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  • Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Regarde cette photo ZephO (montage de notre 550).

       

      Le métal de la cloche est très fin, sur la photo je ne vois pas comment la cloche pourrait boucher le trou du bypass du filtre à huile.

      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Si j’ai bien compris le by pass, les deux trous tout en bas, côté couvercle sont ceux liés au bypass.

         

        Les quatre trous à peu près au milieu de cet axe servent au passage usuel de l’huile, l’huile qui vient de l’extérieur du filtre arrive filtré et passe par ces quatre trous et remonte vers le moteur.

         
        <p style= »text-align: left; »>Si le filtre est colmaté, l’huile entre par le bas, en contournant le filtre, le by pass s’ouvre à cause de la pression (même pas 1bar dans le cadre des bypass, car il doit s’ouvrir sous la pression d’huile du ralenti pour pouvoir contourner le filtre même au ralenti).</p>
        Reste à voir le jeu qu’ils ont mis au niveau de la cloche et de l’axe qui sers de By pass.

        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          En effet tu as raison ZephO pour le sens de passage de l’huile.

           

          Quant à l’obstruction je n’y crois pas vraiment, je vois mal Kawasaki ne pas concevoir correctement un moteur.

          Je verrai quand je redémonterai cette histoire de By pass.

           

          Ce qui est peut être envisageable c’est que l’axe qui passe dans le filtre à huile, avec le by pass soit commun avec plusieurs moteurs et que certains trous sont prévus pour d’autres mécaniques sans problème puisque le verrouillage du clapet est effectué qu’à un seul endroit, en sortie de cet axe.

           

          L’autre possibilité, il y a assez de jeu pour que l’huile sous pression passe sans aucune difficulté en contournant la cloche.

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #367379
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            J’ai retrouvé vos discussions ici.

             

            Je prendrai le temps de lire.

            Merci.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #367376
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Merci pour ta réponse….

              Pour la Rondelle je dois la prendre chez Kawasaki alors ?

              Et elle va entre la Rondelle et le filtre ?

              Le risque sans la Rondelle c’est que le filtre ne soit pas plaqué et l’huile pas filtré du coup ?

              Par contre pour la cloche je ne comprend pourquoi tu dis que ça n’a aucun sens de la monter dessous. Je ne vois pas pourquoi ça aurait plus de sens de la monter au-dessus du filtre.

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #367374
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Bonjour,

                 

                Je suis en train de faire du tri de photo et sauvegarde, je viens de tomber sur ceci :

                 

                J’avais remonté comme c’était quand j’ai démonté.

                J’ai l’impression qu’il manque une Rondelle sur le montage du filtre à huile tel que c’était sur la moto, vous confirmez ou c’est la revue qui n’est pas à jour des éventuelles évolutions ?

                Merci.

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #367368
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Ça y est, peinture effectué, finalement ce qui déborde à été ôté avec le dissolvant.

                  Ça n’ en fera pas une neuve mais c’est plus propre :whistle:

                  en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #367364
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    En effet un miracle !!!! Le précédent avait du bien faire le travail et il y a pas si longtemps que ça.

                     

                    Bonne continuation.

                    en réponse à : Cdi, réparable ? #367355
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      OK, merci pour vos informations, on saura où retrouver l’information si besoin.

                      en réponse à : Cdi, réparable ? #367252
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        OK, merci pour les informations.

                        Ça fait cher la panne quand ça arrive :wacko:

                        en réponse à : Cdi, réparable ? #367243
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          En effet si ce sont les thyristor qui lâchent ça doit devenir compliquer à trouver. (j’espérais que ce soit les condensateurs)

                          Du coup si ça nous arrive on a quoi comme solution pour faire fonctionner nos Zephyr ?

                          en réponse à : [ VENDU ] 1100 Zephyr 1992. #367236
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            PAORRL, je comparais Cb1100 (après 2013) et Cb 1300, elles ont le même poids.
                            <p style= »text-align: left; »>Et si tu as étudié ces deux Cb (1100/1300) je suis preneur de tes remarques sur le positif et négatif de l’une ou l’autre.</p>

                            en réponse à : Petits stocks de pieces. #367220
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              C’est une façon de voir les choses ZephO, mais si c’est quasi aussi cher que des motos de 20ans de moins, pas sur que ce soit justifié quand même aussi belle soit elle.

                              Après un certain âge de toute façon  je suis bien d’accord avec toi, on ne peut pas les donner non plus……

                              Le prix des rétroviseurs est très correct, pour le reste je ne me prononce pas ne sachant pas.

                              en réponse à : Petits stocks de pieces. #367217
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                <p style= »text-align: left; »>Sauf qu’il faut trouver la personne qui voudrai en acheter une….</p>
                                 

                                Mais je suis d’accord qu’à 1000euros on n’a pas grand chose, mais on n’est pas loin des 2000/2500 ou l’on a des machines de moins de 15ans, voire bien moins et…..propre aussi.

                                en réponse à : Petits stocks de pieces. #367213
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  On va finir par aller chercher la moto complète B-)

                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 214)