Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #365088
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Une fois la selle ôtée, j’ai débranché la prise avec le fil jaune rouge et noir jaune sur le « starter relay »,

       

      J’ai pris la tension une vingtaine de fois avec le bouton start, j’ai toujours eu de la tension.

      D’ailleurs parts  en ôtant cette fiche on a un bruit de relais dans ce qu’ils appellent la « junction box » quand on appui sur start.

      En regardant le schéma le 12v passe par le bouton start, puis la junction box (qui reçoit des éléments de :

      – commande d’embrayage (je suppose, ils appellent ça starter lockout switch),

      – du neutre,

      – du contacteur de béquille latérale,

      – du bouton start,

       

      Et c’est relié à  » ignitor. »

      Et en enfin la junction box va vers « starter relay ».

      Il y aurait donc deux relais avant d’actionner le démarreur.

      Un dans la boîte à fusible (que l’on ne voit pas, mais entend)

      Et le relais rond sur le côté gauche de la moto.

      Reste plus qu’à ce qu’elle refasse la panne.

      Si je n’ai pas de bruit dans la boîte de relais ça veut dire qu’il n’est pas alimenté ou ne donne pas l’ordre de fermer le relais….. Ca ne pas pas bien m’avancer mais ça éliminera au moins le relais situé juste après.

      Et si ça fait le bruit de relais mais que le démarreur ne se lance pas, alors ce sera le relais rond ou le démarreur.

      A suivre……

      Sans qu’elle ne soit en panne, pas simple de rechercher la panne.

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #365079
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Bo… J’ai redemonté la roue tout vérifié, ne voyant strictement rien d’anormal, j’ai remis en place correctement serré modérément, puis pompage de la fourche coup de frein, ceci trois fois jusqu’au couple de serrage, puis j’ai serré les deux vis qui pincent l’axe de fourche.

        C’était nettement mieux mais pas parfait après un creusage de tête je suis parti faire un essai de 5km avec quelques freinages légers sur une route en mauvais état.

        Je viens de rentrer, je lève, et….. La roue tourne parfaitement normalement !

        Je crois qu’en fait je me suis trop posé de question…… :whistle:

        Concernant le soucis de démarrage j’étais prêt à faire feu avec mon multimère mais elle a démarrée au quart de tour arghhh.

        Ok, je vais regarder ce bouton start, mais du coup en appuyant plus fort ça devrait marcher si c’est lui ? (on n’a pas franchement essayé  en appuyant plus fort)

         

        Merci.

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #365018
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne
          en réponse à : Remise en état d’une 550. #365017
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Gederick, c’est le démarreur qui ne se lance pas de manière totalement aléatoire, il n’y a rien qui se passe quand on appuie sur star, pas un bruit.

            Rien à voir avec un soucis d’essence ou starter.
            Pour tester au multimetre faudrait que la panne soit caractérisée, là c’est très rare….. Ce qui complique le diagnostique.
            Je suis d’accord avec toi ZephO, pas à tortiller du cul pour chier droit mais là je sèche.

            Je vais la redéposer la roue, et revérifier le montage, même si je ne vois pas ce que j’ai pu mal faire.

            En regardant attentivement, quand je serre modérément je n’ai aucun jeu visible au niveau de l’axe des entretoises, du capteur de vitesse et des fourreaux.

            Quand je commence à serrer un peu plus un jeu de crée ente le fourreau gauche et le capteur de vitesse et ça ce n’est pas logique. Quand ce jeu commence à avoir lieu, la roue tourne moins bien.

            Je vais mette des photos.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #365014
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              Roue avant remontée mais moto pas prête, car j’ai quelque chose qui ne me plait pas.

               

              Le manuel d’atelier dit de serrer à 88N.m l’axe de roue avant.

              OR si je sers à 40, la roue tourne librement mais dés que j’arrive à 60N.m elle ne tourne plus librement.

              Mon axe est bien graissé les pièces sont pourtant remontées aux bons endroits (entretoise) et capteur de vitesse.

              L’entretoise on ne peut pas la mettre à l’envers car il y a un épaulement.

              Vos avis ?

              Merci.

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #365006
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Merci pour ces éléments.

                Je me suis occupé des masses qu’il y a sous le réservoir vers les bobines avant le remontage mais il doit y en avoir une plus conséquente ailleurs je vais chercher.

                Le bouton de démarreur je peux vérifier où si son fonctionnement est OK en démontant quasi rien ?

                Il envoie le signal en alimentant la bobine du relais situé sous le cache latéral gauche ?

                L’objectif serrait de pouvoir tester facilement quand elle fait le coup, même si on n’est pressé.

                A chaque fois qu’elle l’a fait c’était uniquement au premier démarrage de la journée, je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic ou si c’est la hasard.

                Merci.

                 

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364995
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Pas eu le temps de remonter.

                  Par contre à réfléchir je me demande s »il n’ est pas judicieux de démonter et ausculter (puis nettoyer) de fond en comble le démarreur.

                  Dans l’hypothèse où le fait qu’il ne se lance pas le soucis vienne de lui, pour vous ça viendrait d’ où plus précisément au niveau du démarreur ?

                  Merci.

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364984
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Je viens de rassembler les fourreaux.

                     

                    Petite difficulté pour remettre l écrou de fermeture, heureusement que je n’ai pas forcé…. Avec un peu d’huile sur les filets et de patience pour prendre le filetage et à deux ça allait mieux.

                     

                    L’huile vidangee était plein de particules métalliques, c’était très fluide sur le début de l’huile vidangée, mais ce qui est ressorti de la nuit était très très gras.

                    J’ai fait un rinçage ce matin puis remis à égoutter avant remplissage.

                     

                    Pour avoir la côte de 98mm, il m’a fallu remettre 400ml, ils disent 350ml après vidange et 418ml premier remplissage donc on est pas mal.

                     

                    Et essai juste avec le poids de son corps la différence est plus que  flagrante ! C’était vraiment nécessaire.

                     

                    Maintenant faudra continuer le remontage.

                    en réponse à : Présentation #364976
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Bienvenu et super belle Zephyr !!!!

                      en réponse à : Optimisation d’une Zéphyr 550 #364975
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Elle est en un peu meilleur état que la nôtre pour un kilométrage équivalent.
                        C’est bizarre ton cliquetis qui disparaît avec l’embrayage.

                        Nous il y a un cliquetis mais sous 1500rpm mais ça vient du côté des jeux aux soupapes et uniquement à froid à chaud ça disparaît.
                        Et plus le régime baisse plus le cliquetis se fait entendre facilement.
                        Il t’as mis quoi précisément pour le roulement de roue arrière ?

                        Si c’est à changer autant le faire en même temps que le kit chaîne pour être tranquille.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364959
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                           

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364955
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364949
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Là j’ai tout mis en vrac devant la moto pour mettre les outils à l’abri car ils annoncent de la pluie.

                              J’arrête pour ce soir.

                               

                              https://ibb.co/RkPVW9tw

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364947
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                Bof, si je me mets en première mais embrayé elle devrait donc démarrer aussi ?

                                 

                                Flam, faudrait déjà savoir quoi nettoyer :-)

                                Merci, mais ce n’est pas fini.

                                Vidange fourche en cours.

                                J’ignore de quand ça datait la précédente (je n’ai aucune facture de vidange de fourche), mais l’huile est grise/noire, c’est quasi de la flotte en constance et dans un fourreau ça faisait comme s’il y avait un peu d’eau dedans.

                                Et le fond de la fourche est très, mais très gras.
                                Et j’avais la côte de niveau à 120 et 125mm au lieu de 98mm……..il y avait donc deux cm à 27mm d’huile manquant dans les fourreaux.
                                Ça va passer la nuit à l’envers (les fourreaux de fourche) et demain rinçage et remontage de la fourche puis test !

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364936
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Ça fait parti des points que je dois vérifier car à la remise en route ça m’a surpris elle n’a démarré (au sens lancer le démarreur) que en neutre et embrayé, debrayé ça ne démarrait pas.

                                   

                                  Mais je ne vois pas la logique de ce fonctionnement.

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