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Trop belle, continu !
Je suis d’accord avec toi ça peut faire une bonne base pour la remettre en route sans dépenser non plus des sommes folle.
En frais si on fait nous même, elle devrait revenir à moins de 1500.
Kit réfection carbu si besoin
Filtres, de l’huile, du liquide de frein.
Des pneus si besoin.
Du temps….
Et zou.
En effet elle est pas trop cher et à l’air propre.
C’est quoi cette durit jaune fluo sur la dépression semble t il ? Original comme couleur.
OK, merci Paolo59.
En effet j’avais l’impression que le moteur était plus silencieux après la synchro (bon, c’est relatif hein
je mettais ça sur l’effet placebo, du coup tu confirmes que c’est possible.Le starter on le coupait avant très rapidement, même pas 5-10secondes après avoir démarré (mais le ralenti était dans ces conditions sous 1000rpm, mais on part de suite, elle ne reste pas au ralenti) on verra ce que ça donnera à l’usage après cette synchro.
Au coup de gaz, même à bas régime une fois chaude elle répond super bien, elle répondait déjà pas mal avant mais là, c’est encore plus « percutant ».
On verra en conduite normale à froid ce que ça donne, notamment grâce à la partie allumage neuve.Durant la synchro j’ai du toucher plusieurs fois le réglage du ralenti.
J’avais fait un repère sur le réglage du ralenti, et au final la vis de ralenti est légèrement devisse à la fin de la synchro, j’en conclut que le réglage à été obtenu en ouvrant un peu plus les papillons des deux carbus avec la vis de réglage de synchro.
Je me suis posé la question mais n’ayant rien lu à ce sujet je pense qu’on s’en moque mais pour une synchro quand il y’a un écart vaut il mieux s’ajuste sur le carbu le plus faible, ou sur le carbu à la dépression la plus haute ?
Par contre je pensais qu’elle démarrait « mal » après une immo prolongée (plus de 15jours), car les cuves des carbus étaient sèches, mais pour la synchro j’ai du les remplir à l’entonnoir, donc je suis certain que les cuves n’étaient pas sèches et pourtant comme elle n’avait pas du tourner depuis fin septembre, il a fallut faire tourner le démarrer 4 à 6 secondes avant qu’elle démarre. (elle a toujours fait ça depuis qu’on l’a remise en route).
Si on s’en sers régulièrement et même sans tourner une semaine elle démarre au quart de tour.
Du coup au démontage j’avais vérifié que robinet sur PRI de mon réservoir ça coulait et c’était le cas.
Mais si le démarrage après arrêt prolongé n’est pas instantanée alors que les cuves des carbus sont remplies, ça vient de quoi pour vous ?
C’est simplement le temps de remplir les différents gicleurs des carbus avec la dépression du moteur qui ne vient qu’en faisant tourner le démarreur ?
En injection, ça démarre toujours au quart de tour quel que soit le temps d’immobilisation, je ne saisi pas pourquoi en carbu c’est plus long quand ça fait longtemps que ça n’a pas tourné.
Maintenant, on va la ranger et nettoyer bien propre vu que les carénages sont absents, en attentant sa nouvelle robe 👌
J’espère que ça conviendra à Madame et que la couleur rendra bien.
Merci pour tout vos conseils, j’ai bien progressé en Zephyr 😅😎, bon petit coup de chaud quand même au remontage du cache AAC, mais vous avez su m’expliquer 👍😅
L’annonce est déjà désactivée 😭
Espérons qu’elle ne soit pas massacrée en café racer surtout !
Bonsoir,
Allumage refait à neuf (câble et antiparasite).
On l’a démarré pour faire la synchro.
J’y ai passé 45min, pas facile à régler très proche entre eux les 4. (j’ai fait les deux de gauche ensemble en premier puis les deux de droite puis les deux paires ensemble).
Au démarrage j’ai eu l’impression d’avoir un bruit de chaîne pendant les dix premières secondes pourtant quand j’avais remonté le tendeur tout s’était passé correctement et j’avais bien entendu distinctement les clics de la crémaillère quand j’ai serré le ressort avec la vis arrière.
Ensuite le bruit est redevenu comme avant.
Je pensais que les bruits étaient du à trop de jeu au niveau des soupapes mais tout est OK de ce côté et la dustrib aussi, ce sont donc des bruits normaux.
Et sinon, ouf, je n’ai plus de suintement au cache AAC, j’avais peur de ne pas mettre assez de patte à joint mais comme j’avais lu partout qu’il ne fallait pas un platra, j’en ai juste mis une fine pellicule sur le plan de joint, et ce qu’il fallait sur les demi lunes.
Je verrai à l’essai sur route si c’est mieux à froid et très bas régime, mais pour ça faudra que l’on récupère les carénages et réservoir qui sont en peintures.
Pour la synchro finale ça donne ça :
Avant la synchro j’avais un écart de 4 à 6 entre les deux carbus extrêmes dans leurs valeurs, je ne sais pas si ça changera quelque chose que la synchro soit mieux faite.
Bon week-end à tous..
Ah OK je comprends mieux
J’ai reçu le nécessaire pour le câblage de l’allumage.
Malheureusement il est très rare de ne pas vendre à perte un véhicule quelqu’il soit sauf cas particuliers….
J’ai du mal m’expliquer.
C’est que l’on a vu cet été, de nuit, des étincelles entre câble bougie et bloc moteur sur le cylindre 4.
Sur le bouchon ou leboncoin tu m’invites à chercher
Merci
Comment vous savez que le moteur a été changé ?
Bonsoir,
Est-ce que vous savez ce qu’il faut comme mousse sous le réservoir ?
De la mousse phonique pour capot de voiture ?
Merci.
Linux est un noyau (un système d’exploitation). Ubuntu est un produit contenant des applications qui s’exécutent sur le noyau Linux.
Quant à gnome c’est simplement l’environnement utilisé souvent sous ubuntu et même bien d’autres distributions.
J’utilise gnome fichier comme gestionnaire de fichiers :
Oui, la clef doit avoir un Ubuntu bootable et le nécessaire d’installation.
Pour renommer, c’est de base dans la vessrsion d’ubuntu en tout cas dans la mienne, pas besoin de logiciel en plus.
Briconaute, dans mon mail adressé à NGK, j’ai décris avec précision l’allumage de la Zephyr et les bougies montées sur le véhicule, et ils m’ont conseillés ces antiparasites, j’en conclus qu’ils ont bien acté que c’était des DR09A en bougies et antiparasite LD05F.
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william, c’est que je suis infoutu de te dire s’il y a un cylindre qui déconne ou pas, ni si tous déconnent d’ailleurs.
En chauffant au ralenti moteur froid, les collecteurs chauffent équitablement, mais si t’ouvres les gaz rapidement à froid juste après avoir coupé le starter elle s’étouffait, et en sortant de notre domicile, si besoin de traverser rapidement il faut le prendre en compte car si on a besoin d’accélérer « dynamiquement » (pas à fond, ni fort), elle ne peut pas durant les deux premières minutes, mais passé ce temps le fonctionnement était impeccable.
Mais eeeeuuuuuh je n’ai rien pété au démontage
ce n’est pas mon habitude de casser
Tu parles de ce qui est en bas à gauche sur cette photo :
?Si oui, au démontage c’était complètement collé, je pense qu’il n’a pas aimé l’acide phosphorique et produit dégraissant, je pense que l’acide a légèrement attaqué l’alu qui a fait une sorte de poudre qui est rentré dans le joint et l’avait comme collé, c’était indémontable autrement. , et encore je l’ai fait sous l’eau pour limiter le massacre.
Si oui, c’est fait en sorte de tissus, ça n’a pas la même matière qu’un joint.
Ca sers à quoi précisément ? Je pensais que ça avait plus le rôle de filtre, pour faire respirer le réservoir, sans rentrer de cochonnerie dans le réservoir, me trompe-je ?
Je pense qu’elle fait « juste » filtre, pour filtrer l’air qui vient de la mise à l’air et éviter d’amener des cochonneries.
Cette pièce se trouve sur aliexpress ?
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J’ai commandé les fils de bougies sur motokristein, avec les antiparasites recommandés par NGK. Ils n’ont que du fil souple en silicone et sont dans les moins cher, donc commande leur a été passée ce soir.
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