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Mon mécano m’a dit que les jeux étaient tous trop grands….il a tout repastiller
c’est le premier réglage aux soupapes et ma chaîne de distribution est d’origine
elle n’a aucun allongement du aux 100000kms. Le remplacement de la chaîne de distribution d’une Zeph n’est en rien obligatoire ! Il faut vérifier son calage et son tendeur et selon mon mécano ça ne sert à rien de la changer systématiquement
Merci pour le retour d’expérience. Juste pour info, elle a combien de kil. ta « vieille Zeph »
97000 kms , Selon mon mécano qui à vérifié le moteur, soit Chaine de distribution, tendeur, compressions, jeu soupapes, il est bon pour en faire encore pas mal. A noter aussi que j’ai monté une rampe de ZR7 ce qui a aussi résolu pas mal de soucis de fonctionnement et notamment des prises d’air dues juste à l’usure des éléments de la rampe.
Après avoir fait une réfection complète des freins et remplacement d’huile de fourche, j’envisage de refaire une peinture pour lui donner un look plus classe tout en gardant les couleurs d’origines….Mais pas sur, car avec ses rayures elle est pas si mal dans son jus comme ca… A voir cet hiver peut être…
Y’a juste les pocs réservoir que j’ai fait lors de mes deux chutes que j’aimerais bien reprendre…. Y’a des gens qui y sont arrivé au ZC déja?
Quand j’avais essayé la RS café de Yves, malgré la selle moins épaisse que la RS normal ; je l’ai pas trouvé inconfortable. Sinon André tu peux ouvrir (tourner dans le sens anti-horaire) la détente de ton amortisseur de 1/8 tour pour assouplir et avoir plus de confort.
J’ai un amortisseur Ohlins avec un réglage fin, je l’ai bien réglé.
Avec la selle standard c’est vraiment confort plus plus!! J’ai donc enlevé ma selle basse et c’est bien mieux ainsi…….
Briconaute indiquait qu’il y a un clapet….. Peut être qu’en soufflant dans le bon sens ça fonctionnerait mieux…. Du coup dépose du bouchon d’après les propos d’André Damien.
J’ai pas vu de clapet …….
Ha ben ouais ! Moi et mes 172cms c’est autre chose! Mais la selle haute est quand même plus confortable pour moi ….
Bienvenue Zef ! Tu l’as passé par où le fil d’acier souple André-Damien ?
Oulala je ne me souviens pas très bien, mais il faut tout démonter, y compris le bouchon de réservoir. Sous le joint en caoutchouc tu as l’orifice il me semble……
Bienvenue à toi Guy
il y a plus d’un an, j’ai procédé à un nettoyage complet de mon réservoir ( de ma Zeph 750 bien sûr ) le tuyau de trop plein était complètement bouché par la rouille. Je n’ai pu le déboucher qu’avec un fil d’acier souple et bcp de WD40
depuis, plus de soucis de rouille ou autres problème de fonctionnement….
ok . Moi j’ai acheté ma RS avec une selle d’origine. Étant un peu petit, j’ai fait installé un kit de rabaissement au niveau de l’amortisseur central ce qui améliore beaucoup ma conduite.
En complément j’ai acheté une selle chez Kawa dite basse ( creusée )Cette selle basse est beaucoup moins confortable quand même question siège
Et je pense remonter ma selle d’origine….bref, entre les deux j’hésite encore pas mal.
tu mesures combien sans indiscrétion? 🙄
Bonsoir pourquoi la vends tu?
Une belle vidéo de leur rasso, dommage pour le temps un peu couvert
https://www.youtube.com/watch?v=YT9gKzBkmuo
Je n’ai pas pu participer cette année contrairement à Chouchou. Mais ça ne les a pas empêché de m’envoyer un petit colis avec quelques cadeaux sympas.
Ils sont vraiment cool nos voisins!!!
@chouchou : Tu as passé un bon séjour la bas?
Faites moi un p’tit coucou si vous passez par la Vendée …..!🙄
Whaou belle machine ! Idéale pour la balade, j’avais testé la 650 interceptor, c’était cool mais à mon sens les chevaux manquent pour ceux qui aiment les fortes accélérations de dépassement….
pour l’entretien j’utilise ceci pour les chromes, c’est super génial et pas agressif du tout!
Ha les canailles !!! Vous êtes bien beaux toutes et tous! Le coin a l’air vraiment sympa ! Amusez vous bien et merci pour vos photos!!!
Un petit coucou et une pensée sincère à André et jeazac et tout ceux qui n’ont pas pu venir. Il y a encore Confolant.
merci à toi Janot!!! Vu ce matin l’orthopédiste ! Encore 15 jours de botte avant de retoucher une moto et ensuite 2 mois de rééducation avec kiné.
Amusez vous bien les z’amis -
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