Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2017 12:30 #149925 par jeanemar
Je laisse Dom me répondre, mais je me court-circuite moi même pour une dépêche importante...
Bon, c'est pas gaie, mais j'ai retrouvé l'historique de la fameuse Zeph accidentée.
J'ai mené mon enquête et voici le résultat :
Fichier attaché :


Effectivement, difficile de demander les factures d'entretien....
Je sais ensuite qu'elle est passée par Maxauto Prestige à neuvy-pailloux (dans le 36), puis chez ce gars (Emmanuel) qui la vends. Je bien envie d'appeler cet aprem chez Maxauto pour voir si ils on récupéré les factures d'entretien...

En même temps.....le mec est mort..... c'est pas très sain tout ça....
Je vais réfléchir....
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2017 12:40 #149926 par Mars

jeanemar écrit: -Les bougies sont re-neuves (2ème fois qu'ils me les changent en 200kms ! Là elles ont 0kms).


tu sais pourquoi il te les a changé si rapidement ? un mauvais réglage carbu ?

jeanemar écrit: Mais,
-A chaud, le ralenti est impossible à faire descendre en dessous des 1500trs.


la mienne pareil !... je m'en accommode vu que çà me parait pas bien grave.

jeanemar écrit: -Elle mange de l'huile (beaucoup).


Beaucoup c'est combien ? la mienne environ 0.6l au mille mais çà dépend de ma conduite aussi...
Mon huile devient vite très noire aussi ...


Tu pourrais peut-etre voir avec ton si dévoué voisin, changer l'embrayage et la distri, le joint qui fuit et hop ce serait reparti pour un tour et çà t'éviterait d'acheter un moteur qui pourrait te réserver des surprises alors que le tien tu le connais et t'a déjà pas mal de pièces changées et de réglages effectués.

... bon je veux pas te faire clignoter le cerveau encore plus mais ...
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2017 14:15 #149931 par dom44
Pour te répondre Jean Marie,une simple fuite au joint de culasse suffit à avoir un ralenti défectueux si une partie de la compression passe d'un cylindre à l'autre.Des soupapes bien réglées ne doivent pas faire de bruit et j'espère qu'ils ont contrôlé la longueur de la chaine de distribution. Un boitier d'allumage ou une bobine qui déconnent à certains régimes ça arrive aussi.Autant de choses difficiles à contrôler même pour des pros.
A+ Dom44

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2017 14:31 #149935 par ZephO
Y a comme un truc qui me dit que le moulin en fin de vie ne l'est pas tant que ça, juste un peu grippé, et qu'un passage entre des mains expertes va lui redonner une petite santé.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2017 15:57 - 06 Jan 2017 16:03 #149943 par CBX
La belle explication du vendeur de moteur "je ne veux pas emm... mon copain en lui demandant les factures" s'écroule, sauf si il a une ligne directe avec l'au-delà.

Histoire de rire envoie lui l'article du journal, juste pour voir sa réaction; il va bien improviser une autre explication assez plaisante.
Ce type est un vendeur, sans plus, qui gagne sa vie de cette manière.

Pourquoi ajouter une mousse en entrée ? ça ne fait qu'enrichir inutilement et c'est peut être ce qui maintient ton ralenti trop haut (effet starter). Laisse le filtre faire son travail sans rien ajouter.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2017 16:36 #149948 par jeanemar
Vous savez quoi ?... Le gars de la Zeph accidentée, et ben c'est un gros gros pipoteur !!!!
J'vous raconte plus tard...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2017 18:46 #149961 par Stecar
On te l'avais dit que ça sentait mauvais.
Stecar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2017 01:21 #149974 par jeanemar
Je me doutais que le gars puait (ca n'empêche que je pense que ce moteur est tout à fait valable...j'ai de bonne raison de le croire)

Je vous écoute et j'ai bien pris note de vos réticences, c'est juste que je voulais pousser le truc au bout du bout (on est vendredi et je lui donne réponse lundi). Je suis assez têtu, c'est dans mon tempérament... Je vous rassure, je pense avoir pris la bonne décision ;)

Donc ce type est un gros mytho !
Quand je l'ai rappelé cet aprèm, je voulais en savoir plus sur le coup de la distri faite.
Moi -"Ca me chagrine un peu cette histoire de chaîne de distribution faite mais dont vous n'avez pas de preuve à me donner"
Lui -"ha ouais, mais non, en faite non j'voulais dire la chaîne qui va du moteur à la roue, ha j'sais plus comment on l'appel, nan j'veux dire la chaîne qui va du pignon..../....mais sinon le gars avait fait révision 2 mois avant, la vidange, les pneus tous ca, enfin tu vois, les fluides..../... quand je l'ai vidangée l'huile était clair.../..."

le con, il me dit qu'il l'a vidangée alors qu'il me disait la fois d'avant qu'il la ferais tourner devant moi... bon, à ce moment là, ça commence à me chatouiller je lui dit que je vais être franc avec lui (loin d'être son cas) et je lui balance qu'après des recherches, j'ai trouvé le précédent propriétaire de la moto et que le gars à été tué lors de l'accident. Je lui dit aussi que la moto est passée par plusieurs achat/revente (au moins 2) et qu'elle a été finalement achetée par Maxauto Prestige pour être enfin cédée (à lui donc, sauf si il rachetée à un autre ensuite).

-"Comment vous dites ? Maxauto Prestige ?.. ça me dit rien.... ils sont où ?"
-"Pas très loin de chez vous..." (je lui donne le nom de la commune)
Bref, il fini par regarder sur internet, mais ça ne lui dit toujours rien...
(La boite en question, c'est un gars qui fait du négoce de bagnoles et véhicules léger. Ce n'est pas sa 1ère boite, celle d'avant s'appelait Max retro Prestige (Ouah, l'imagination !) J'ai pas cherché beaucoup plus loin (juste un,peu) mais je me suis vite fais aussi une idée du genre d'escro....et je me disais que ces 2 là allaient bien ensemble !)

Il continu :
"Ca me surprend un peu ce que vous racontez, après c'est peut être le même type de moto, des Zephyr Heritage y'en pas mal... En tout cas moi le gars qui me l'a vendu il est bien vivant il a eu un refus de priorité (seul de chose de vrai) puis la moto c'est prise un trottoir et un muret. Et je l'avais même vu avec sa bécane avant son accident à une rencontre je crois... après son accident il me l'avait proposé, comme j'ai quelques Zephyr..."
-"Oui mais enfin là le gars de la moto que vous vendez il est bien décédé et je suis certain que c'est bien celle-ci ! Je peux vous envoyer l'article où figure la photo de la moto si vous voulez !! Alors peut-être que votre connaissance vous raconte des cracs mais si vous me dites que vous l'avez vu rouler avec et que c'est lui qui vous l'a vendu, là j'comprends plus rien !?"
-"peut être qu'il m'a raconté des conneries, je l'appellerai j'ai son numéro, j'le connais bien.../...mais j'ai pas trop d'intérêts à vous mentir, moi je vends pas mal de bécanes et de pièces et j'aime bien me sentir bien dans mes baskets quand j'me regarde dans la glace.../...(des exemples encore et encore de gars tout contents d'avoir fais affaire avec lui)"
Moi -"bon écoutez, je vais vous envoyer l'article, vous verrez vous même et puis moi je me laisse le we pour réfléchir et je vous rappel lundi"
-"ok ok, pas de soucis, après j'vous cache pas que j'ai un autre gars qui est intéressé, j'vous dit pas ça pour vous presser, hein, on est entre adultes.../..."

Voilà, le type, droit dans ses bottes qui ment comme il respire... pitoyable...

1/2 heure plus tard, il rappel (le gars se démonte pas ! les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! )
-".../..., je regardais l'article que vous m'avez envoyé, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la mienne, mais bon, j'ai l'impression que les rétro sont pas abîmés pareil, enfin le gauche.../... puis le réservoir n'est pas du tout abîmés comme ça sur le flan gauche.../..."
forcément je n'ai pas moyen de vérifier puisque je n'ai pas de photo de sa part présentant ce côté là, à part le moteur... mais j'ai ma botte secret que je lui réserve pour l'achever !
Il continu :
"Et puis vu comment elle est là sur l'article, avec une glissade comme ça, sur le flan droit elle devrait être tout abîmé, alors que sur la mienne le carter en plastique est nickel et le carter moteur est nickel aussi !"
-"oui, enfin elle a des part-carter ! Ca protège forcément ! Et là sur la photo, elle juste posée sur son flan droit.../..."
Autant le dire tout de suite, la moto n'a pas glissée et elle ne s'est pas prise un trottoir et un muret. Le lieu de l'accident est en rase campagne sans obstacle à part une voiture qui refuse la priorité à un stop, c'est bien décrit dans un autre article.
Là je commence à avoir envie de gerber par tant d'aplomb. Je lui sort mon va-tout :
-" nan, mais arrêtez, c'est là même ! Sur la photo de l'article et sur la votre qui est sur le bon coin on voit le même porte-clés sur le contact avec le même personnage de Joe Bar Team !!"
-" ah bon ? Ah ouais peut être...je vois pas bien là...faudrait que je demande à ma femme, elle s'y connaît mieux en informatique que moi..."
C'est dingue.....
Il continu :
-"c'est marrant mais en lisant l'article, le nom du gars qui est décédé me dit quelques chose..."
D'ailleurs je vais virer la photo du forum, par respect.
-"je me demande si je n'ai pas organisé sa sépulture..."
-"comment ça organisé sa sépulture ?!!"
-"Ben oui, je suis conseiller funéraire...mais bon j'm'en souviendrais.../..."
P**** !! un croc-mort !! (Bon y'a pas de sot métier)
Mais tu m'étonne que tu t'en souviendrai !!!?!!!! Le culo du type !!
Il a tout pour lui !! En plus la dernière fois, il m'avait dit qu'il était ancien militaire ! Le top ! Ancien militaire (oui, bon...), croc-mort, bonimenteur et sûrement escro !

Dernier truc : son annonce étant arrivée au bout de son cycle, elle a été désactivée et il l'a rediffusé en changement un peu le texte ; pour les pièces indisponibles il met qu'elle sont vendu....donc il a vendu la fourche...il a vendu une fourche complètement HS ! Nan mais quel intérêt de dire ça ?!! Il est débile, c'est pas possible autrement...

Bon je m'arrête là, c'est assez parlant et consternant.

Le pire dans cette histoire, c'est que ce con à sûrement un bon moteur à vendre (je reste persuadé) et qu'avec de la franchisse, il serait sans doute dans mon cadre... Quel connard !

Allez je passe à autre chose, fin de l'histoire !
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2017 01:23 #149975 par jeanemar
Donc, Dom 44 pourra mettre les mains dedans !!
:prosit
( je te tiens au jus)
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 01:56 #149976 par kz750b
www.leboncoin.fr/motos/1073518575.htm?ca=20_s

tiens, ce n'est pas une zéphyr mais un 1200 bandit avec l'entretien a jour sauf les pneus et roulement de direction.
une bandit de 2005 1200 a 1800 euros, c'est cadeau... cela semble une très très bonne affaire
vend en pièce ta zéphyr et trouve toi autre chose..... c'est pas parce que tu n'a plus de zéphyr que tu sera plus le bienvenu ici.... j'ai passé un partie de mon année à rouler en triumph.....

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 10:16 #149997 par CBX
Militaire et conseiller funéraire c'est synonyme, non ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 11:45 #150013 par briconaute
C'est l'autarcie parfaite.
Un p'tit coup de moins bien dans l'activité et hop ...une 'tit' guerre...
Si en plus tu te mets à revendre les bécanes de tes victimes clientes , c'est le jackpot !
On est vraiment des enfants de chœur !
Mais on est les enfants du cœur...et je préfère être à ma place qu'à la sienne.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 12:19 #150019 par ZephO

briconaute écrit: C'est l'autarcie parfaite.
Un p'tit coup de moins bien dans l'activité et hop ...une 'tit' guerre...
Si en plus tu te mets à revendre les bécanes de tes victimes clientes , c'est le jackpot !
On est vraiment des enfants de chœur !
Mais on est les enfants du cœur...et je préfère être à ma place qu'à la sienne.

C'est pas beau de se moquer des hommes d'affaires avisés !
Je te rappelle que tu n'es plus enfant de chœur depuis ta désertion du casernement de Quintin

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 13:22 #150024 par briconaute
Enfant de chœur un jour
Enfant de chœur toujours !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2017 18:33 - 08 Jan 2017 18:33 #150142 par jeanemar
En ce jour du seigneur, je tiens à remercier vivement tous celles et ceux qui ont pris part à mon problème et mes interrogations (ainsi qu'à lire ma prose prolifique !! )
:ange :prosit :prosit :prosit
Pour la suite je communiquerais en direct avec le prophète Dom44 par mail (si Briconaute, l'autre saint Dominique veut se joindre à l'heureux avènement ...il pourra voir avec Dom44 pour être mis dans la boucle).
Toujours est il que je tiendrai les écrits à jour sur le forum, bien entendu !!

La bise ! ;-)
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2017 18:53 #150144 par lefaye64
j'ai lu ton histoire Jeanemar , consternant ce type !
Heureusement que tu es perspicace .
Je pense qu'il le revendra son moteur car difficile de pouvoir tout le temps mener une enquête comme tu as réussi à la mener . on aura le mérite d'être averti sur notre forum . Merci.
Bonne continuation
lefaye64 a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2017 22:10 #150185 par jeanemar
Merci !
D'ailleurs, existe t-il sur le forum une section où on peut lister et signaler ce genre de vendeurs ? Des retours d'expérience à éviter...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2017 20:50 - 09 Jan 2017 20:51 #150269 par Dr.Zefiroff
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être très présent en ce moment mais il y a eu quelques moments bien tristes dans la famille (j'ai bien choisi le nom du post pour passer faire un petit coucou, c'est tout moi, ça!)...

Pour faire suite aux messages précédents, une affaire dont il faut à priori se méfier:

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1050301483.htm?ca=22_s

J'avais appelé le type qui vendait une 750 avec un moteur hs et qui peu après n'avait comme par hasard plus aucun souci (le tout assorti d'une histoire à dormir debout..) Ce moteur a donc toutes les chances d'être celui qui était naze..

Et dans le village d'à côté, toujours brouette inside, un autre moulin du même métal!

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1057723841.htm?ca=22_s
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2017 22:48 - 09 Jan 2017 23:23 #150286 par kz750b
tiens voici une 750 zéphyr avec 39000kms à 1000 euros dans le département 51

www.leboncoin.fr/motos/1074856649.htm?ca=20_s

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2017 07:40 #150300 par kz750b
Zéphyr
Zéphyr

Zéphyr

3 photos disponibles

Mise en ligne le 6 janvier à 20:14

rd
Prix 1 000 €
Ville Boult-sur-Suippe 51110
Année-modèle 1991
Kilométrage 39 000 KM
Cylindrée 750 cm3

Description :

suite à l'abandon de mon projet Zéphyr complètement d'origine bonne mécanique kilométrage certifié.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 1 jour (69)
  • Patrice dans 1 jour (49)
  • Steve Parter dans 1 jour (66)
  • Ayuto dans 3 jours (49)
  • lefele dans 3 jours (57)
  • bernard.84 dans 5 jours (68)