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Juste une ne ‘tite myrte et tout est clair .
Des copains de Corse sont passés dîner et m’ont amené… de la Myrte ! J’ai pensé à toi en rigolant et me suis dit que j’allais la conserver jusqu’à notre prochaine rencontre :)
USB 5V 3A, ça fait 15W (P=UI, rappelle toi
). Sur prise allume cigare 12,5V avec un fusible de 2A, ça supporte 25W donc à mon avis c’est suffisant. Quant à la stabilité, c’est pareil que direct sur batterie, tu as juste un contact en plus. En USB, ça peut être moins stable si tu as plusieurs accessoires et si ton convertisseur 12V /USB est de mauvaise qualité. Donc à ta place je testerais avec ton CarPlay sur cette prise avant d’envisager une autre solution plus compliquée.
Oui merci, celà ne coûte rien d’essayer avant de passer à mon montage, mais je crois que le carplay si on utilise toutes ses fonctions (même si ce ne sera pas mon cas) peut aller à env 40W.
Merci Yves, cela confirme bien ce que j’ai, nos SE sont identiques, nous n’avons pas de prise accessoires digne de ce nom, contrairement à ta Café. Economies au passage au millésime 2022 ?
La prise allume cigare peut fonctionner sans problème pour l’USB-A mais est limite pour l’USB-C s’il est fortement sollicité. Un carplay de bon niveau consomme 1,5 à 2A ampères mais peut avoir des pointes à plus de 3A en fonction de la luminosité et de l’utilisation média, sans compter parfois leurs prises USB intégrées.
J’ai aussi la prise de l’optimate sur la batterie avec des prises SAE.Bref, sans expertise réelle sur la repique dans le faisceau principal, pour moi c’est soit faire faire au concessionnaire, soit faire un truc tout simple, direct batterie avec fusible intégré au câble d’alim du carplay et introduction d’un relais branché au fil de l’allume cigare pour avoir une alim après contact afin d’éviter d’avoir à débrancher systématiquement le carplay à l’arrêt (les carplay n’ont pas de bouton ON/OFF).
Un avantage, c’est que ce branchement peut facilement s’enlever, un autre que les différentes connexions sont proches sous la selle.
PS : Celà m’évite aussi de toucher à l’USB-A du guidon, dont la repique est bien immergé dans les gaines du faisceau !Hum… si tu espères une nouvelle moto à Noël, compte tenu de la taille du Sapin, le Père Noël risque de ne déposer à son pied qu’une Zundapp 50 cc :) … ou alors tu te présentes à une élection ? Et alors là, racoler chez Triumph, c’est un peu populiste non ? :)
Avant d’opter pour la solution directe sur batterie avec un relai sur l’allume cigare, faudrait être sûr que tu n’as pas d’autre prise accessoire dispo, pourquoi pas la prise poignées chauffantes ? T’es sûr que 2A c’est pas suffisant pour ton CarPlay ?
Mes poignées chauffantes et ma prise USB ont été repiquées sur le circuit, mais je ne me sens pas de défaire une partie du faisceau bien « emballé ». D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas utilisé les prises faîtes pour les poignées d’origine Kawa.
Pour le Carplay, ils préconisent l’alimentation directe sur la batterie (réputée plus stable) avec un fusible de 5A ou en USB 5V 3A mini, ce qui ne correspond pas à la majorité des prises USB A, mais plus à de l’USB C.Alors … ce matin, dehors c’est brouillard, grisaille, humidité, … et le garage est de l’autre côté de la cour ! De plus, il n’est pas chauffé ! Ca veut dire que les outils glacés vont me coller à la peau ! Risque d’engelures, et j’en passe !
As-tu imaginé un seul instant à quelles épreuves je vais être obligé de me soumettre ? … Non ? Alors, tant pis, je vais me sacrifier sur l’autel de la zéphyrie …. 
Mon héros je serai ton héraut ! ;)
Ça doit être sympa, mais ça semble complexe le règlement pour les néophytes

Pas tant que çà après 2 ou 3 grammes :)
Quel bazar pour trouver un branchement après contact facile sur ma SE qui semble différente des autres RS que je vois sur internet. J’ai peut être des yeux de taupe.
Ci-après les prises que j’identifie sur une une café racer.
Les prises 1 et 2 sont des 6 broches et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La 2 serait la prise diag, et la 1 une prise accessoires après contact d’après chatgpt.
Sur ma SE je n’ai que la prise 1, pas de prise 2 (j’ai cherché partout, soulevé le réservoir, déclipsé des gaines pour voir si elle était cachée), nada.
J’ai bien la prise poignées chauffantes kawa, non utilisée pour mes Technoglobe (qui comme mon usb guidon se pluggent assez mystérieusement pour moi dans un endroit difficile d’accès même en démontant tout le côté de la bécane).Comme la prise diag est nécessaire, je pense que la prise 1 chez moi est la prise diag et que je n’ai pas de prise accessoire après contact digne de ce nom. Je n’ai que la prise allume cigare qui se cache derrière un fusible 2A, pas assez puissante pour brancher un carplay de manière stable.
@YW45, Yves pourrais tu comparer ta café et ta SE en fonction de la photo et me dire si tu as comme je le suppose il y a une différence entre les deux ?
Bref, si c’est le cas, mes compétences en électricité moto étant pratiquement nulles, j’imagine faire simple en branchant le carplay en direct sur la batterie (le câble fourni a un fusible) mais en introduisant un relais sur lequel je repique le fil de l’allume cigare que j’ai viré pour avoir un après contact.
Qu’en pensez vous ?
Belle couleur, sobre, classe.
Bien d’entreprendre cela. Pour l’instant j’en suis à vidange, liq refroidissement, liq frein, plaquettes, bougies, filtre à air.
J’avoue que la purge de la fourche me fait un peu peur… mais j’ai qu’en même pas mal de temps pour regarder le truc si çà se fait à 60 000km.Le panard !
Au printemps, je passerais bien faire un tour avec tes potes monos.Tu as déjà quelque chose en vue @flam ?
J’en ai regardé pas mal. Beaucoup de chinois qui ont l’air pas mal entre 50 et 100€. en dessous la luminosité n’est pas terrible et cela n’ira pas avec le soleil. Min 800 nit. Ils proposent des options tpms et dashcam avant et arrière (souvent 4k devant et 1K derrière). cela va de 5″ à 8″. Perso mon tél fait 5,8″. Les carplay 6,8″, ce sont des carplay style 16/9, 7″ la largeur est plus faible mais la hauteur est un peu plus importante.
Je penche pour un 7″.
Les chinois ne s’alimentent pas sur port USB, il faut donc les brancher sur une borne accessoire après contact. J’aime assez EKYI comme marque.En non chinois, il y a le carpuride W702, plébiscité, mais là c’est plus haut en gamme, mini 180€. Lui, peut fonctionner sur usb (5V, 3A min). Pratique, pas besoin de tirer un câble si on a çà au guidon, et il se démonte facilement pour chaque arrêt pour éviter le vol.
Enfin, le truc le plus haut de gamme c’est Chigee, mais c’est un vrai GPS et multimédia, pas besoin du téléphone. Plus de 500 balles !!!!!
Pour l’instant, je me… tate :)
Oh purée, cet été tu es prêt à rouler en short et tee-shirt !
Sinon, tes récits sont toujours aussi prenants, c’est top de te voir raconter tes progrès.
Bon j’imagine qu’avec ce type de départ, mieux vaut ne pas décoller d’une falaise mais plutôt d’une pente moins agressive si un imprévu arrive !Bah, tu t’y connaissais un peu quand même, non ? Nous, on n’a pas fait grand chose d’autre que de valider ou pas tes suggestions. Bravo et merci de faire vivre le fofo. Prochaine étape : un rasso
+1
Welcome !
50K Km depuis 92, c’est peu en effet, mais quand même 50K Km de balades le WE, çà fait déjà pas mal de chéries çà !
Bonne chance pour trouver ta pièce. -
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