Z900RS : Boite de vitesses, starter

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
30 Jui 2021 09:32 #257662 par Dilyam
Bonjour à tous
Je n'ai pas ce problême de starter à froid , elle tourne environ entre 1700 et 1800 tours , puis descend tranquillement jusqu'a 1000tours en trois minutes et après tout va bien , ça a peut être était résolu sur les derniers modèles !! par contre , toujours le clic ou clac , de 6 à 5 à la poignée d'embrayage et la petite accroche , mais bon c'est pas catastrophique , ele est faite comme ça !!
​​​​​​​Bonne journée
 

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2021 09:39 #257663 par LeCiao
Pour le passage entre la 5 et 6 un bon réglage de la tension du cable d'embrayage m'a permis de moins ressentir ce point "dur".
J'ai mis du temps à m'y habituer.

Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma concession, il n'était pas au courant et n'ont rien fait. 
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
30 Jui 2021 12:54 #257665 par Dilyam

LeCiao écrit: Pour le passage entre la 5 et 6 un bon réglage de la tension du cable d'embrayage m'a permis de moins ressentir ce point "dur".
J'ai mis du temps à m'y habituer.

Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma concession, il n'était pas au courant et n'ont rien fait. 

Merci pour le renseignement je vais voir au niveau du cable , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2021 17:54 - 30 Jui 2021 17:54 #257668 par LeCiao

Dilyam écrit:

LeCiao écrit: Pour le passage entre la 5 et 6 un bon réglage de la tension du cable d'embrayage m'a permis de moins ressentir ce point "dur".
J'ai mis du temps à m'y habituer.

Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma concession, il n'était pas au courant et n'ont rien fait. 

Merci pour le renseignement je vais voir au niveau du cable , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !

Si c'est le 2021, ils ont modifié le programme.
Donc ceci explique cela  ​​​​​​​
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 09:37 #258362 par Feelooz

LeCiao écrit:

Dilyam écrit:

LeCiao écrit: ....
 Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma conces , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !

Si c'est le 2021, ils ont modifié le programme.
Donc ceci explique cela  ​​​​​​​

 

Salut le Ciao. J'ai une interrogation quant à ce programme changé en 2021. Tu parles de cartographie moteur modifée ? Le régime de ralenti n'est pas dépendant de celle ci car constitué d'un mécanisme réglable entre 0 trs/m et ... beaucoup plus.( Le mien est à zéro.)
cette nouvelle carto 2021 modifie quel paramètre ? Tu as des précisions ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 09:46 - 27 Juil 2021 13:55 #258364 par LeCiao
Non je n'ai aucune précision, j'ai trouvé cette info sur le site de  kb-style.fr
J'ai posé la question à mon concessionnaire en mai lors de la révision, ils n'étaient pas au courant.
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2021 11:35 #259460 par fabrice68
Concernant le réglage du starter à froid ce n'est pas clair.. donc je l'ai fait hier, j'ai dévissé le contre écrou de 7, il faut serrer l'écrou de 10 jusqu'à être satisfait puis resserer le contre écrou, là c'est un peu galère vu l'épaisseur de la clé de 10 qui empeche de bien serrer le c.écrou donc je l'ai remplacé par un plus haut.
 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier du 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 21:13 #263597 par domi76
je l'ai fait sur la mienne avant à froid 2000 à 2100 tours après reglage comme sur le tuto 1300 tours à 1400 tours et après elle se stable à 1100 tours et aucun problème
domi76 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2022 08:57 #263605 par gor3cki
Un ralenti sous starter élevé permet d'avoir un moteur chaud plus vite, c'est vrai que ça dérange les voisins. Mais la mécanique est plus vite prête à monter les tours.

Enfin, j'imagine que c'est source de débats.

​​​​​​​Avec avantages et inconvénients. J'aime tellement le son de ce moteur, il est vraiment magnifique ! 
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2022 09:49 #263609 par Feelooz
Ouais Gor3ski tu as raison, mais ce qui est visé surtout c'est l'atteinte la plus rapide possible du fonctionnement optimum de la sonde lambda.
Comme chacun le sait aussi, un moteur s'use au moment du démarrage, car moteur "sec" et huile froide moins fluide. 
Hormis toute considération écologique, tout système de dépolution d'un moteur à combustion interne est anti mécanique par ... essence. 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yw45
  • Portrait de yw45 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modo RS
  • Modo RS
Plus d'informations
18 Aoû 2022 11:14 #267005 par yw45
Bonjour à tous,
Je remarque depuis quelques temps un "sifflement" lié à la boite de vitesses, sur les 4eme; 5eme et 6eme rapports, quand le moteur est en charge ou à un régime constant vers 4000 / 5000 tours. C'est un bruit assez classique, les pigons de boite qui sifflent un peu, sauf que je trouve que ce bruit a bien augmenté ces dernières semaines. La moto a 10 000 km.
Avez-vous remarqué la même chose sur les vôtres ?
Merci de vos retours !
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
18 Aoû 2022 15:09 #267010 par Fiston
Non, pas de bruits de boite. La mienne a 11200 kms.
Fiston a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2022 19:21 #267014 par LeCiao
Pareil pour moi, aucun bruit particulier à 22.000 km
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
18 Aoû 2022 21:56 #267016 par Polo59619
Je crois que j'ai le même bruit à vitesse constante ; la mienne approche les 12000kms mais elle le faisait un peu avant. Mais je n'y prête pas plus attention que ça. Ça me fait penser à une turbine qui tourne. Je pense que c'est dû à un bon rodage ( il me semble avoir lu ça quelque part).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2022 14:31 #268241 par GG95
Bonjour à tous, arrivant tout juste sur le forum, j'ai lu vos postes sur la boite de vitesse et le starter, voilà ce que je ressens sur la mienne de 2021 à bientot 10.000km.
- Starter 2200 t/mn pendant 5mn puis relentit à 1100t/mn
- Bruit boites de vitesse : enclencher la première = un bon "glonk" surtout si je ne suis pas à 1100t/mn, passages des autres, bruit dépend de la vitesse lors du passage, ça va du petit bruit au silence quand on monte dans les tours sauf sur le passage de la 5 à la 6 où bruit toujours présent.
Mais vu toute mes précédentes motos, surtout les Yamaha, je ne m'inquiète pas trop.

La vie est unique, vivons là.
GG95 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2022 14:37 #268242 par LeCiao
Non ne t'inquiète pas j'ai pareil sur ma 2020  ​​​​​​​
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2022 09:58 - 01 Oct 2022 10:01 #268399 par Janot78
Plus un pour la boîte de vitesse. 
Je trouve le passage assez bruyant. A froid il est plus doux, mais quand la moto est chaude, c'est plus bruyant. 
Je trouve aussi que ça dépend parfois du régime moteur, mais sans trouver pour autant un constat qu'à tel régime c'est bruyant et qu'à tel régime c'est klonk. 
​​​​​​​C'est vrai aussi que plus tu montes dans les tours, plus y a de bruit moteur, et moins tu entends le klonk.
Ou glonk. Ça dépend de l'accent. On a pas le même entre le 95 et le 78 

​​​​​​​

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
07 Oct 2022 21:33 #268641 par Polo59619
Pour info j'approche les 13000kms. Du coup j'ai mis du mécacyl CR ( hyper lubrifiant). Et du coup beaucoup moins de bruit de distribution ( ça je m'en doutais car déjà utilisé du temps de ma Triumph) et surtout la sensation bizarre du passage en la 5 et la 6 a quasiment disparu.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2022 19:42 - 09 Oct 2022 20:42 #268711 par daffyduck
Janot78,
je découvre que tu as enfin (epuis un moment je suppose...mais bon je ne viens pas souvent) la Z900RS, c'est vrai que tu bavais devant.
Et bien félicitation et j'espère qu'elle t'apportera autant de satisfactions que la mienne (je veux dire mon autosatisfaction sur ma Z900RS).
pour les klong de la boite, et surtout entre 5 et 6, même constat que toi: c'est surtout à bas régime, voir sous régime. pas de soucis quand on est un peu plus "milieu" de compte tour.
il suffit de rester en 4 ou 5 selon l'allure, et pas passer la 6 quand tu te traines.
qu'elle couleur et quel année ta 900?
dés que tu as l'occasion, si pas déjà fait, vire les dunlop d'origine, les Pirreli Rosso 3 lui vont à merveille, et plus du tout la m^me moto.
 
je n'aurais jamais pensé aller jusque là avec les ancien Dunlop (pas en RP, le revètement trop glissant).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)