Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Plus d'informations
03 Jan 2017 17:56 #149681 par briconaute
Je disais simplement qu'il ne fait aucunement état d'une moto accidenté , mais seulement de pièces indisponibles , et quand on voit la tronche de la fourche , il peut y avoir de gros dégats sur toute la longueur de la moto, y compris dans le moteur.
Tiens j'ai trouvé ça :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1031725853.htm?ca=12_s

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 18:38 #149685 par briconaute

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 18:47 #149686 par ZephO
Dans son patois sino-tibétain traduit approximativement du japonais par un djiboutien hébergé chez des amis inuits, là-haut, Tseu a dit :
"Mi evo unafer loupékun osdanlga rage"
Cette phrase empreinte de sagesse est pleine de sens, de bon sens
Alors oublie ce moteur là et trouves-en un autre

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2017 20:17 #149690 par jeanemar

ZephyrOliv écrit: Dans son patois sino-tibétain traduit approximativement du japonais par un djiboutien hébergé chez des amis inuits, là-haut, Tseu a dit :
"Mi evo unafer loupékun osdanlga rage"

:laugh:
Mais très juste ! :bravo

Merci Brico', j'vais regarder ca de près !
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2017 22:39 #149693 par Mars

briconaute écrit: Tiens j'ai trouvé ça :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1031725853.htm?ca=12_s


çà doit faire au moins 6 mois qu'elle est là cette annonce, alors je pense que tu peux tomber un peu le prix. ;)

Sinon bravo à nos sherlocks zéphyriens !
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 00:16 - 05 Jan 2017 00:18 #149759 par jeanemar
Des news !:cheer:
Alors le vendeur m'a répondu et envoyé des photos plus en détail du moteur. Voici ce qu'il me répond :
"Je comprend votre position, mais je n'ai pas pour habitude de proposer des produits défectueux. Cela fait 3 ans que je propose régulierement de la pièce moto et aucun retour à ce jour, le moteur est tournant, avant démontage, par mes soins."

Et les photos :
Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Bon, ca "pue" un peu moins...
Je crois que je vais l'appeler pour voir...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 07:19 #149762 par harold
Je veux bien croire qu il soit de bonne foi. Après, on n est jamais à l abri de rien mais ça fait partie du jeu de prendre le risque.
harold a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 07:35 - 05 Jan 2017 07:36 #149768 par lolo
Si tu le prend ,donne nous les modalités pour la livraison c intéressant merci :salutzc

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 07:42 #149770 par ZephO
Prend ta loupe pour déceler d'éventuelles fissures dans le bloc, au niveau des fixations sur le cadre, on ne sait jamais, avec le choc ... et pour détecter les éventuelles traces de fuite d'huile, notamment au joint d'embase et de culasse.
Et il faut le faire tourner.
Si pas possible au démarreur, alors au vilebrequin
Si possible avec les bougies en place, pour bien sentir la compression

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 09:03 #149781 par jeanemar
Si je le prends, je ne le ferais pas livrer ; je préfère me déplacer pour l'entendre tourner et le sortir du cadre avec le type (environ 70€ de frais de déplacement et une journée).
Merci pour les conseils d’auscultation !
Je vais tâcher de l'appeler aujourd'hui...
arf... les affaires...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 09:40 #149783 par zetienne
Euh ! c'est quelle annonce du coup ?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 10:47 - 05 Jan 2017 10:53 #149789 par jeanemar
Ah oui, pardon, c'est toujours celle du gars qui vend sa Zeph Heritage accidentée pour pièce :
www.leboncoin.fr/motos/1063610383.htm

Les autres annonces de moteur sont quand même pas formidable...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 12:13 #149795 par zetienne
OK merci !
Le moteur est toujours dans le cadre ?
Si tu y vas, essayes d'y aller avec quelqu'un, un moteur à sortir d'un cadre ça va vite.
L'avantage de ce moteur, c'est qu'avant son pet, c'est sûr qu'il tournait, faut espérer que le choc n'ai rien cassé dedans.
Autre chose, s'il vend les carbus à 100 euros, n'hésites pas, les kits réfection coutent aussi cher et tu n'as que des joints et des gicleurs.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 14:35 - 05 Jan 2017 14:36 #149809 par jeanemar
Bon.... j'ai eu le gars. On est resté plus de 20 minutes au téléphone.
Donc le moteur tournait encore il y a 1 mois, à priori la distri a été fait récemment (pas de preuve), et il est ok pour le faire démarrer devant moi (sans échappement, les portugaises vont souffrir et il sera difficile d'entendre quoi que ce soit... peut-être que dans son lot de pièce on pourra trouver une solution...j'y reviens).
Il a acheté l'épave à un pote. Il a, à priori, pas mal de pote (de connaissances) dans le monde de la moto ; c'est en fait sa passion de refaire des motos (de 70's à fin 90's) qu'il achète un peu partout (coin-coin, connaissances, concessionnaires) et qu'il remonte ou bien vend pour pièce. Il a 3 Zephyr roulantes, d'autres kawa, Honda, etc, qu'il prête volontiers lors qu'il a des potes qui veulent se faire des virées sur la route des châteaux de Loire...
Bon il m'a parlé beaucoup de lui (il a 53 ans), autant il n'est pas loquasse par mail, autant par téléphone c'est autre chose !
Comme il commerce beaucoup (soit avec des particuliers, soit avec des pro), il ne tiens pas à se faire une mauvaise réputation sur le matos qu'il vend (exemple sur cette Zeph accidentée, un gars voulait les étriers avant ; l'un était HS, l'autre à priori ok, il quand même tout mis à la benne pour éviter tout risque...)
Je pense qu'il est un peu cher dans l'ensemble, j'ai eu un retour de Jeazac à ce sujet (merci à toi ! ) mais je pense aussi qu'il sait ce qu'il vend.
Pour le moteur c'est toujours 500€, et il s'en fiche de me le vendre à moi ou au prochain sur la liste, il n'est pas pressé (ce n'est pas ce qu'il ma dit, mais c'est ce que j'ai bien compris), il veut juste savoir si je lui prends ou bien il le cède à l'autre client. Il est aussi prêt à me rembourser si je lui ramène le moteur parce qu'il ne me convient pas.
Bon voilà pour résumer 20 minutes...
Au final, je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, juste un gars qui fait des affaires pour pouvoir restaurer et faire tourner ses bécanes. Il me reste quand même un sentiment de méfiance (j'aime pas trop les types qui racontent leur vie ou qui ne sont jamais à court d'arguments ou d'exemples pour prouver leur bonne foi... quand on est de bonne foi, bah on n'a pas besoin de parader... à mon sens).
C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre "Ah parce que toi tu n'la raconte pas ta vie !?!" :whistle:

La rampe est vendue, les collecteurs aussi, la jante arrière aussi, Félicie ché pas...
Je vais encore réfléchir un poil (à poil, non ça n'sert à rien..), mais 37 000 kms franchement ça me laisse voir venir ! (je fais quand même pas loin de 10 000 kms par an...)

Hein ?.. non ? oui ?.. Vous êtes comme moi ? vous n'savez pas quoi me répondre ?... :laugh:
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 14:42 #149811 par ZephO
A toi de voir, je dirais que le coup vaut d'être tenté
C'est tellement plus simple de remplacer un moteur que de réparer un moteur !
Puisqu'il a encore le cadre, ce serait bien que tu voies la carte grise.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 15:26 #149816 par briconaute
Moteur à 37000 avec une distrib faite , je n'y crois pas.
La carte grise en sa possession , je n'y crois , C'est un véhicule gravement accidentée , la carte grise a du être détruite par l'assurance, Plus la rampe de carbu , je ne sais pas comment il va la redémarrer ou alors il en a d'avance.
Bien vérifier les carters comme à dit Zétienne parce qu'avec un tel choc les fixations au cadre ont pu souffrir. Les carters ont l'air propre donc pas de risque d'enfoncement des arbres , vilebrequin et autres . Le choix final t'appartient , mais si il est prêt à tourner comme çà , le jeux en vaut la chandelle; il reste que tu achèteras toujours une part de risque avec le moteur. Mais qui n'est pas prêt à se confronter au risque roule sur quatre roues , donc...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 16:06 #149822 par nato
brico a raison (distri, carbu, carte grise, conséquences du choc)
perso cette annonce et ton développement ne m'inspire pas,
D'autant que le prix n'est pas top.
nato a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2017 16:19 #149823 par jeanemar
Effectivement la carte grise à été détruite (il m'a dit que le véhicule a été déclaré par l'assurance VEI), par contre la rampe (qui est bien vendu) est toujours dessus, et il veut bien la laisser dessus pour faire l'essai de démarrage devant moi). Il s'apprêtait à la démonter pour cet aprem.
C'est vrai que pour le coup de la distri, je n'y crois qu'à moitié : il ne m'en avait jamais parlé avant par mail (c'est quand même un argument de vente !). Je pense qu'il a dit ça pour me rassurer quand je lui ai demandé si il ne pouvait pas me fournir des factures d'entretien (ça l'embêtais d'emmerder l'ancien proprio avec ça... mouais...).
j'vais prendre le 50/50 Jean-Pierre !
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 16:32 #149827 par ZephO
Ah bah dans ce cas, perso, un type qui cache des choses ou raconte des carabistouilles, je laisse tomber toute affaire avec lui.
Une bonne affaire est une affaire pour le vendeur et pour l'acheteur.
Maintenant, t'as besoin d'un moteur, non ?
Le mieux est quand même d'acheter une moto entière et avec les deux tu t'en fais une super et t'as un stock de pièces au cas où
Je me suis laissé dire qu'on trouve des 750 en bon état à moins de mille euros ....

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2017 17:54 #149838 par CBX
Ce type est le parfait vendeur donc a réponse à tout : faut rassurer le client quitte à dire n'importe quoi :
- je prête souvent mes mobs, c'est pour ça qu'il y en a plein le garage
- distrib refaite à 37.000 bien sûr ...
- un étrier était HS donc j'ai jeté les deux !!
- je veux pas embêter mon copain en lui demandant les factures ( moi ça me gêne pas, qu'il me passe l'adresse, je m'en occupe)
etc etc

La seule chose vraie est qu'il vend en permanence des pièces, j'ai déjà vu bcp d'annonces de lui.

Il n'a strictement aucune idée de l'état du moteur, qui peut être pas mal comme être rincé. Le test d'avancement du tendeur de distrib que j'avais posté pourrait t'aider.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 1 jour (69)
  • Patrice dans 1 jour (49)
  • Steve Parter dans 1 jour (66)
  • Ayuto dans 3 jours (49)
  • lefele dans 3 jours (57)
  • bernard.84 dans 5 jours (68)