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Je suis partagé Zetienne.
Ce serait une moto qui aurait de la valeur en étant strictement d’origine je te rejoindrai parfaitement.
Le but est qu’elle soit à peu prêt propre, quitte à peindre, si ça ne rajoute pas trop de budget, tant qu’on y est pourquoi pas faire plaisir à la propriétaire….
J’imagine que les peintures auxquels tu penses ZephO ont plusieurs couleurs et donc nécessitent plus de budget peinture car plusieurs couche, non ?
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Concernant les câbles de bougies, deux questions, je n’arrive pas à le défaire côté bobine, voir la partie entourée en jaune. Est ce que ça se devisse ou c’est clipsé ?
Autre question, je suis très surpris du montage côté antiparasite. L’antiparasite a comme un vis qui rentre dans le câble de bougie et le tout (câble et antiparasite) se tient grâce à un manchon serré qui vient par dessus ces feu, parties, c’ est comme ça que ça doit être fixé ?
Voici les photos que j’ai fait.
La photo de gauche c’est antiparasite côté fil.
Milieu = antiparasite côté bougie (ras)
Droite = le fil de bougie côté antiparasite
L’antiparasite lui est à 90 degrés, et j’ai mesuré une résistance de 5.90kohms, j’imagine donc qu’il faut prendre un antiparasite de 90 degrés et 5kohms ?
Et que j’étudie comment antiparasite et câble sont liés entre eux car c’est étrange comme est fixé sur la moto.
Merci.
OK, merci pour ta réponse williamb.
Je vais regarder et m’y mettrai.
Pour la peinture, madame se demande si ça ne rajouterait pas beaucoup de peindre le restant des pièces (2 cachés latéraux et carénage du feu arrière) et de choisir une couleur sympa. (j’ai demandé au peintre pour le coût)
Vos avis ?
Elle aime bien ce vert par exemple (candy Green).
Faire une deuxième couleur comme le jaune je pense que le coût va vite exploser.
Chouette machine en tout cas.
Tu changerais les antiparasites aussi ?
Sur la notice des CHEVROLET Spark GPL ils mettent changement des câbles de bobine tous les 10ans. Seul véhicule ou j’ai vu ceci.
OK, merci pour ces informations intéressantes.
Ca y est , j’ai tout lu, merci ZephO pour l’avoir remonté ce sujet !
OK, je vais étudier comment ça se change.
Je pense qu’après on devrait être pas mal pour être tranquille. (j’ai un CDI d’avance au cas où)
Merci.
OK, merci ZephO, mais trouver les bonnes fenêtre de vol en hiver ne doit pas être facile quand même.
Apres, par un temps comme hier matin pourquoi pas, ça doit être agréable (beau soleil mais moins 4 degrés au réveil.
L’hiver, si ça gèle, pas de soucis pour voler / risque de givre éventuel sur la voile ?
Question, tant que le réservoir est déposé, que pensez vous de changer les câbles des bougies, utile ou pas ?
Mdr
J’ai lu les trois premières pages et je me le suis mis de côté pour plus tard et je suis allé voir pourquoi il était ressortit ce sujet 😂
Merci pour la lecture !!!!
OK, je vais voir si je peux arriver à démonter intégralement le bouchon de réservoir pour bien lubrifié tous les mécanismes et nettoyer la mise à l’air.
Merci.
C’est seahorse qui gère les mdp du trousseau si ça n’a pas changé, avec les infos données plus haut tu as accès au gestionnaire du trousseau et tu pourras supprimer cette demande de mdp.
Mais c’est bien aussi le scooter
Sinon, as tu fait ce que je t’ai donne comme info ?
Car les mdp vont revenir, si tu mets le mot de passe à blanc (=pas de mdp), ça devrait résoudre ton soucis..
Ça risque d’être long l’hiver ZephO alors….
20 réservoirs, eh beh ! Tu es un vrai pro, je comprends les bons conseils.
Pour le bouchon de réservoir, vous conseillez quoi pour le remettre en état ?
Est-ce que du lubrifiant serrure suffirait pour la serrure et le loquet ?
Avec tous les produits qui sont passés, dois-je faire quelque chose concernant la mise à l’air du bouchon ?
Pour les objets dans le réservoir, franchement je ne sais pas, j’ai bien le même avis mais dans la notice ils précisent d’en mettre s’il y’a des morceaux supérieur à 1mm, et je voyais des morceaux de plaquesnde rouille dans l’orifice de remplissage.
Le réservoir était rouillé en surface mais la matière du goulot avait rouillé de manière plus prononcée, j’avais même ôté le plus gros, accessible en grattant avant les traitements.
D’ailleurs je suis bien incapable de dire si au niveau du goulot, dessous le goulot si c’est parfaitement impeccable, car c’est bien le goulot qui a été très long à derouiller contrairement au réservoir lui même.
En effet il y’a malgré toutes les précautions prises quelques tâches de rouille sous la résine, elles sont réapparue durant le séchage avant le resinage.
J’ai bien laissé le robinet de mon réservoir mais mon réservoir était en nettement meilleur état intérieur que celui là et j’avais rénové et nettoyé déjà le robinet cet été, il était donc niquel.
Pour la jauge je n’ai pas mis notre jauge qui était nickel aussi, mais laissé l’ancienne jauge présente avec ce réservoir qui était bien rouillée, elle est sortie très propre en effet.
Pour l’enrobage je l’ai faut méthodiquement et au début en le manipulant en permanence selon l’avancement de la résine, j’avoue que c’est ce qui me stressé le plus, notamment quand au début j’ai vu que bien que la résine était très liquide ça ne recouvrait pas parfaitement le fond du réservoir notamment sous le goulot, car il y a une bosse, mais avec de la méthode on finit par tout recouvrir je pense.
Je ne pense pas avoir de gros dépots à des endroits vu comme j’ai fait car il n’est resté immobile vraiment qu’après 5h, durant ces 5h il était bougé très régulièrement justemment pour éviter les dépôts.
Après les 5h, je l’ai laissé posée jauge et robinet en bas, et sans bouchons ni vis et rien n’a coulé par ces trous durant la nuit.
Je préfère attendre les sept jours de séchage à la maison, j’ai dis au peintre que ça ne pressait pas et son atelier n’est pas chauffé j’ai peur que le temps que la résine finisse son séchage parfait ce ne soit pas terrible si c’est mis dans des températures basses.
Alors il va rester à la maison durant ce temps.
Merci.
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