Nettoyage du câble d’embrayage et décalage du levier sur le carter moteur

Forums Technique Nettoyage du câble d’embrayage et décalage du levier sur le carter moteur

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Aujourd’hui, j’ai voulu nettoyer et lubrifier les câbles de ma 750. J’ai commencé par l’embrayage. J’ai démonté le câble côté poignée et j’ai injecté du gasoil par le haut pour nettoyer. Régulièrement, je poussais et tirais sur la câble pour le faire coulisser dans la gaine et faire circuler le gasoil.

Tout se passait bien jusqu’au moment ou je remarque que je n’ai plus de jeu en haut du câble et que le levier d’embrayage sur le carter s’est écarté. Et pas moyen de le repousser vers le côté moteur.

J’ai beau pousser à la main et tirer le câble vers le haut, c’est extrêmement dur. J’ai tenté de resserrer avec un serre-joint, j’arrive à gagner un peu, mais il y a une telle résistance que je n’ose pas forcer.

Entre le bout du câble sur le levier et la fixation sur le carter j’ai 6,5 cm (première photo). Le haut du câble arrive à raz de la gaine.

Ma question est simple : Cela vous est-il déjà arrivé ? quelle solution pour remettre le câble ? Merci d’avance pour vos idées et vos conseils

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

2, bloquer le levier, moi je prend une sangle de cale pied de velo

Zéphyrien-ne

2, bloquer le levier d’embrayage, j’utilise une sangle de cale pied de velo

Zéphyrien-ne

3, bloquer le bras de commande sur le carter moteur  l’idéal est d’avoir des colliers rilsan, a défaut du fil électrique fait le job

Zéphyrien-ne

4  enlever la sangle sur le levier, détendre le cable et le sortir, faire un entonnoir avec un sac plastique, faire une étanchéité sur la partie métallique, j’ai enroulé du scotch, mettre de l’huile fluide (vaseline) et attendre que ça coule sur le carter…

Zéphyrien-ne

…….

Zéphyrien-ne

Pour le remontage, c’est l’inverse 🤔😉😝😝😝  et couper le fil en dernier👍👍
                  Pour toutes infos supplémentaires le SAV reste à votre disposition

Zéphyrien-ne

Voilà un tuto à épingler. Merci Marcello 👋

Zéphyrien-ne

Le fil rouge est-il relié au + batterie ? (ne pas mettre dans le tuto !)

Zéphyrien-ne

Non c’est le vert sur le bouton bleu 😂

Zéphyrien-ne

Tuto clair et imagé. Ça devrait donner envie à tout le monde de nettoyer et lubrifié son câble d’embrayage.

Merci.

Zéphyrien-ne

Je l’ai surtout fait pour les possesseurs de 11 et de RS😉😉😉🤣🤣🤣🤣

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.