Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

Forums Technique Restaurations & Modifications Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Par précaution j’aimerais installer des arceaux de protection en cas de bascule à l’arrêt. J’ai trouvé ce modèle-ci à défaut de choix sur internet.

Je suis une pure néophyte, hésitante encore dans quel ordre faut installer vis, rondelle, écrou,…
      de ce que j’ai compris, il faut enlever 2 vis du chassis/cadre pour chaque arceau et utiliser celles fournies par le vendeur.
      C’est cette partie qui m’inquiète le plus, n’ayant jamais fait de mécanique.
      J’ai demandé conseil aux garages proches de chez moi, mais ils sont plus intéressés à me l’installer que de me guider à le faire moi-même…..le business haha.

J’ai à ma disposition 2 clés pour couvrir des couples de serrage allant de 1Nm – 60Nm et le manuel d’entretien, que j’ai commandé, n’arrive pas avant 10 jours.

Est-ce que vous pourriez me conseiller pour ne pas faire de gourdes ?

la liste du matériel :
      – 2 pare-carters
      – 2 colliers avec caoutchouc
      – 2 entretoises tubulaires (vis max Ø10mm)
      – 2 rondelles d’espacement (vis max Ø8mm)
      – 4 pattes chromées
      – 8 rondelles plates (vis max Ø10mm)
      – 4 rondelles plates (vis max Ø8mm)
      – 4 rondelles dentées (vis max Ø10mm)
      – 2 écrous Nylstop (vis max Ø10mm)

les inscriptions sur les vis :
      – 6 vis, A2-70 (Ø 10mm)
      – 2 vis moyenne, DG 8.8 & OF 8.8 (Ø 8mm)
      – 2 vis longues, VIRAJ A2-70 (Ø 8mm)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

voici les seules instructions de montage que le vendeur m’a envoyées.
        Je ne comprends pas tout ce qui est écrit.

Zéphyrien-ne

j’ai installé les mêmes, je t’envoi les photos du montage

Zéphyrien-ne