briconaute

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 356)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367879
    Avatar photobriconaute
    Zéphyrien-ne

      Effet vapolock ? A chaud par forte chaleur moteur coupé , l’essence se vaporise dans les durites et les cuves et le gaz envahit le corps de carbu , les pipes d’admission et les cylindres dont les soupapes d’admission sont ouvertes . Quand on redémarre , il n’y a plus d’air frais ni assez d’essence dans les cuves , l’essence gazéifiée dans les durites empêche l’essence liquide de descendre dans les cuves et le moteur refuse de démarrer.

      Solution ( hypothétique ) :

      Avant de démarrer, robinet sur pri , ouverture des gaz à fond , après 10 ou 15 secondes , contact . Le moteur repart en hurlant , montant très vite dans les tours . Couper les gaz , remettre le robinet sur on , c’est reparti .

      Dans 90% des cas ça marche . Dans 10% , c’est galère . Il faut attendre que l’essence gazéifiée se disperse pour que l’essence liquide puisse couler à nouveau .

      Ça arrive fréquemment sur les moteurs V4 Ford des années 70 car le carbu est situé à l’intérieur du V .

      Avatar photobriconaute
      Zéphyrien-ne

        Les dimensions indiquées pour les ressorts ce n’est pas la différence entre pièce origine et pièce de rechange , mais les tolérances entre la pièce neuve et la valeur limite d’utilisation au dela de laquelle la pièce est hors d’usage et doit etre remplacée. ;-)

         

        A la lecture des caractéristiques je ne lis pas les choses comme toi . Il y a pour chaque ressort ( origine ou rechange des valeurs interne et externe avec à chaque fois mentionné la valeur limite d’utilisation . Il s’agit donc bien de dimensions différentes , qu’il s’agisse de pièces d’origines ou de remplacement .

        Avatar photobriconaute
        Zéphyrien-ne

          J’imagine que ça correspond à l’allongement des queues de soupapes dans le temps . Mais ce n’est qu’une supposition…

          en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367743
          Avatar photobriconaute
          Zéphyrien-ne

            Fais monter le piston 4 au point mort haut et vérifie si le piston a du jeu latéralement, un peu , beaucoup , à la folie ou pas du tout . Compare avec le cylindre qui présente la meilleure compression .

            en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367733
            Avatar photobriconaute
            Zéphyrien-ne

              A l’admition entre 0,10 et 0,20 ce serait bon . À l’échappement de 0,20 à 0.30 .

              On voit que les 2 cylindres extérieurs manquent de jeu à l’échappement et que les deux cylindres intérieurs manquent de jeu partout .

              Les deux cylindres 1 et 4 jouissent du même jeu aux soupapes . La différence de compression ne vient donc pas des soupapes mais bien des segments , qui pourraient être changés sans toucher aux cylindres ni aux pistons .

              Les valeurs après les réglages de soupape pourraient être acceptables sauf pour le 4 . L’échange des segments redonnerait un équilibre aux compressions , sauf si au démontage tu trouvais un cylindre rayé ou ovalisé .

              Pour une moto qui roulerait épisodiquement sur des moyennes distances , je ferais le jeu aux soupapes et la segmentation sans toucher aux pistons ni aux cylindres.

              Mais n’est pas Beurk qui veut et bien malin qui sait ce qu’il ferait si il avait la chance d’être Beurk.

              en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367726
              Avatar photobriconaute
              Zéphyrien-ne

                Il serait sûrement intéressant de contrôler le jeu aux soupapes du cylindre asthmatique . Il se pourrait qu’un réglage de ce côté redonne une jouvence perdue à ce moteur .

                Je ne jetterais pas tout de suite le bébé Suzuki avec l’huile du bac à vidange .

                en réponse à : Listing de membres du ZC #367671
                Avatar photobriconaute
                Zéphyrien-ne

                  Si tu as accès au fichier membre en tant que modo tu auras les adresses mails , mais pas les numéro de GSM pour créer un groupe whatsapp. Sur le principe oui vas y si tu peux

                  en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367626
                  Avatar photobriconaute
                  Zéphyrien-ne

                    Ben c’est pas la question donc j’ai pas ma réponse . Quand tu auras un peu débridé la bête, tu pourras nous dire ton ressenti avant /  après le régime de rodage ?

                    en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367621
                    Avatar photobriconaute
                    Zéphyrien-ne

                      Mais revenons à nos boutons . Maintenant que la revise des 1500 est faite , quelles sont les nouvelles sensations ? Car disons le tout de go , avec le régime moteur recommandé jusqu’ici , on n’a pas vu grand chose de très convaincant …

                      en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367620
                      Avatar photobriconaute
                      Zéphyrien-ne

                        Pas de Mimine entre Simone et Etienne bien sûr ! Mais la trace de Momone est la plus fiable .

                        en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367619
                        Avatar photobriconaute
                        Zéphyrien-ne

                          Il y a plein de manière pour arriver chez Etienne . Etienne , c’est le Petit Poucet du ZC . Tu peux suivre la piste parsemée de gants , ou la piste parsemée de double de clé, ou même la piste parsemée de Mimine ( la plus sûre car la plus fréquemment utilisée)

                          en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367576
                          Avatar photobriconaute
                          Zéphyrien-ne

                            Je ne t’ai pas forcé la main pour écrire cette prés… j’espère .

                            en réponse à : La tête dans les nuraghes #367558
                            Avatar photobriconaute
                            Zéphyrien-ne

                              Je viens de me rendre compte que j’avais ouvert ce sujet dans Rasso 2025 au lieu de rester au stade du  » Ca bouge  » Est ce qu’une admin zélée pourrait entre deux lessives et un repassage corriger cette anomalie ( je sens que je viens de renforcer une franche camaraderie )

                              en réponse à : La tête dans les nuraghes #367552
                              Avatar photobriconaute
                              Zéphyrien-ne

                                That’s all , folks !

                                en réponse à : La tête dans les nuraghes #367551
                                Avatar photobriconaute
                                Zéphyrien-ne

                                  Il est Redon . Il est le lieu de quitter Gégé qui file vers le Finistère Sud . Embrassades et effusions sont profusees à bras que veux tu. 

                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 356)