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Réponse de NGK pour les antiparasites :
Merci de votre intérêt pour la marque NGK.
Nous vous remercions pour ces informations et vous confirmons que le capuchon antiparasites compatible avec votre Kawasaki Zephyr 550 de 1997 est la référence LD05F (N° Stock 8060).
Nous restons disponibles pour toute information complémentaire.Donc ils recommandent avec résistance.
Je vais donc prendre cette référence.
Déjà le seul antiparasite NGK qui a été monté sur cette moto n’est pas le bon, car prévue pour les bougies de 14mm…..
Pendant que j’y suis j’ai testé la jauge sans réservoir, celle qui était présente marche très bien, je vais voir pour tordre légèrement la tige pour mieux la calibrer sur vos conseils précédents.
Pour la jauge reçue avec le réservoirdont le flotteur se balladait dedans, j’ai démonté pour voir pourquoi elle était HS.
En fait l’enroulement n’est pas HS, il fonctionne bien.
J’ai de la continuité entre le fil de signal (blanc jaune), et la pièce en cuivre désignée par la flèche.
Je n’ai pas contre aucune continuité entre la pièce en cuivre désigné et les enroulements.
Le défaut vient du sertissage qui a lâché, partie entourée.
Ça ne semble pas soudé quand c’est neuf mais juste sertir / pincé sur la pièce en cuivre.
Si j’appuie avec une épingle sur cette partie et bouge l’espèce d’aiguille prévu pour frotter sur les enroulements, elle fonctionne.
Je n’en ai pas besoin, mais j’ignore comment on pourrait refaire cette sorte de sertissage pour qu’elle fonctionne.
L’autre soucis de cette jauge c’est que rien ne permet de bloquer l’axe du flotteur avec l’aiguille qui va frotter sur les enroulements. J’ignore comment la fixation devrait être faite entre l’aiguille et cet axe……
En tout cas j’aurai vu et compris la jauge.
A suivre….
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Madame ne sait toujours pas ce qu’ elle veut comme peinture….. Elle souhaiterait rester dans les verts…..
Elle veut voir ce que proposera le peintre demain, j’ai déposé tous les carénages, on avisera sur place.
Personnellement j’aime bien cette couleur :
Elle aimerait bien mélanger ce genre de vert ensemble :
Je suis preneur de vos idées, moins de 24
Merci.
J’ai écrit à NGK pour la question de résistance ou non dans l’antiparasite…..à suivre.
Ça ne tiendrait qu’à moi je n’en mettrais pas puisqu’il y en a déjà une dans la résistance. Après il existe des montages à 10kohms tout de même…..
Semble t il d après mes lectures américaines que sur les motos des années 80/90, le montage était différent entre les Usa et l’UE, les Usa ayant nécessité des résistances sur l’allumage avant l’UE d’un point de vue norme.
Tout à fait briconaute.
Si la résistance est augmentée il y a en effet une baisse d’intensité avec une durée d’allumage plus longue mais pas forcément utile que la durée soit plus longue.
Par contre étincelle faiblarde peut poser soucis.
J’ignore s’il peut exister des montages de 10kohm au total en tout cas il existe des antiparasites avec 10kohm.
Je risque quoi à mettre pas de résistance sur antiparasite ?
Je n’ai pas l’impression que ça ne fasse quelque chose de mauvais pour la fiabilité des bobines et CDI, si jamais le montage d’origine demandait deux fois 5kohm (Bobine et antiparasite résistants).
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Sinon bouchon nettoyé.
L’alu a été plus que décapé avec le traitement restom.
J’ai été obligé de mettre très longtemps le réservoir à l’envers pour derouiller l’envers du réservoir et le goulot, c’est là que L’alu a été attaqué.
L’interieur était dans un état pitoyable.
Une fois nettoyé, graissé, lubrifié il marche impeccable.
Attention aux petits ressorts et petites billes par contre.
Avant :
Après :
D’origine sur les silencieux il y avait ce type de raccord ?
Bon, je continue mon compte rendu d’investigations.
Enroulement des deux bobines, vérification :
Primaire 3kohm sur les deux bobines, norme 2.3 a 3.5kom, donc OK.
Secondaire = 13.67kohm pour la deux et trois (num droit)
Résistance antiparasite 3 = 5.4kohm L05FT
Resistance antiparasite 2 = 5,73kohm L05FTSecondaire = 13.7kohm pour la trois et 4 (num gauche)
Résistance antiparasite 1 = NGK neuf = 4.6kohm LB05F
Résistance antiparasite 4 = 5.92kohm (L0FFT)Le secondaire étant compris entre 12 et 18kohm,c’est donc OK aussi de ce côté.
Les 4 antiparasites ont tous des résistances mesurées entre 4.6 et 5.92kohm, dans la revue technique que j’ai ils indiquent antiparasite de 3.75kohm à 6.25kohm uniquement.
Le montage semble donc être avec antiparasite de 5kohm.
SAUF que j’ai remplacé mes bougies avec la même référence que celles qui étaient présentes, OR, la revue technique nous indique :
– Zr550 B1 = D9ea, donc bougie sans résistance.
– Zr550 B2 = DR9EA.J’ai les bougies DR9EA, donc avec la résistance de 5kohm.
Je me trouve donc avec bougie avec résistance de 5k et antiparasite de 5k. Et sur la carte grise j’ai juste ZR550B.
C’est logique comme montage pour vous ? D’avoir résistance dans la bougie et antiparasite en montage d’origine ?
J’arrête pour ce soir j’y comprend plus rien….
Merci !!!!!
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Et pour la peinture ma dame parle maintenant de un ou deux beaux liserés juste sur le réservoir avec le reste couleur d’origine.
À l’aiiiiiddddeeeee 😅😭
Synthèse :
– moto qui s’engorge à froid sur le premier km,
– en pleine nuit, vu étincelle entre câble bougie et bloc moteur sur 4.
– les deux bobines ont la même référence.
Actuellement monté :
– antiparasite cylindre 4 = NICHIWA L0FFT
– antiparasite cylindre 1 = NGK LB05F
– antiparasite cylindre 2 et 3 = NICHIWA L05FT
Les bougies sont les DR9EA, donc filetage de 12mm, donc l’antiparasite NGK monté en remplacement n’est pas le bon car prévu pour être avec des bougies de filetage de 14mm, pour être avec des 12mm est la réf NGK LD05F.
Je m’apprêtais donc à partir là dessus.
Or la bougie DR9EA est une bougie avec résistance.
Et sur les antiparasites de l’autre bobine j’ai la réf NICHIWA L0FFT sans résistance.
Du coup il me faudrait quoi comme antiparasite ?
C’est sur c’est du LD chez NGK, car coudé à 90 degrés, mais avec ou sans résistance ?
(0kohm,1kohm, ou 5 kohm ?
Merci beaucoup !
Bon, je viens de renter, concernant l’allumage, en effet ça se dévisse côté bobine (à la multiprise)
Facile à monter par contre c’est bien le montage d’origine mais ça me paraît sommaire comme fixation le câblage des fils de bougies avec juste une pointe/vis dans les fils.
Autre chose, je ne savais pas quoi pré dire comme référence et câble d’antiparasite.
Or je n’avais jamais remarqué, mais. L’antiparasite du cylindre 1 à été changé par un NGR réf LB05F 5kohms, 7 x C.
Les trois autres semblent d’origine, référence NICHIWA L05FFT JAPAN CE.
Pour le câble apparemment il y a juste besoin de la dimension (7mm)
Exterieur.
A savoir que les étincelles ont les as vu sur le cylindre 4, et le seul antiparasite changé est le 1.
Vous commanderiez ces pièces où ou les achèteriez où ?
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Pour les couleurs madame aime bien celle ci (en fait semble t il même couleur, juste les liserés en plus) et celle-là.
Aucun soucis pour renommer un groupe de fichier sous linux, tu as même possibilité de l’incrémenter comme tu veu, ou changer des parties de nom, c’est plus complique que sur windows, je suis surpris que ce ne soit pas proposé dans ton linux.
Chez nos c’est simplement : sélection d’un groupe de fichier, clic droit sur le groupe et renommer.
Pour les mises à jour vérifier que tu ne peux pas les faire au maximum en auto, mais oui, il y en a régulièrement.
Merci pour ces détails, en effet ça prend toujours moins de place que complètement déplié.
Par contre c’est super léger la toile du secours !!!! Même la toile standard n’est pas lourde.
Très jolie en effet !
Les amortisseurs arrière n’étaient pas à bonbonne séparée sur les 750 ?
Merci.
Bon tant mieux une bonne chose de faite !
Et l’hiver, laisser déplier, ça ne te prend pas trop de places chez toi ? (déplié ou non comprimé, d’ailleurs, car tu as mis les 2).
Même avis, la meilleure façon c’est de rouler et/ou voler à l’année
j’imagine même pas le test à main.In fine tu as répondu à ma question, la bague se dévisse.
Je n’y suis pas arrivé ce matin à dévisser, je réessaierai donc.
—-Edit —
Peinture de l’ensemble 450€ (réservoir, garde boue avant, cache latéraux et carénage arrière.
Peinture garde boue et réservoir (sans débosselage, car réservoir sans bosse, mais avec réparation du garde boue avant rapé) = 240€.
En effet très très belle réalisation celle-ci.
Même un peu trop sportif pour nous
Elle a envoyé ces photos pour exemple (je ne suis pas fan) :
Pour le câble HT je regarderai mieux ce soir pour démonter côté bobine voir en tirant dessus.
Pour les câbles, et la qualité d’allumage, à froid elle « s’engorge » facilement le premier km.
Cet été on avait vu des étincelles entre le câble d’allumage et le moteur, sur un trajet où l’on partait de nuit. Je pense donc qu’au moins les étincelles visible de nuit, ce n’est pas normal.
Du coup pas sûr qu’un meilleur serrage enlève cette « fuite ».Merci.
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