Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2017 17:23 #156180 par jeanemar
Merci pour vos commentaires !:)
Pour ce qui est des arbres, bah c'est pas ma came .... :whistle:

J'ai oublié de vous parler d'un truc incroyable ! En debut d'après midi j'en revenais toujours pas ! À chaque fois que Dominique viens chez moi travailler sur la moto il fait beau !! Quand je dis beau, c'est grand soleil et températures dignes d'une belle journée printanière ! À chaque fois ! Même aujourd'hui, alors que ce matin le temps était gris et bouché sur la région nantaise, une demie heure avant que Dominique arrive, PAF, du soleil !! C'est incroyable, il doit avoir des parts à Météo-France !!!
Donc, si vous n'êtes pas certain de la météo et que vous prévoyez de faire des grillades par exemple, invitez Dominique ! Soleil garantie !! C'est valable en statique, mais pour les ballades moto, faut tester... je ne sais pas si le soleil suivra le parcourt...:laugh:

Donc hier c'était la phase terminale du remontage et les premiers tours de pistons. Dans une belle grosse fumée blanchâtre le moteur c'est ébroué sans difficultés. Et équipé de son depressiometre et de ses petits tournevis, Dominique a pu effectuer ses réglages.
Je vous raconte la suite plus tard...
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 17:51 - 15 Mar 2017 17:52 #156183 par briconaute
Normal cette histoire de soleil, mais elle n'est pas tout à fait conforme à la réalité.
Le sourire de Dom44 est tellement lumineux que tu crois qu'il y a du soleil.
En fait il fait toujours beau autours de Dom car il sourit tout le temps.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2017 20:34 #156198 par R.B.S

jeanemar écrit: Merci pour vos commentaires !:)
Pour ce qui est des arbres, bah c'est pas ma came .... :whistle:

J'ai oublié de vous parler d'un truc incroyable ! En debut d'après midi j'en revenais toujours pas ! À chaque fois que Dominique viens chez moi travailler sur la moto il fait beau !! Quand je dis beau, c'est grand soleil et températures dignes d'une belle journée printanière ! À chaque fois ! Même aujourd'hui, alors que ce matin le temps était gris et bouché sur la région nantaise, une demie heure avant que Dominique arrive, PAF, du soleil !! C'est incroyable, il doit avoir des parts à Météo-France !!!
Donc, si vous n'êtes pas certain de la météo et que vous prévoyez de faire des grillades par exemple, invitez Dominique ! Soleil garantie !! C'est valable en statique, mais pour les ballades moto, faut tester... je ne sais pas si le soleil suivra le parcourt...:laugh:

Donc hier c'était la phase terminale du remontage et les premiers tours de pistons. Dans une belle grosse fumée blanchâtre le moteur c'est ébroué sans difficultés. Et équipé de son depressiometre et de ses petits tournevis, Dominique a pu effectuer ses réglages.
Je vous raconte la suite plus tard...


Il y a des personnes que l'on dit , sans jeux de mots avec la coincidence météorologique, "solaires" .
Leur façon d'être , leur "aura" amène une quiétude et une confiance à même d'apaiser des atmosphères peu clémentes . Sans en faire des tonnes , Il suffit de leur présence , et sans vraiment comprendre pourquoi , tout va mieux pour le coup ...
Un fluide ...? Une bonhomie...? Une belle personnalité ...? ... Bref , ce qui est sûr , c'est que ces personnes sont toujours respectées et appréciées de par leurs actes .

La chance est de pouvoir en rencontrer au moins une fois dans sa vie pour reprendre confiance en l'être Humain ...

....Dom44 est sans doute de ceux là ... :)
R.B.S a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2017 20:48 #156339 par lolo
Dom il faut venir au rasso :chaud
:mdr :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2017 21:18 #156341 par ZephO

lolo écrit: Dom il faut venir au rasso

Ben, Lolo, Dom est inscrit pour le rasso, mais qu'à partir du samedi, y veut pas faire la route avec les bretons

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2017 07:56 - 18 Mar 2017 08:00 #156356 par lolo

ZephyrOliv écrit:

lolo écrit: Dom il faut venir au rasso

Ben, Lolo, Dom est inscrit pour le rasso, mais qu'à partir du samedi, y veut pas faire la route avec les bretons

super il va faire beau pour une fois :laugh: :laugh:
et en plus il est du mème jour que moi donc du mème signe (les meilleurs )c pas moi qu il le dit c Myriam :ange

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanemar
  • Portrait de jeanemar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2017 16:38 #157287 par jeanemar
Honte à moi ! :blush:
J'ai mis bcp trop de temps pour donner suite à ce sujet !!

Donc, une fois de plus, ce cher Dominique avait amené le soleil lors de cette dernière intervention ! Au menu : réglages de la carburation et essais !
Les réglages n'étaient pas simple mais je pense qu'on a fini par trouver un compromis et au finale, ben c'est quand même pas mal. Nous pensons que la rampe est sans doute un peu fatiguée aussi et la précision n'est pas facile... Disons que la moto est un peu molle à la reprise (en dessous des 5000trs). Par contre une belle grosse patate apres !!! Un gros coup de jeune !! Sur une portion de route que je connais bien et qui ne présente aucun danger (droite, dégagé, sans carfour) avant j'arrivais à pointer les 170 en me penchant un peu, et là PAF ! 190 bien droit sur la moto et sans peine !!
On a conclu avec Dominique qu'on se reverrait quand j'aurais fait 1000 bornes et que tout ça se sera tassé, on pourra alors faire de nouveaux réglages plus précis.

Comme une mauvaise surprise n'arrive jamais seul, une fuite au joint du carter d'huile viens de faire son apparition.... grrrrrrr.... Bon, là c'est quand plus simple, je vais me débrouiller ;-) le joint est commandé (~16€).
UN GRAND GRAND MERCI À DOMINIQUE !!!
jeanemar a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2017 09:04 #157394 par briconaute
Moi aussi je tiens à remercier Dom44 pour cette remise en état d'un moteur qui n'était pas en fin de vie, ou du moins qui l'aurait été si Dominique n'était pas intervenu.
Merci de distiller l'essence même de l'esprit du forum et de cultiver ce qui donne exactement le sens que nous avons voulu mettre dans le fonctionnement du ZC quand les 3B en ont repris les rennes , il y a quelques temps déjà.
Ce n'est pas qu'un moteur que tu as sauvé ce dont peux te remercier Jeanemar, c'est l'esprit ZC que tu contribues à construire, et de cela , nous te sommes tous redevables
Merci Dom44 .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2017 09:46 #157401 par CBX

briconaute écrit: quand les 3B en ont repris les rennes


Ton coté breton te joue des tours ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2017 10:02 #157404 par fabrice68
Oui un grand merci à Dom qui en plus d'être efficace et généreux se montre discret. :bravo

Si je peux me permettre cet esprit d'entraide existe depuis toujours sur le ZC, elle est l’œuvre des ces membres qui veulent bien donner et des admins/modos sans qui le forum aurait fermé ses portes donc que la fête continue et merci à tous ceux qui participent. :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2017 11:13 #157413 par briconaute
Mon exubérance bretonne me porte il est vrai , mais c'est la démonstration que l'amour est plus fort que le "N"

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2017 14:13 #157425 par ZephO
On sait que si on a un moteur à refaire, on peut prendre Dom en pension complète, ça lui ferait faire un tour de France.
Par contre, il me semble que notre souriant mécano a un solide coup de fourchette, faudrait voir le coût final, bien que la solidarité n'ait pas de prix.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 1 jour (69)
  • Patrice dans 1 jour (49)
  • Steve Parter dans 1 jour (66)
  • Ayuto dans 3 jours (49)
  • lefele dans 3 jours (57)
  • bernard.84 dans 5 jours (68)