Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2016 01:41 - 20 Fév 2017 13:21 #149066 par jeanemar
Bonjour m'sieurs dames !!
Je me rends compte que ça fait bien longtemps aqueuse je n'avais pas posté un sujet sur le forum... Il faut dire que je n'avais jusqu'à présent pas eu forcément besoin de coup de main pour ma moto (et que je ne suis pas non plus chevronné pour prodiguer des conseils)... Mais voilà la donne a changée de puis peu !
Pour rappel, je roule sur ma 750 Heritage principalement pour me rendre au travail (soit environ 50kms/jour) par tout temps et depuis ses 45000 kms et j'en suis maintenant à 107000kms sans problème moteur particulier avec un entretien limité aux vidanges et un réglage des jeux de soupapes aux environ des 75000kms.
Et puis en juillet dernier elle c'est mise à déconner...
Ca a commencer par des ratatouillages à chaud et à bas régime lors des reprises de gaz. C'est survenu assez brutalement, même je ne me souvient pas exactement du moment. Au fur et à mesure, le moteur c'est mis à mal tourner à froid comme à chaud dans la plage des 2500 à 5000kms.
Au bout d'un moment je me suis décidé à intervenir. Vérification des bougies : correct (même si après coup, je pense qu'elles auraient mérité un changement), vérification des pipes d'admission (qui étaient bien craquelées) au WD40 moteur tournant : ras. Démontage de la rampe pour inspection et nettoyage (essence + compresseur) : propre et pas d'obstruction apparente... Changement du filtre à air ; beaucoup d'huile à mon goût dans la boîte à air.... Remise en route : pareil ! Aucune amélioration....
Ok, rendez vous pris chez professionnel (je ne citerais pas son nom car j'en suis qu'à moitié content). Après inspection, il me propose un changement de bougies, une inspection de la rampe avec si nécessaire un passage aux ultra son, un réglage des acc. Je le ferais aussi intervenir sur le changement des roulements de colonne de direction (gros point dur au milieu) et une remise au propre de l'étrier arrière (plus de joint cache poussière).
Au final, la rampe sera nettoyée, mais pas aux ultra-son (pour lui pas nécessaire) les bougies changées car HS (comme quoi je suis une buse) les jeux de soupapes refait car quasi inexistants, l'étrier arrière et ceux de l'avant refais (très encrassés car joints cache-poussière très fatigués). Je récupère la moto (600€) rentre chez moi et m'aperçois très rapidement que ce n'est toujours pas très clair.... il y a du mieux, certes, mais des gros engorgements si j'ouvre franchement à partir d'environ 3000trs... et le starter (donc à froid) est super ingérable avec des montées subite en régime... après échange téléphonique avec le mécano, pour lui pas de soucis particulier : la moto tourne mieux que lorsqu'il l'a pris en charge....déception..... Après réflexion je ne lui en veux qu'à moitié... je reste persuadé que c'est un bon mécano mais il était absorbé (et pressé) par un autre projet personnel urgent pour une expo de ses talents....bon, j'étais tombé sans doute au mauvais moment et surtout au mauvais endroit puisque je n'y remettrais pas les pieds.
J'ai pris contact alors avec un autre mécano qui s'occupait alors de ma feu ZR7.. la boutique fermée ! Ardouin Moto aux Essarts en Vendée. Y'avait là bas vraiment des gars qui touchaient leur bille !! Mais ça faisait loin de chez moi à l'époque et j'avais laissé tombé. Heureusement un des frères Ardouin a remonté son affaire avec un des mécano : Sarmotos (toujours aux Essarts). Rendez-vous pris, premier constat, un cylindre (2 ou 3 je n'sais plus) chauffe beaucoup moins vite que les autres... Il y'a aussi une grosses prise d'air aux pipes d'admission... je leur demande aussi de mettre un joint neuf aux cache-culbu car depuis le dernier mécano, ca chie un peu l'huile. bon ok, on y va... y' aura aussi les câbles des gaz dont un quasi HS. Verdict : après 10h de taff, finalement une saleté dans les carbu, ok, mais surtout une prise d'huile dans les cylindres du milieu visible depuis les puis de bougies ! Et c'est là que tout s'arrête pour moi.... (780€...) Ok, la moto tourne mieux, mais à chaud impossible de faire descendre le ralenti au dessous des 1500trs, et à froid starter toujours aussi ingérable. Diagnostic à la louche du mécano : joints de soupapes, ou siège de soupapes, ou soupapes, ou joint de culasse, ou tout ca à la fois !! Le moteur à chauffé dur à un moment... Estimatif pour un minimum d'intervention : 700€.....
C'est vrai qu'avant les tout premiers symptômes de panne, elle mangeait déjà pas mal d'huile et sûrement qu'à un moment le niveau d'huile a dû être trop bas et causé des dégâts. Sûrement aussi que le "faible" entretien que je pratiquait (disons le minimum vitale) n'a pas dû arranger les choses...

Voilà, un moteur bien fatigué (je n'ai pas parlé des chaîne qui claquent pas mal) qui mange autant d'huile de de pognon, et qui ne tourne toujours pas rond....

Je me dit que c'est mort pour le sauver à moindre frais.
Il me faudrait un nouveau moteur (pas trop kilométré) mais l'acheter seul c'est risqué et une moto complet ça fait un beau billet encore !!

Voilà donc l'objet de mon help : je cherche un moteur ou bien la moto complète à pas trop cher et tournant correctement !
Si vous avez des pistes ou des plans, je suis preneur !
Vos avis sur le moteur actuel aussi !

Désolé pour le roman !
jeanemar a créé le sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 07:41 - 24 Déc 2016 07:42 #149078 par zetienne
Salut jeanemar (marre de quoi donc? la vie est belle)
Re-bienvenue !
C'est dommage que tu ne te sois pas manifesté avant tes deux meccanos, tu aurais peut être fait des économies. On t'aurait certainement conseillé de changer de moteur.
Pour ton roman, c'est bien au moins ça a l'avantage d'être clair.
Comme tu dis, ton moteur est lessivé, pour le remettre en état il faudrait au moins 1500€ et sans main d’œuvre, tu as de la chance d'avoir plus de 100000 kms si tu n'as pas fait la distribution.
La solution, c'est de changer de moteur pour un plus récent avec la rampe de carbu, ça s'use aussi, les pièces internes, prennent du jeu.
Si tu trouve un moteur au environ de 45000 kms la distri serait à vérifier d'office.
Tes meccanos auraient pu t'aiguiller pour cette solution.
Voilà, je laisse la parole aux autres. Bonne recherche.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 08:21 - 24 Déc 2016 08:22 #149080 par beurklesharicots
Zézé, il a tout bien dit, et toi tout bien raconté !
Ceci étant, comme tu as l'air d'avoir peu de connaissances mécaniques, je suppose qu'il te faudra compter en plus du prix d'achat d'un moteur, le coût du mécano qui te l'échangera sur ta moto...
T'as déjà fait un devis ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2016 08:38 #149083 par harold
Pas cool du tout comme nouvelle! On m a toujours dit que ces moteurs sont increvables, j espère que l avis des pros est fiable.
Dans le choix du moteur, tu as les moteurs de Zephyr ou de Zr7. L inconvénient du moteur de Zr7 sera la look moins vintage. Étant donné que ta rampe et des pipes sont nickelles, tu peux le prendre sans, ça te fera des sous d économisés et ta rampe se branchera sur la prise de réchauffement des cuves.
Après, comment être sûr de ce que tu achèteras, je n en sais rien. Bon courage!!
harold a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 09:49 #149088 par CBX
Bjr;

Joints de queue de soupapes je n'y crois pas trop, dans un tel cas tu consommes de l'huile mais qui est immédiatement brûlée; la mob sent l'huile mais tu n'en verrais pas dans un cylindre.
A plus de 100.000 km c'est plutôt l'usure cylindres/pistons/segments qui est probable : faible compression qui rend le moteur inréglable et conso d'huile "coquette"
Idem coté soupapes dont les portées et guides doivent être à bout.
La remise en état est jouable pour quelqu'un qui fera tout lui même, mais pas dans ton cas.

L'option changement de moteur est une piste sauf que trouver un moteur vraiment en état risque de ne pas être facile, ça fait 20 ans que cette mob ne se fait plus. Mais bien sûr tous les vendeurs te jureront que leur moteur à 30.000 km ... Tu risques de te retrouver avec un moteur pas tellement mieux que le tien !!

L'option que tu devrais fortement envisager : acheter une autre mob, et vendre la tienne soit entière soit en pièces d'autant que les vrais éléments Héritage (réservoir bicolore mais surtout les jantes à rayons) se vendent très très bien.
Pas plaisant de vendre en pièces mais un jour il faut trancher.

@Harold : moteur increvable ne signifie pas éternel; 107.000 km c'est quand même des milliards d'aller/retour pour les pistons, soupapes etc

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 09:54 #149089 par kz750b
Sincerement,

le mieux pour toi est de trouver un moteur de ZR7, le moteur même si c'est le même que la zéphyr, sera plus récent, plus de chance d'en trouver un avec pas beaucoup de kilomètres.

ou le mieux c'est de trouver un 750 zéphyr tout court.......
tu aura de la pièce, tu ne paieras pas un mécano qui t'on vu venir comme un lapin de deux semaines. Perso, j'ai eu un problème avec mon Husqvarna 610 (ceux qui connaissent, savent que c'est relativement fragile, mais dieux que ça marche). le mécano n'a pas fait que ce que je lui est demandé et a gardé la moto quasiment un an ( huski personne veut mettre les mains dedans) , je suis venue cherché la moto et je ne l'ai pas payé.. et j'ai fait le travail à sa place avec un copain.
Attention tout les mécanos ne sont pas tous des voleurs, ce ne sont pas mes propos

Pour appuyer mes propos, tu remplis avec un mécano un ordre de réparation que tu signes. il est indiqué ce qu'il va faire et il garantie le résultat. Et l'honneté de tes mécanos étaient de te signaler que les frais pour la remise en l'état dépassé la valeur de la moto..... Tu dois vraiment être un mec très sympa toi....

Enfin bref, sujet à part, au lieu de trouver un moteur, trouve une 750 zéphyr standard, et remonte lui l'habillage d'une héritage.
une 750 zéphyr standard, c'est entre 1000 et 2000 euros vraiment maxi maxi pour un exemplaire ultra propre et pas trop kilométré,
après si ça te fait trop cher, vend l'excédent de pièces. Au final ça ne te coutera pas plus cher qu'un moteur et payer un mécano.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2016 10:13 #149090 par harold

CBX écrit:
@Harold : moteur increvable ne signifie pas éternel; 107.000 km c'est quand même des milliards d'aller/retour pour les pistons, soupapes etc


Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(
harold a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 10:22 #149091 par kz750b
une autre option farfelue....
c'est une idée, je ne dit pas qu'elle est intelligente.

Partons du constat que l'héritage est très recherchée.... échange la contre une moto qui roule.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 10:38 #149092 par CBX

harold écrit: Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(


200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 10:48 #149093 par kz750b

CBX écrit:

harold écrit: Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(


200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute


je connais un 1100 side à 165000kms, mais troisieme distri, deux embrayage et pour les 165000kms, soupapes, joint de culbu et fourchette de la seconde vitesse pour la première fois.
mais beaucoup de boulot a était fait sur la partie cycle

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 12:34 #149101 par CBX

kz750b écrit: je connais un 1100 side à 165000kms, mais troisieme distri, deux embrayage et pour les 165000kms, soupapes, joint de culbu et fourchette de la seconde vitesse pour la première fois.
mais beaucoup de boulot a était fait sur la partie cycle


Tu le dis toi même : 3 distrib, soupapes etc.
C'est plus "un moteur qui a 200.000 km" mais un moteur ayant été remis en état quand ça s'imposait, c'est pas vraiment la même chose.
Sur un moteur de mob, arrivé à 100.000 il y a quand même du boulot à faire, faut pas rêver

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2016 12:38 #149102 par Mars

CBX écrit:

harold écrit: Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(


200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute


Tout dépend aussi comment tu conduis... oui un zeph' 7.5 de presque 200 000 km avec bien sur l'entretien courant et les consommables, avec le même moteur en effet j'ai vu ... (distri refaite)
Mais je connais aussi un xjr de 168 000 bornes avec tout d'origine (embrayage et distri ! ) ...bon là on lui refait une santé...
Une bécane comme celles-ci qui roule régulièrement et qu'on entretient à minima peut avaler des km.

JOYEUX NOEL à toutes et tous !
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 12:42 #149103 par kz750b
Recentrons le sujet :

trouve toi une seconde 750 zéphyr, dans tout les cas de figure, comme le pense CBX et moi même tu sera gagnant.

ou revend ta moto en pièces pour t'acheter une 750 zéphyr.

Dans tous les cas, même ici, rien que tes jantes vont intéresser du monde, à commencer par le vautour que je suis....

ou remonte ta seconde zéphyr en héritage, si tu y tient beaucoup

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 14:36 #149110 par dom44
Bonjour,j'ai vu sur ton profil que tu étais sur Nantes,si tu as besoin d'un coup de main pour changer ton moteur ou autre chose,je te propose gratuitement mon aide.Contacte moi en mp si tu veux. dom44

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56, kz750b, harold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 14:58 #149112 par lezef
le père noel ,c'est DOM44 ? un beau geste à saluer en tout cas !!
lezef a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 14:59 #149113 par kz750b

dom44 écrit: Bonjour,j'ai vu sur ton profil que tu étais sur Nantes,si tu as besoin d'un coup de main pour changer ton moteur ou autre chose,je te propose gratuitement mon aide.Contacte moi en mp si tu veux. dom44


magnifique acte de générosité DOM44. Bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2016 15:13 - 24 Déc 2016 15:15 #149115 par zetienne
Tiens, en voilà une ça fait un moment qu'elle est sur le bon coin, il avait mis une annonce comme quoi il la vendait moins de 1000€ et la il veut la vendre en pièce détachées.
On voit sur la photo qu'elle à eu un choc avant.
Ça ne te coute rien de l'appeler.
www.leboncoin.fr/motos/1063610383.htm?ca=12_s
Bonne chance.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2016 15:53 #149120 par harold
Très beau geste Dom 44!
:bravo :bravo
harold a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Déc 2016 00:43 #149165 par jeanemar
Je suis surpris d'avoir eu autant de retour sur mon post si rapidement et je tiens à vous remercier sincèrement !! Je vois que le forum héberge toujours de bonnes âmes ! On se sens moins seul dans ces cas là ! J'aurais été moins rapide que vous pour répondre, mais bon comme je suis romancier ;-)=

@Zetienne, pour mon pseudo, bah c'était mon pseudo fut un temps (un raccourci de Jean-Marie) et c'est vrai que je râle pas mal, MAIS ! je ne suis par pour autant un grincheux acariâtre, disons que j'exprime facilement mes mécontentements ;-) Mais oui, la vie est belle ! Merci pour ta synthèse très juste !

@Beurk, bon je ne suis pas non plus une buse, je me sens d'attaque pour installer un moteur dans le cadre ! J'ai un peu d'expérience (ma 1ère voiture, une 2CV refaite entièrement après mon 1er fossé + changement boîte de vitesse, ma 1ère "moto" 125 MZ restaurée entièrement y compris démontage complet du moteur pour changement des roulements du vilebrequin, mais bon, un 2 temps, et puis plein d'autres trucs...) mais ouvrir un 4 temps avec les soupapes et tout l'bordel.....pfffff, là tout seul je le sens pas.... Donc ce ne sera pas des frais supplémentaires à ce niveau là ;-)

@Harold, oui, j'y avais pensé au moteur de la ZR7 ! Mais c'est vrai que je suis moins fan de son look, surtout au niveau des cache-culbu... Je ne sais pas si on peut mettre ceux de la Zephyr sur le moteur de la ZR7 ??...

@CBX, en fait si, les gaz d'échappement ne sentaient plus comme avant depuis un ptit moment, mais ça sentait plus la vieille essence.... le mécano me disait aussi qu'il avait trouvé l'huile très fluide (oui, du coup il fait aussi une vidange...) et il avait aussi évoqué un piston fêlé.... Chose est sûr : je ne ferais plus de frais sur ce moteur, il est trop vieux... Je suis aussi d'accord avec toi qu'acheter un moteur seul est plutôt risqué, cette option est pour moi non envisageable ! Donc, oui, l'option sera de trouver une moto complète. Pour la mienne, je la vendrais en l'état (vu qu'elle tourne quand même) avec l'explication pour le potentiel acheteur d'un moteur rincé et à rafraîchir. Par contre, hors de question de me séparer de mes éléments qui en font une Heritage !!! Ouh que non !! Je ferais un échange avec la future mob.

@KZ750B, merci pour ton retour d'expérience des mécano, je me suis peut être fais un peu grave allumé ;-) mais bon ils on passé du temps, je respect ca... C'est juste que le diagnostic n'a pas été assez poussé au départ, et c'est là que j'ai des regrets... En même temps ça arrive à tout le monde de ce dire qu'on a trouvé le problème et d'arrêter les investigations... Sinon, oui je pense aussi que c'est là meilleure solution d'acheter une nouvelle Zeph modèle standard. Pour les tarifs que tu annonces, pour le moment je n'ai rien vu de tel sur le coin-coin... en sachant que pour moi pas trop kilométrée c'est au environs de 45milles... (ce ne sera par pour toi non plus mes jantes ha ha ha !! ;-)

@Dom44. Tout est dit ! 44 !! La fameuse et reconnue générosité Ligérienne !!! Ha haaaa !! Merci Dom ! C'est vraiment très sympa à toi ! Je me souviendrai de ta proposition si j'en ressens le besoin. Moi je suis sud-Loire (muscadet) et toi ?..

/////

Donc pour résumer : je cherche une Zephyr standard complète et roulante ( pour pouvoir l'essayer), peu kilométrée, et pas cher !!! (Le pire c'est qu'on vient de passer Noël ! Snif....)
Ouais Zetienne, j'vais essayer de contacter quand même le gars qui c'est (malheureusement) vautré avec sa belle Heritage !
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2016 05:52 #149166 par zetienne
Merci pour ces retours, j'aime bien les roman, surtout ceux qui finissent bien, bonne chance!.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)