Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

Forums Technique Restaurations & Modifications Installation d’arceaux de protection, zephyr 750 – débutante

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Par précaution j’aimerais installer des arceaux de protection en cas de bascule à l’arrêt. J’ai trouvé ce modèle-ci à défaut de choix sur internet.

Je suis une pure néophyte, hésitante encore dans quel ordre faut installer vis, rondelle, écrou,…
      de ce que j’ai compris, il faut enlever 2 vis du chassis/cadre pour chaque arceau et utiliser celles fournies par le vendeur.
      C’est cette partie qui m’inquiète le plus, n’ayant jamais fait de mécanique.
      J’ai demandé conseil aux garages proches de chez moi, mais ils sont plus intéressés à me l’installer que de me guider à le faire moi-même…..le business haha.

J’ai à ma disposition 2 clés pour couvrir des couples de serrage allant de 1Nm – 60Nm et le manuel d’entretien, que j’ai commandé, n’arrive pas avant 10 jours.

Est-ce que vous pourriez me conseiller pour ne pas faire de gourdes ?

la liste du matériel :
      – 2 pare-carters
      – 2 colliers avec caoutchouc
      – 2 entretoises tubulaires (vis max Ø10mm)
      – 2 rondelles d’espacement (vis max Ø8mm)
      – 4 pattes chromées
      – 8 rondelles plates (vis max Ø10mm)
      – 4 rondelles plates (vis max Ø8mm)
      – 4 rondelles dentées (vis max Ø10mm)
      – 2 écrous Nylstop (vis max Ø10mm)

les inscriptions sur les vis :
      – 6 vis, A2-70 (Ø 10mm)
      – 2 vis moyenne, DG 8.8 & OF 8.8 (Ø 8mm)
      – 2 vis longues, VIRAJ A2-70 (Ø 8mm)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

voici les seules instructions de montage que le vendeur m’a envoyées.
        Je ne comprends pas tout ce qui est écrit.

Zéphyrien-ne

j’ai installé les mêmes, je t’envoi les photos du montage

Zéphyrien-ne

J’avais acheté les mêmes pour ma Zeph 750 – d’ailleurs, je les ai encore, tout neufs, si j’avais su, je te les envoyais…

Zéphyrien-ne

Comme quoi la communication c’est important.

Zéphyrien-ne

c’est rien, merci laurentausaure

volontiers Vm, j’ai hâte de comprendre comment tu t’y es pris et mettre les mains à la pâte

merci à tous pour votre bienveillance

Modérateur-trice

En tous cas très utile ! :good:

Modérateur-trice

Je n’en ai jamais mis parce que je les trouve disgracieux, Mais voilà le résultat quand on en a pas et qu’on glisse sur du gas-oil dans un rond point.

Zéphyrien-ne

Moi, je ne les ai pas installés parce que ça me plaisait pas trop de toucher aux fixations moteur… je commencerai par un côté sans toucher à l’autre et, avant de desserrer les vis, je mettrai 1-2 cales, genre coin en bois, pour éviter que le moteur ne bouge.

Mais Vm doit pouvoir te dire exactement comment il s’y est pris.

Zéphyrien-ne

J’aime pas lire les notices, j’ai utilisé les colliers et boulons livrés pour les fixations sur le cadre. Au niveau haut j’ai utilisé en y regardant les boulons existants. Un à un avec prè-positionnement et serrage une fois en positionnement. Pas le souvenir d’avoir galèré.

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Modérateur-trice

Moi qui voulait, un jour, renouveler les miennes très (trop ?) frottées, ça me donne une idée de fournisseur !! Merci ! ;-)

Zéphyrien-ne

Moi qui voulait, un jour, renouveler les miennes très (trop ?) frottées, ça me donne une idée de fournisseur !! Merci ! ;-)

Alors William, avant d’en acheter, tu me donnes ton adresse et je t’envoie les miennes gratos et de bon coeur!

D’ailleurs, je vais faire un message spécial avec tout le bazar qui me reste sur les bras pour la Zeph 750: les protège-carters, 3 clignos neufs et 1 d’occase, 1 selle usagée et 1 commodo gauche avec câble électrique et câble de décompresseur…

Zéphyrien-ne

Quel est donc ce mystérieux câble de décompresseur ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.