Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

Forums Technique Restaurations & Modifications Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Par précaution j’aimerais installer des arceaux de protection en cas de bascule à l’arrêt. J’ai trouvé ce modèle-ci à défaut de choix sur internet.

Je suis une pure néophyte, hésitante encore dans quel ordre faut installer vis, rondelle, écrou,…
      de ce que j’ai compris, il faut enlever 2 vis du chassis/cadre pour chaque arceau et utiliser celles fournies par le vendeur.
      C’est cette partie qui m’inquiète le plus, n’ayant jamais fait de mécanique.
      J’ai demandé conseil aux garages proches de chez moi, mais ils sont plus intéressés à me l’installer que de me guider à le faire moi-même…..le business haha.

J’ai à ma disposition 2 clés pour couvrir des couples de serrage allant de 1Nm – 60Nm et le manuel d’entretien, que j’ai commandé, n’arrive pas avant 10 jours.

Est-ce que vous pourriez me conseiller pour ne pas faire de gourdes ?

la liste du matériel :
      – 2 pare-carters
      – 2 colliers avec caoutchouc
      – 2 entretoises tubulaires (vis max Ø10mm)
      – 2 rondelles d’espacement (vis max Ø8mm)
      – 4 pattes chromées
      – 8 rondelles plates (vis max Ø10mm)
      – 4 rondelles plates (vis max Ø8mm)
      – 4 rondelles dentées (vis max Ø10mm)
      – 2 écrous Nylstop (vis max Ø10mm)

les inscriptions sur les vis :
      – 6 vis, A2-70 (Ø 10mm)
      – 2 vis moyenne, DG 8.8 & OF 8.8 (Ø 8mm)
      – 2 vis longues, VIRAJ A2-70 (Ø 8mm)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Le câble de décompression c’est pas pour la Guzzi ?

Modérateur-trice

Quel est donc ce mystérieux câble de décompresseur ?

Tu peux pas comprendre c est du suisse :wacko:

Zéphyrien-ne

J’aurais dû faire Suisse première langue . Comme un con j’ai choisi Belge .

Zéphyrien-ne

Il fallait lire, le cable des cons presseur 😝😝😝🤣🤣🤣

Zéphyrien-ne

Oulàlà, les vannes ça promet pour le Rasso…

Mea culpa, c’est le câble de choke, le décompresseur c’était sur ma Suz DR mono.

Modérateur-trice

Oulàlà, les vannes ça promet pour le Rasso… Mea culpa, c’est le câble de choke, le décompresseur c’était sur ma Suz DR mono.

Effectivement c est pas triste et sans modération .Ne t inquiète pas nous les Lolo nous arrivons en force :yahoo:

Zéphyrien-ne

Voilà l’état des vis d’origine, est-ce que c’est inquiétant pour le cadre, là où elles étaient vissées ?

Sinon j’ai commencé un premier montage et pré-serrage côté gauche, vos avis ?

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

D’ailleurs pour les couples de serrage des vis chassis 8mm (photos 2) vous faîtes au feeling ou est-ce qu’il y a un couple précis ?

J’ai vu la documentation pour la 550 dans les tutos du forum, est-ce que ce sont les mêmes couples de serrage pour la 750 ?

Zéphyrien-ne

Concernant l’état des fixations existantes , rien d’illogique . Avant de serre définitivement , tu reprends chaque vis neuve une à une et tu graisses les filets . Si tu as le temps , avant de remonter tu peinds tous les filetages au frameto .

Les couples de serrage doivent être les mêmes que sur la 550 et sont en tout cas une bonne indication . Avec l’habitude tu feras ça au feeling . Rappelle toi que les vis qui sont prises sur le cadre tiennent le moteur en place . Donc tu peux serrer copieusement .

Modérateur-trice

Concernant l’état des fixations existantes , rien d’illogique . Avant de serre définitivement , tu reprends chaque vis neuve une à une et tu graisses les filets . Si tu as le temps , avant de remonter tu peinds tous les filetages au frameto . Les couples de serrage doivent être les mêmes que sur la 550 et sont en tout cas une bonne indication . Avec l’habitude tu feras ça au feeling . Rappelle toi que les vis qui sont prises sur le cadre tiennent le moteur en place . Donc tu peux serrer copieusement .

Je dirais pas mieux ……. :good:

Zéphyrien-ne

Parfait j’irai chercher tout ça demain, en attendant je monte tout en pré-sérrage,

pour les écrous d’origine, je suis obligée de les réutiliser, est-ce que je les traite de la même façon que les vis neuves ?

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Magnifique montage, tu t’y prends comme une pro.

Zéphyrien-ne

Oui si tes boulons ne sont pas arrondis aux arêtes , tu traites au frameto et tu remontes à la graisse .

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.