Z900RS : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
04 Oct 2018 18:56 #199896 par Feelooz

yw45 écrit: Ben oui ! De chez Del*** (je mets quelques *** car je sais qu'il est de mauvais ton de "noircir" publiquement les professionnels sur les forums !

D'autant que jusque là leur réputation est plutôt bonne ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2018 11:27 #199975 par jeff38
Hello !

j'ai aussi fais le règlage de la vis de starter hier...
ce matin démarrage à froid, et ralenti accéléré qui se maintient a 1800 tr/mns, le temps que çà chauffe et que çà chute à 1000 trs..
c'est nettement mieux que les 2500- 3000trs qui hurlaient à froid auparavant !!

un grand merci à Feeloz et aussi à Claudell pour ce retour d'expérience très utile !
je vais faire le meme règlage sur la moto d'Agnès..

A plus
Jeff
jeff38 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2018 11:42 #199979 par ZephO
Content de voir qu'il suffit de rien pour arranger les choses
Si ça peut vous être utile, sur ma W800, de 2012, le régime s'établit à environ 1500 rpm pendant environ 15 secondes, puis baisse à 1200 rpm pendant environ deux minutes, pour se stabiliser à chaud vers les 900 rpm
Sûr que Kawa a mal réglé ses motos au départ, et que certains concessionnaires sont trop habitués à une clientèle de perdreaux sans ailes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2018 20:58 - 07 Oct 2018 20:59 #200181 par yw45
Bon, j'ai édité le titre du topic, pour ceux que ça peut intéresser ! ;)

Sinon, hier petit tour chez Kawa Orléans, et là, bonne réponse ! La réduction du régime moteur durant la phase de chauffe est faite sans aucun problème ! :clin3D Comme quoi, tout dépend de la crémerie !

Je n'avais pas attendu, et grâce aux infos du forum (au passage merci Claude et Feelooz ...) mon régime moteur à froid ne réveille plus les voisins !
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2019 08:38 #215112 par cri14
j'ai remarqué également un claquement en passant de la 5 à la 6 et inversement
je vais en faire part à mon concessionnaire :(
cri14 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2019 08:59 #215601 par yw45

cri14 écrit: j'ai remarqué également un claquement en passant de la 5 à la 6 et inversement
je vais en faire part à mon concessionnaire :(


Suite à ce constat, j'avais posé la question à mon concess. Le chef d'atelier m'avait expliqué que c'était dû au positionnement des arbres de boite et du pignon de 6 ... Bref, ce positionnement induirait un "jeu" plus important générant ce claquement. ;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2019 13:08 #215614 par cri14
rendez vous pris chez kawa le 18 juin pour un essai concernant la boite. ils sont débordés.le chef d'atelier n'a jamais entendu parler de ça.il me dit que la 900 rs qu'il avait en démo n'avait aucun problème.
cri14 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2019 17:27 #215618 par yw45

cri14 écrit: ....le chef d'atelier n'a jamais entendu parler de ça.il me dit que la 900 rs qu'il avait en démo n'avait aucun problème.


Bien entendu ! :whistle:

En même temps, il faut rouler un peu plus que quelques km pour commencer à ressentir certaines sensations ...
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2019 18:05 #216639 par cri14
donc comme prévu , je suis allé chez mon concessionnaire hier.essai de la moto pendant environ 1/2 heure, pour lui tout est normal.l'autre fois ,il n'avais jamais entendu parler de ce problème et là il me dit est-ce que ça le faisait sur le modèle de démo ? pour terminer il me propose d'essayer un z900 pour voir si c'est pareil en me disant , c'est la même boite.tout faux le mec, les rapports de boite ne sont pas du tout les mêmes . peut être que le problème est lié à la 6 trés surmultipliée ?
:(
cri14 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2019 11:34 #216673 par lezef

cri14 écrit: donc comme prévu , je suis allé chez mon concessionnaire hier.essai de la moto pendant environ 1/2 heure, pour lui tout est normal.l'autre fois ,il n'avais jamais entendu parler de ce problème et là il me dit est-ce que ça le faisait sur le modèle de démo ? pour terminer il me propose d'essayer un z900 pour voir si c'est pareil en me disant , c'est la même boite.tout faux le mec, les rapports de boite ne sont pas du tout les mêmes . peut être que le problème est lié à la 6 trés surmultipliée ?
:(


Encore un concess qui connait bien ses produits !! Et ..... qui n'a jamais entendu parler de ce probleme !!!
lezef a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2020 19:00 - 31 Mar 2020 14:47 #229596 par Boule AZ

Claude11 écrit:


Bonjour à tous, je viens de regarder : Le cache n'est pas le droit mais le gauche.

Il y a bien 2 vis :
la vis du ralenti classique (en vert)
la vis de butée du starter qui est effectivement réglable (en rouge).

Maintenant ce qui me gêne c'est que la vis de butée du starter possède un scellé à la peinture jaune pour pouvoir s'assurer que celle-ci n'a pas été touchée. J'ai peur que si je bricole, la garantie en cas de problème saute comme le scellé

Vous en pensez quoi ???

.....



Bonjour et merci pour ces précisions. J'ai la mienne depuis 1 an maintenant et c'est vrai que ce régime de ralenti à froid à minimum 2000-2500 rpm commence à me souler et j'ai un peu peur pour la fiabilité à long terme.
Je vais donc essayer de régler le problème par moi-même à l'aide de la photo mais comme je suis une quiche en mécanique, je voudrais juste savoir, avant de faire des conneries, s'il faut serrer ou desserrer cette fameuse vise.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2020 23:18 - 31 Mar 2020 23:21 #229702 par daffyduck
Merci également pour l'info sur le starter et son ralentis forcè: je n'ai m^me pas trouvé l'info (seulement le réglage de ralentis) sur le manuel d'atelier, pourtant un vrai bottin téléphonique.
J'ai fais cela au taf entre midi et deux, bon en 10/15 minutes.
Pas facile d'accès, il y a le faisceau électrique juste devant, obligé de faire sauter un collier et encore cela n'a pas amélioré de beaucoup l’accessibilité.
il faut une clef de 7 et une autre clef de 10 assez fines (clefs plates, pas à pipe cela ne passe pas) car l'écrou de 10 est un contre écrou de blocage.
Attention, la petite tige fileté est fine, alors ne pas forcer au desserrage et au serrage. il n'y a pas d'empreinte fendu ou type clef à LEN (BTR) au bout de la tige fileté (du moins pas vu). il faut desserrer l'écrou de 7 puis ensuite l'écrou de 10 pour libérer la petite tige fileté. puis en tournant l'écrou de 7 rendu un peu solidaire de la tige par la peinture jaune, serrer ou desserrer pour baisser le régime moteur de ralentis forcé.
Attention c'est sensible, je me suis trompé de sens de serrage et vite monté à 4000 trs. ensuite vu que l'ennsemble à l'air mobile en serrant ou desserrant on peut actionner sans le vouloir et monter en régime.
J'ai régler en dessous de 1500 tours (1400 environ), puis resserrer l'ecrou de 10 légèrement en essayant de ne pas dérégler, puis le contre écrou de 7 contre celui de 10 (c'est là ou il ne faut pas forcer pour ne pas baiser le filetage ou pire casser nette la tige fileté). un écrou de 7, c'est du M3 de mémoire, c'est à dire 3mm de diamètre donc fragile.
en fin d'après midi (plutôt début de soirée) quand je suis parti du travail, quel bonheur de démarrer la bécane et de constater qu'elle reste gentiment entre 1000 et 1500 tours démarrant en douceur. rapidement une brique qui apparait sur le vumètre température, et au second comme d'hab le ralentis forcé est désactivé.
Content parque j'en avais vraiment raz le bol d'avoir le ralentis qui montait à presque 3000 trs de manière aléatoire sur presque 2 km: je trouvais cela en plus dangereux, 111CV, ce n'est pas une mobylette.
Franchement je ne vois pas l’intérêt de ce réglage "d'usine" pour gagner moins de 5mn sur l'antipollution qui peux provoquer un accident à la prise en main. Jamais vu sur une bagnole récente le ralentis qui accélère comme une vielle 2CV récalcitrante dans les pires matinées d'hivers au point de le tirer à fond (3000trs franchement, quand on voit qu'avec un diesel tu es à 2500 en régime de croisière). Cela fait bricolage de la part de kawa.
Et pour l'antipollution, si un jour le CT obligatoire, aucun pb, je la remettrai sur RDV au contrôle technique avec 20mn de chauffe en faisant un tour avant.
le jour et la nuit, et si vous ne le faite vous même, ne pas hésiter à l'exiger chez votre concessionnaire, sans qu'il vous baratine. perso la mienne acheté d'occase chez Indian, alors aller chez Kawa et payer pour ça cela me gonfle.
Il ne m'a pas vu souvent d'ailleur le conces kawa depuis que je roule en Kawa (pour une autre marque, cela aurait été pareil...un mauvais souvenir du concess Motobécane quand j'étais ados qui m'avais bien pris pour une burne, et quelques garages auto plus tard là limite escrocs).

Alors un grand Merci pour le partage, qui n'a pas coûté un rond ni courbettes et brosses à reluire.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 11:34 - 01 Avr 2020 11:43 #229733 par Boule AZ

daffyduck écrit: Attention, la petite tige fileté est fine, alors ne pas forcer au desserrage et au serrage. il n'y a pas d'empreinte fendu ou type clef à LEN (BTR) au bout de la tige fileté (du moins pas vu). il faut desserrer l'écrou de 7 puis ensuite l'écrou de 10 pour libérer la petite tige fileté. puis en tournant l'écrou de 7 rendu un peu solidaire de la tige par la peinture jaune, serrer ou desserrer pour baisser le régime moteur de ralentis forcé.


Merci pour se retour mais çà me dit pas s'il faut serrer ou desserrer cet écrou de 7 pour baisser le régime de starter :)
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 11:58 - 01 Avr 2020 11:59 #229734 par ZephO

Boule AZ écrit:

daffyduck écrit: Attention, la petite tige fileté est fine, alors ne pas forcer au desserrage et au serrage. il n'y a pas d'empreinte fendu ou type clef à LEN (BTR) au bout de la tige fileté (du moins pas vu). il faut desserrer l'écrou de 7 puis ensuite l'écrou de 10 pour libérer la petite tige fileté. puis en tournant l'écrou de 7 rendu un peu solidaire de la tige par la peinture jaune, serrer ou desserrer pour baisser le régime moteur de ralentis forcé.


Merci pour se retour mais çà me dit pas s'il faut serrer ou desserrer cet écrou de 7 pour baisser le régime de starter :)


Ben si, dans un sens tu baisses, et dans l'autre, tu augmentes
Donc, le bon sens pour baisser, c'est le sens inverse de l'autre sens, dans le même sens que le sens opposé à celui dans le sens duquel il faut tourner pour accélérer.
J'ai bon (d'Aoste) ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 12:20 #229736 par Boule AZ

ZephyrOliv écrit:

Boule AZ écrit:

daffyduck écrit: Attention, la petite tige fileté est fine, alors ne pas forcer au desserrage et au serrage. il n'y a pas d'empreinte fendu ou type clef à LEN (BTR) au bout de la tige fileté (du moins pas vu). il faut desserrer l'écrou de 7 puis ensuite l'écrou de 10 pour libérer la petite tige fileté. puis en tournant l'écrou de 7 rendu un peu solidaire de la tige par la peinture jaune, serrer ou desserrer pour baisser le régime moteur de ralentis forcé.


Merci pour se retour mais çà me dit pas s'il faut serrer ou desserrer cet écrou de 7 pour baisser le régime de starter :)


Ben si, dans un sens tu baisses, et dans l'autre, tu augmentes
Donc, le bon sens pour baisser, c'est le sens inverse de l'autre sens, dans le même sens que le sens opposé à celui dans le sens duquel il faut tourner pour accélérer.
J'ai bon (d'Aoste) ?


Merci pour tes conseils mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 12:29 #229737 par Thierry
Bonjour Boule AZ,

Je ne me souviens plus bien mais je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mais ce n'est pas important.

Quand je l'ai fait j'ai démonté le cache, desserré le contre écrou, démarré et fait le réglage.
Si ça accélère tu tournes dans l'autre sens.

Une fois fait j'ai resserré le contre écrou et laissé comme ça.
J'ai redémarré le lendemain pour valider mon réglage et remonté le cache.

Tu vas voir c'est très simple. ;)

Eventuellement profites en pour régler le ralenti à chaud si il ne te convient pas et que le cache est démonté.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 12:36 #229739 par Boule AZ

Thierry écrit: Bonjour Boule AZ,

Je ne me souviens plus bien mais je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mais ce n'est pas important.

Quand je l'ai fait j'ai démonté le cache, desserré le contre écrou, démarré et fait le réglage.
Si ça accélère tu tournes dans l'autre sens.

Une fois fait j'ai resserré le contre écrou et laissé comme ça.
J'ai redémarré le lendemain pour valider mon réglage et remonté le cache.

Tu vas voir c'est très simple. ;)

Eventuellement profites en pour régler le ralenti à chaud si il ne te convient pas et que le cache est démonté.


Merci Thierry
Si j’ai bien compris on desserre le contre-écrou de 7 et on règle avec celui de 10 ? Ça me paraît un lus logique
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 12:41 #229741 par ZephO

Boule AZ écrit:

ZephyrOliv écrit:

Boule AZ écrit:

daffyduck écrit: Attention, la petite tige fileté est fine, alors ne pas forcer au desserrage et au serrage. il n'y a pas d'empreinte fendu ou type clef à LEN (BTR) au bout de la tige fileté (du moins pas vu). il faut desserrer l'écrou de 7 puis ensuite l'écrou de 10 pour libérer la petite tige fileté. puis en tournant l'écrou de 7 rendu un peu solidaire de la tige par la peinture jaune, serrer ou desserrer pour baisser le régime moteur de ralentis forcé.


Merci pour se retour mais çà me dit pas s'il faut serrer ou desserrer cet écrou de 7 pour baisser le régime de starter :)


Ben si, dans un sens tu baisses, et dans l'autre, tu augmentes
Donc, le bon sens pour baisser, c'est le sens inverse de l'autre sens, dans le même sens que le sens opposé à celui dans le sens duquel il faut tourner pour accélérer.
J'ai bon (d'Aoste) ?


Merci pour tes conseils mais ça ne répond toujours pas à ma question.


C'est pourtant clair
Suffit de savoir dans quel sens tourner

Bon trèfle de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, tu tournes dans un sens et si c'est pas le bon, tu tournes dans l'autre, ça semble pas bien compliqué
Ou alors t'attends la réponse de Daffy, s'il s'en rappelle ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 12:51 - 01 Avr 2020 12:59 #229742 par Thierry

Boule AZ écrit: Merci Thierry
Si j’ai bien compris on desserre le contre-écrou de 7 et on règle avec celui de 10 ? Ça me paraît un lus logique


Boule AZ,

Il me semble que oui.
Mais j'avais fait ça à la va vite.

C'est simple c'est la tige filetée qui doit tourner.

De toutes les façons ça ne risque rien.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 18:05 - 01 Avr 2020 18:06 #229792 par Boule AZ

Thierry écrit:

Boule AZ écrit: Merci Thierry
Si j’ai bien compris on desserre le contre-écrou de 7 et on règle avec celui de 10 ? Ça me paraît un lus logique


Boule AZ,

Il me semble que oui.
Mais j'avais fait ça à la va vite.

C'est simple c'est la tige filetée qui doit tourner.

De toutes les façons ça ne risque rien.


Bon, ça y est, c'est fait... La manipe est facile, l'accès, moins. Il faut pousser le plus possible ce gros faisceau pour avoir accès aux deux écrous.
Il faut en effet tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour baisser ce régime de starter. C'est bien l'écrou de 10 qui agit sur le régime et non celui de 7... Ce dernier ne sert visiblement qu'à bloquer l'écrou de 10.
J'ai réglé à 1400-1500 rpm et mis un peu de frein-filet sur le filetage au cas où.
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)