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Alors en quoi sont-ils différents ces deux casques ?
Par leurs marques déjà, qui bien que toutes deux centenaires, ou presque, ont deux façons différentes de voir le boulot
Les ingénieurs d’Araï sont des intégristes et conçoivent des casques toujours de la même façon. On pérennise ce qui va bien dans l’ancien et on améliore ses défauts pour toujours proposer un produit meilleur que le précédent. C’est une démarche qualitative basée sur la continuité et l’expérience. c’est ainsi qu’on ne déroge pas à plusieurs règles chez eux : la forme des casques est identique depuis des lustres car elle permet de glisser sur les obstacles, la boucle de fermeture est en double D parce que c’est la plus sécuritaire, et aucune espèce de chose n’est incluse dans la calotte du casque, afin d’en respecter l’intégrité.
Les ingénieurs de Schuberth font de la recherche et disposent d’une soufflerie, innovent sans cesse, soucieux du moindre détail de confort. Il y a même eu des recherches sur des casques différents pour pilote et passager, celui du passager étant pris dans les remous d’air de celui du pilote.
A peine ouvert, Lolo a déjà pourri le sujet.
Sacré Lolo !
Tiens, bizarre. On pourrait supprimer ce sujet en double
Ces deux casques ressemblent à des casques intégraux, sont homologués et proposent écran doté d’un pinlock anti buée et écran solaire. Et c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun.
De l’eau ? Quelle horreur ! Et salée si ça se trouve
Tu viens d’inventer le bio paramoteur
<p st
La vache ! c’est déjà pas mal Raulhac !! Vivement que tu puisses venir nous vois en voile !
Tu ferais forte impression auprès de ton neuveu !
Et après tu me ramènes ou je prends pension jusqu’à ce que les vents dominants poussent vers Clermont-Ferrand ?
Pour aider dans nos estimations de sens et de vitesse du vent, heureusement nous avons des balises météo au sommet du PDD.
Quelquefois, il faut les interpréter avec circonspection
Ces deux là sont distantes de 100m, une au sud et une autre nord, et réputées fiables
Donc, cela confirme qu’on peut vendre un véhicule sans CT, légalement et avec déclaration de cession datée.
Il faut juste cocher la case indiquant que le véhicule n’a pas subi de transformation. Le reste est l’affaire de l’acheteur s’il souhaite faire établir un certificat d’immatriculation.
Pour avoir vendu récemment ma GSXR, je confirme : non, pas de case à cocher attestant de la présence d’un CT, seulement une case pour confirmer la remise d’un certificat de situation administrative (non gage) à l’acheteur.
En passant par le site ANTS ?
Ce que j’aurais aimé que PAOORL me dise, c’est s’il a du cocher une case concernant le CT lorsqu’il a rempli le formulaire ANTS en ligne. Ce n’est pas le cas du formulaire papier
Autrement dit, peut-on vendre sans CT et sans mentir ?
Une case du genre : « j’atteste sur l’honneur avoir fourni un CT à l’acheteur »
Sinon, ce que fait l’acheteur ensuite, lorsque la moto lui appartient et qu’elle n’est plus officiellement sous ma responsabilité, je m’en tape le coquillard à liquifier un œuf à la coque.
PAOORL, si tu nous lis …
Perso, ça m’intéresse de savoir si la procédure ANTS a demandé un CT, ou pas .
Un CT de moins de 6 mois étant obligatoire pour refaire la CG, ça parait inévitable …
Pour faire faire la carte grise oui pour vendre ?
C’est toi qui a fait ce trajet ??
Non, je n’en suis vraiment pas capable, totalement en dehors de mes cordes. C’est l’extraction du vario du gars qui l’a fait
Moi, j’ai déjà fait 25 km en zig zag autour du PDD, sans sortir du bocal.(Le bocal, c’est le nom affectueux donné à l’espace aérien qui depuis un déco, permet de rentrer à l’atterro en finesse avec de la marge)
Sortir du bocal, c’est prendre délibérément la décision d’aller se vacher dans un pré qu’on ne connait pas, et non homologué par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre)Là, le gars a prévu un plan de route, mais ne savait pas jusqu’où il irait.
Ils étaient deux sur le coup, mais son pote a posé vers Raulhac, 2h30 avant lui.Passez de bonnes vacances, vous avez de vraies têtes de vainqueurs !
Vous avez de la chance, ça redaigne faire beau.
PS : si vous voyez Saccu et Crispu, j’ai commencé ma carrière postale avec eux. Fallait pas les faire c….., z’étaient un peu susceptibles
Perso, ça m’intéresse de savoir si la procédure ANTS a demandé un CT, ou pas .
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