Z900RS : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
23 Sep 2018 20:51 #198959 par lolo

zetienne écrit: Les 900 kawa de 73 l'avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil.
Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper.
Il y en a qui n'aiment pas, c'est une bille avec un ressort à supprimer.

Sur les premiers modèles a rupteurs oui mais disparaît avec l allumage électronique

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 21:26 - 23 Sep 2018 21:30 #198964 par yw45

zetienne écrit: Les 900 kawa de 73 l'avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil.
Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper.
Il y en a qui n'aiment pas, c'est une bille avec un ressort à supprimer.


??? Hum ... pas si sûr ! J'ai roulé sur Kawa 350 S2, Z1000 de 77, Z1000 ST de 79, Suz 750 GS de 77, 1000GSS de 81 ... et je n'ai aucun souvenir de ne pas avoir pu démarrer en seconde ! ;) D'où ma question !
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 22:19 #198966 par lolo
Si tu veux arriver le premier au feu rouge passe la première doubleV

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 23:58 #198973 par zetienne
Actuellement, sur l'ER5, la Z900, la 1000GTR, la KZ1100ST, la Z1300 on ne peut pas passer la deuxième à l'arrêt, pour la Suz, je regarde demain.
J'ai eu une 1000ST, c'était pareil.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 10:25 #199002 par yw45

zetienne écrit: ...J'ai eu une 1000ST, c'était pareil.


Si tu es sûr de toi, c'est que ma mémoire me joue des tours ! :ange


;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 11:06 #199008 par zetienne
Pour Kawa, j'en suis sur.
Depuis que je les connais, ça toujours été.
Voilà la réponse à la question sur un autre forum


Boite Z900


La Susuk, j'ai été voir ce matin, on peut passer toutes les vitesses à l'arrêt.
Lolo pour les cylindrée inférieur à 500 chez Kawa, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 11:16 #199011 par ZephO
A ma connaissance, y a que Kawa qui propose ce système, très bien conçu, mais qui présente un problème à contourner s'il s'agit de démarrer à la poussette.
Là, il faut pousser au point mort, puis enquiller la 2 quand la roue tourne, ça ne facilite pas les choses

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2018 07:28 #199118 par LAIGLONITE
Bonjour,concernant le passage 5/6, je constate aussi un bruit de passage plus important ( surtout au retrogradage),car il y a plus de difference entre 5et 6 qu'entre les autres rapports donc le synchro a plus de travail pour gerer la differences de vitesse des pignons,c'est mon avis.
LAIGLONITE a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 09:07 #199128 par yw45

LAIGLONITE écrit: Bonjour,concernant le passage 5/6, je constate aussi un bruit de passage plus important ( surtout au retrogradage),car il y a plus de difference entre 5et 6 qu'entre les autres rapports donc le synchro a plus de travail pour gerer la differences de vitesse des pignons,c'est mon avis.


Merci de ton retour ! :)

Effectivement, à la montée des rapports, la chute de régime est nettement plus importante que sur les autres passages, et à la descente, c'est bien sûr l'inverse.

Est-ce la raison de ce "claquement" un peu plus prononcé, qui fait penser au passage 1ère / 2ème ? C'est bien sûr une hypothèse ! Est-ce une "vérité" mécanique ? ;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 11:30 #199723 par yw45
Bonjour,

Hier, petite balade jusqu'à Blois pour effectuer la révision des 1000. J'en ai donc profité pour questionner l'atelier sur les deux points soulevés précédemment, à savoir le "claquement" ressenti entre 5 et 6, et le régime moteur élevé lors de la montée en température.

Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.

Pour le claquement, ils n'avaient pas encore eu de retour clients sur ce sujet, mais après essai, le mécano a bien confirmé mon impression. Il ne l'explique pas vraiment, mais évoque la responsabilité éventuelle de l'embrayage, qui serait différent sur les RS, par rapport aux Z900. Il m'a donné une pseudo explication technique, pas très convaincante ! :blink: J'espère simplement que ce n'est pas ma bécane qui a un problème ...! :whistle:

A part ça, tout va bien, et c'est toujours aussi plaisant de rouler avec cette moto ! :nakedcg
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 11:36 - 03 Oct 2018 11:37 #199725 par ZephO

yw45 écrit:
Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.

Ce calculateur doit bien prendre des infos vers une ou plusieurs sondes, notamment une sonde de température quelque part sur le circuit de refroidissement ou le circuit de graissage.
Il suffirait de trouver la combine pour lui envoyer une fausse info pour qu'il pense que le moteur est chaud.
Je n'ai pas de Z900RS dans mon garage, mais si c'était le cas, je chercherais de ce côté là. Un calculateur, ça se leurre.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 11:44 #199727 par ZephO

yw45 écrit: Pour le claquement, ils n'avaient pas encore eu de retour clients sur ce sujet, mais après essai, le mécano a bien confirmé mon impression. Il ne l'explique pas vraiment, mais évoque la responsabilité éventuelle de l'embrayage, qui serait différent sur les RS, par rapport aux Z900. Il m'a donné une pseudo explication technique, pas très convaincante ! :blink: J'espère simplement que ce n'est pas ma bécane qui a un problème ...!

Ce que ton mécano n'a peut-être pas encore déterminé, c'est qu'il n'a pas face à lui un lapin de deux semaines, mais plutôt un motard confirmé, à l'esprit logique, qui sait comment fonctionnent une boite de vitesses et un embrayage. Ce problème n'est pas à prendre à la légère
Défaut de conception ? Possible, mais apparemment, toutes ne le font pas
Anomalie de montage en usine ? Toujours possible qu'un maillon de la chaîne se dérègle
Sous-traitants des éléments de boite différents ?

Il serait bien de recenser celles qui ont des problèmes, de constater les numéros de série, etc ... pour faire remonter tout ça chez Kawasaki. Un rappel est toujours possible suite aux constatations des utilisateurs

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 13:32 #199737 par yw45

ZephyrOliv écrit: ... Ce que ton mécano n'a peut-être pas encore déterminé, c'est qu'il n'a pas face à lui un lapin de deux semaines, ....


Ben oui ! J'suis plutôt un vieux lapin de quelques décennies ! :P Et je fonctionne plutôt à l'oreille et au toucher, qu'à la valise ! ;)

ZephyrOliv écrit: ....Il serait bien de recenser celles qui ont des problèmes, de constater les numéros de série, etc ... pour faire remonter tout ça chez Kawasaki. Un rappel est toujours possible suite aux constatations des utilisateurs


J'espère que ce post sur le forum permettra de faire remonter l'info, de la part de ceux qui ont la même sensation ...
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 13:57 #199740 par Feelooz

yw45 écrit: Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.


Yves ... c'est qui ce mécano, il sort d'où ?... de chez Deletang ?

A ce point d'ignorance, ça devient grave.

Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j'ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même.

Pas de problème, il l'a fait devant moi :

-démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée)
- desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le câble de gaz)
-ralenti à froid réglé au final à 1500trs

Le calculateur envoie l'info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée....
Affligeant.

Sinon, pour la question du ralenti à froid, ne pas oublier que :

- tourner la poignée de gaz dans le sens inverse fait tomber le ralenti à son régime à chaud et permet de passer la 1ère sans claquement.

- démarrer le moteur en prise en 1ère annule le starter automatique (qui se réenclenche dès passage au point mort)

Pour le claquement 5/6, sur la mienne plutôt oui, mais d'une intensité inégale : ça dépend des fois ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 14:06 #199742 par ZephO

Feelooz écrit:

yw45 écrit: Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.


Yves ... c'est qui ce mécano, il sort d'où ?... de chez Deletang ?

A ce point d'ignorance, ça devient grave.

Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j'ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même.

Pas de problème, il l'a fait devant moi :

-démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée)
- desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le câble de gaz)
-ralenti à froid réglé au final à 1500trs

Le calculateur envoie l'info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée....
Affligeant.

Sinon, pour la question du ralenti à froid, ne pas oublier que :

- tourner la poignée de gaz dans le sens inverse fait tomber le ralenti à son régime à chaud et permet de passer la 1ère sans claquement.

- démarrer le moteur en prise en 1ère annule le starter automatique (qui se réenclenche dès passage au point mort)

Encore plus simple qu'avec des carbus !
Tu l'avais cafté, ça Feelooz, déjà, c'est moi qu'avais pas lu, ou bien ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2018 16:11 - 03 Oct 2018 16:18 #199760 par Claude11

Feelooz écrit:

yw45 écrit: Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.


Yves ... c'est qui ce mécano, il sort d'où ?... de chez Deletang ?

A ce point d'ignorance, ça devient grave.

Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j'ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même.

Pas de problème, il l'a fait devant moi :

-démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée)
- desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le câble de gaz)
-ralenti à froid réglé au final à 1500trs

Le calculateur envoie l'info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée....


Bonjour à tous, je viens de regarder : Le cache n'est pas le droit mais le gauche.

Il y a bien 2 vis :
la vis du ralenti classique (en vert)
la vis de butée du starter qui est effectivement réglable (en rouge).

Maintenant ce qui me gêne c'est que la vis de butée du starter possède un scellé à la peinture jaune pour pouvoir s'assurer que celle-ci n'a pas été touchée. J'ai peur que si je bricole, la garantie en cas de problème saute comme le scellé

Vous en pensez quoi ???

.....
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 16:20 #199761 par ZephO

Claude11 écrit:

Feelooz écrit:

yw45 écrit: Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c'est le calculateur qui gère.


Yves ... c'est qui ce mécano, il sort d'où ?... de chez Deletang ?

A ce point d'ignorance, ça devient grave.

Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j'ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même.

Pas de problème, il l'a fait devant moi :

-démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée)
- desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le câble de gaz)
-ralenti à froid réglé au final à 1500trs

Le calculateur envoie l'info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée....


Bonjour à tous, je viens de regarder : Le cache n'est pas le droit mais le gauche.

Il y a bien 2 vis :
la vis du ralenti classique (en vert)
la vis de butée du starter qui est effectivement réglable (en rouge).

Maintenant ce qui me gêne c'est que la vis de butée du starter possède un scellé à la peinture jaune pour pouvoir s'assurer que celle-ci n'a pas été touchée. J'ai peur que si je bricole, la garantie en cas de problème saute comme le scellé

Vous en pensez quoi ???

.....


Ben tu l'amènes chez Kawa, tu leur montres et leur expliques, ils le feront pour toi, ce qui règle le problème de garantie, et te remercieront de l'info

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 16:46 - 03 Oct 2018 16:53 #199763 par Feelooz
Oups! cache gauche, crétin dyslexique que je suis.

C'est pourtant simple de repérer sa gauche de sa droite : la main droite c'est celle qui a le pouce à gauche.

Bon, sinon pour la garantie, moi c'est le chef mécano de chez Kawa qui a fait la manip, il ne me fera aucun coup vicieux portant sur ce réglage en cas de recours à la garantie. Comme d'hab, les rapports avec le concess sont la première clause de garantie...

Au plus simple : tu fais le réglage tout seul et si, par extraordinaire, tu as un problème nécessitant le recours à la garantie, tu remets la vis en face de son repère peinture d'origine avant de l'emmener au concess. Mais cette marque de peinture est pour moi plus un indicateur usine que le réglage a bien été effectué et contrôlé que pour s'assurer que personne ne changera ce réglage. Suffisait de mettre une tige soudée, pas un filetage avec écrou sinon ...

Mais en y regardant de plus près, ce ralenti très haut n'est pas un gage de bonne chauffe du moteur puisque tu peux passer la première en douceur grâce au coup de poignet inverse sur les gaz : Kawa te permet donc de partir moteur froid en te facilitant la chose.
Deuxième facilité, le démarrage en 1ère qui squeeze le ralenti accéléré te permet de partir tranquille, moteur froid.

Et malgré toutes ces aides au démarrage à froid, ils seraient capables de te chercher des poux dans la tête si tu utilises un réglage offert par la machine ?....

Changer la programmation usine de l'ECU, là, ça peut être un sujet de litige, mais utiliser une molette de réglage ... que ce soit celle là ou celle du câble d'embrayage ou celles des câbles de gaz ... à mon avis ils auraient du mal à te le reprocher.

Pour moi, vieux (con) de la vieille, un moteur ne se chauffe pas à l'arrêt, sans ventilation, mais bien en roulant très calmement pendant en gros 5 minutes

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 17:07 #199764 par ROUTman77
moi aussi ça m'arrive donc cache coté fourchette, si non coté couteau. ;-p
ROUTman77 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2018 17:09 #199765 par ZephO

Feelooz écrit: Oups! cache gauche, crétin dyslexique que je suis.

Ben avec moi qui suis con (c'est toi qui me l'a fait remarqué récemment - en plus c'est vrai), , le ZC est mal barré
Bon, alors côté gauche par rapport à quel sens de la moto, parce que quand on la regarde de travers avec son ralenti trop haut, c'est soit devant, soit derrière puisqu'on est sur le côté.
Pour redevenir sérieux, faut montrer ça au concessionnaire, qui saura ensuite quoi faire avec un autre proprio qui se plaindra de ce ralenti trop haut. Juste pour lui rendre service et pallier le manque de formation chez Kawa (ou d'envie de comprendre)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)