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Ca roule impec depuis, CT passé, vierge, et mise en vente par le proprio a 1500€ ….sachant qu’elle a 80.000Kms et est de 1991, je pense que c’est trop cher, après, ils verront bien…..
30 juin 2025 à 17h12 en réponse à : Refroidissement par air et canicule, des précautions à prendre ? #366775OK merci pour l’info.
Je serai curieux de savoir la température maxi que l’huile atteins. ça doit chauffer dur quand même !
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l’ai prise pour de l’huile qui voulait du flacon
Mais je ne la vois pas la Rondelle
Bonjour,
Avec cette qualité de boulot, elle va être bien belle !
J’ai une question suite à la lecture de ceci :
« Huilage de la gaine du câble du compteur, avec vérification de la présence de la petite rondelle en bas du câble, qui limite la friction et préserve la durée de vie du câble »
Elle se situe où cette Rondelle ? Je voudrais vérifier qu’elle est présente sur la nôtre.
Merci.
Bonjour,
J’ai maintenant l’écrou du rétroviseur côté gauche qui commence à lâcher.
Ces deux écrous étaient légèrement fissurés à l’achat sans doute car l’ancien propriétaire avait du croire qu’il fallait serrer pour éviter que les rétroviseurs bougent. En fait faller serrer le petit écrou de 10 qui comprime le ressort pour que les rétroviseurs soient plus « rigide ».
« L’écrou » en question :
C’est la pièce qui permet de visser le rétroviseur sur l’embout mâle fixé au guidon.
Savez vous où je peux acheter cette pièce ? Apparemment elle ne se vend pas au détail en pièce détachée.
Pour l’autre rétroviseur j’avais acheté un autre rétroviseur en mauvais état juste pour récupérer cet écrou.
Vu les chaleurs, j’en ai profité pour redresser les petites ailettes du radiateur et nettoyer le radiateur d’huile, et y passer un coup de soufflette, incroyable la quantité de saleté qu’il y avait dans les ailettes.
Pour la température moteur, sur la Zephyr, le radiateur est alimenté en huile en permanence ? Il n’y a rien qui gère lorsque le moteur est froid pour le faire monter plus rapidement en température ?
Merci.
OK, merci pour l’information car je n’aurai pas osé.
Bien belle moto !
J’avoue que j’aime bien les dernières cb100, mais celle là est vraiment pas jolie aussi !
Briconaute, la rampe de synchro tu indiqués que ça ne vaut pas bien cher, tu la prendrais où ?
J’ai peur que les rampes pas cher ne soient pas terrible.
Merci.
J’ai réparé le rétro, j’ai commandé un d’er5 sur ebay, mais j’avais besoin que de l’écrou du bas et heureusement car il était en bien moins bon état que le nôtre.
Sur notre dernier plein, 4.35/100kms. La conso se situe entre 4.35 et 4.8L depuis qu’elle tourne.
La jauge indiquait presque 0, mais on n’a remis que 9.37.
On doit en fait pouvoir faire le plein vers 250/280km sans soucis.
Bien mieux en effet !
Bonjour,
On a repassé le réglage de richesse à 2.5 tours et c’est nettement mieux à froid sans impacter à chaud.
Il va pouvoir la mettre en vente, il en demande 900€.
@+
<p style= »text-align: left; »>Sur celle là, je ne vois pas comment ça pourrait être pire…</p>
Merci pour vos infos.
C’était plutôt les fixations des arbres à cames qui me questionnent.Je me suis déjà fait avoir sur ce genre de cache, j’avais foiré une vis de 8 d’un carter de courroie d’un Vespa…. Du coup je fais attention…….
A l’oreille sur un quatre cylindres, je ne sais pas si j’y arriverai. Comment on remarque que la synchro n’est pas bonne sur nos Zephyr ?
La technique du forêt m de 10, c’est pour caler les papillons parfaitement ?
Si oui, j’avais fait ça sur ma Cb Seven Fify quand on étais jeune et j’avais plus déréglé qu’autre chose. On m’avait prêté un dépressiometre et pour qu’elle soit bien réglée les papillons n’était pas au même niveau, ça avais surpris et n’avait pas eu d’explications.
Merci.
Disons que cette moto est particulière.
Le moteur marche assez fort mais je trouve que la partie cycle est à la rue et le freinage….. Totalement absent.
Je ne sais pas comment c’était neuf mais l’ensemble ne me semble pas cohérent.
En effet je crois bien qu’à l’arrière le pneu est un 130 (on a un 140 sur la Zephyr 550.
Après à rouler cool c’est super agréable, le moteur reprend super bas à 50 en 5eme et repart très facilement. Je ne m’attendais par contre pas à une mécanique aussi agréable.
J’avais proposé la 600 diversion à Madame mais j’avais essuyé un veto net, la Zephyr l’emportait allègrement
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