emmerder le vendeur)
– Une fois fois chez moi, impossible de finaliser la CG à mon nom, car l’ANTS ne retrouvait pas de CT de moins de 6 mois, il a fallut attendre que je la remette en route puis la passe au CT pour pouvori enfin finir la CG …
Cependant pour bien faire, il aurait fallut que le temps de la remettre en état je la passe en retrait de la circulation comme précisé par Zepho. (j’avais eu cette information de mon assurance)
In fine j’ai choisi de ne pas faire le retrait de la circulation, de ne pas l’assurer tant qu’elle n’était pas utilisable (et restait donc tranquillement dans le garage). (faut faire attention à ce qu’elle n’écrase personne y compris en tombant de la béquille d’atelier
En tout cas il est possible d’ACHETER sans CT, mais pas possible de faire la nouvelle immatriculation.
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Pour revenir à la moto en général, belle machine aussi que la CB1300, si je pourrais m’en reprendre une, la CB1300 (S) (ou une CB1100 >2017), aurais pu être des machines qui m’auraient intéressées (au même titre qu’une Z900/650RS), mais trop cher pour rouler aussi peu dans l’année, alors je me « contenterai » de la Zephyr 550 que nous avons, essentiellement destiné à Madame. Le reste du temps pour aller au boulot j’ai besoin de toute la contenance et praticité de notre Scoot et ne peut donc pas prendre la moto, ce qui en limite très fortement l’usage.
Elle n’est pas trop lourde la CB1300 ? J’avais été surpris qu’elle soit aussi lourde sur la fiche technique que les CB1100 pourtant bien plus récente (mais bien plus chère !) ! Ce qui enlève du coup un peu d’intérêt aux jeunettes CB1100 je trouve. Et cette CB1300, quelle gueule, et quel moteur !
La tienne de CB1300 est de quelle année / kms, et tu as réussit à l’avoir à quel prix ?
En tout cas fort dommage qu’une machine roulante finisse sa vie ainsi, mais malheureusement je ne suis pas surpris, quand je vois ce que m’a raconté le vendeur de notre Zephyr qui la vendait 500€…. avec les critiques, ou des gens qui l’auraient voulu gratuite, voir qu’il leur emmène !
Allez, bon courage,
snifff pour la moto quand même
<p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
Je voudrais profiter de l’été (et vacances) pour (re) peindre en noir ce qui était peint en noir, les incrustations dans les carters moteurs.(kawasaki et ce qui l’entoure).
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Vous feriez comment sachant que je ne veux pas déposer les carter ?
Je pensais le faire avec un pinceau très fin…..
Je souhaite utiliser la peinture noire haute température qui m’avait servi à repeindre l’arrière de l’échappement qui présentait de la rouille.
J’ai commandé de quoi faire revenir les alu des carters je m’y mettrais ultérieurement quand j’aurai reçu le matériel (« dremel » et « brosses »), avec le belgom que j’ai déjà.
Merci.
Bonjour,
Merci à pa34 et Laurentausaure pour les liens communiqués.
JE viens de commander les 4 sur le lien ebay, pas grand écart de prix mais c’est co forme à l’origine et c’est ce que l’on voulait.
J’ai cru faire une affaire sur le bon coin, mais finalement leboncoin m’a remboursé, certains malins revendent des AliExpress 10fois le prix en les faisant passer pour des clignotants d’origine, bref…… Donc commande, plus cher certes mais au moins on sera plus tranquille.
1 juillet 2025 à 16h14 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366806C’est sûr que ça doit être différent pour le dernier des mohicans à air 4 cylindres ! (la CB1100).
Cependant, j’utilise principalement un scoot (Honda SH300), et ça chauffe quand même pas mal, enfin le ventilateur se déclenche si bien que ça ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température en roulant normalement, sauf après une arrivée en ville congestionné après avoir roulé poignée dans le tablier
1 juillet 2025 à 12h10 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366802<p style= »text-align: left; »>On est d’accord, mais si à la fin d’un roulage soutenu tu te retrouves arrêté ça va monter d’autant plus vite et haut que la demande était soutenu avant.</p>
On a très peu de bouchon, plutôt pas du tout même, sauf quand il y a des travaux.
1 juillet 2025 à 0h05 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366795Merci pour vos retours.
Je suis surpris, sur les FT des MOTUL, ils ne donnent pas le hths à 150 degrés, cette donnée est elle plus lié aux huiles automobiles ?
Monter trop en viscosité est parfois l’ennemi du bien…. Du 60, pour un usage routier, c’est sans doute très largement sur dimensionné.
Dans notre usage (pas d’autoroute, pas de voie express, trajets de 15km, sauf travaux avec circulation totalement bouchée, je ne pense pas que l’on martyrise en terme de température le moteur au maximum)
D’ailleurs, il y a des Zephyr à poussoir hydraulique ? Je ne connaissais que la Honda Seven Fify avec poussoirs hydraulique.
Mais c’est quand même épatant que des moteurs à la conception rudimentaire, et qui chauffent pas mal par ces températures arrivent à nous conserver leur plan de joint parfaitement sec !
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