Rapid Bike Easy module

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
27 Jui 2023 17:52 #278945 par Flam
Hello, j'ai reçu mon rapid easy truc et je tente de l'installer. Cà a l'air tout con mais...
En gros j'ai bien soulevé le réservoir, pas évident à l'arrière, les durites ne laissent pas beau coup de mou, don j'ai soulever par l'avant. J'ai bien identifié mon connecteur de sonde lambda, mais impossible de débrancher ce foutu merdier. J'ai beau tirer dessus (sans beaucoup de force car pas beaucoup de passage), en appuyant ou poussant sur ce qui semble être une petite languette sur le dessus, elle ne veut rien savoir grrr....
Vous avez une astuce ? vous çà vient facilement ou pas ?
​​​​​​​Je sais, j'ai l'air con, mais j'assume ma niaiserie :)

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 18:54 #278948 par ZephO
T'as essayé avec un Rapid Easy Crowbar ?
Délicatement, of course !

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 20:00 #278952 par briconaute
Si tu devisses l'avant du réservoir , tu gagnes de la hauteur de levage sur l'arrière . Tu peux alors untercaller une cale de bois de 10 à 15 centimètres de haut . Ca te laisse plus de place pour t'énerver sur cette putain de saloperie de bordel de languette qui verrouillé l'arrivée de la sonde lambda sur l'entrée du calculateur . Il faut soit la lever , soit appuyer dessus , je ne m'en souviens jamais . Tu fais ça avec un petit tournevis fin à lame plate. Ca finit par venir si tu tires en même temps que tu agis sur la languette du détrompeur . Fais attention quand tu passes la rallonge de faisceau à ce qu'elle ne soit pas pincée sous la selle ou le long du carter latéral à la hauteur de la batterie . Enfin n'oublie pas de visser la cosse ronde de masse , la fixation de la prise accessoire sous la selle va très bien pour çà.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
27 Jui 2023 21:24 #278957 par Flam
Re,
merci Brico. J'ai arrêté de faire l'âne et enfin réussi à la déconnecter cette fichue prise.
C'est monté et essayé.
Pas de surprise par rapport à ce que les Z ont déjà decrit.
- moins de frein moteur (faut prendre l'habitude)
- absence d'accoup entre 2500 et 3500 a vitesse constante et sur n'importe quel rapport
- remise des gaz plus sécurisante, on accélère plus tôt dans les virages serrés (c'est super cool çà)
- et mais bon j'ai peut être des hallucinations, j'ai cru entendre un léger changement de sonorité globale a l'accélération, comme si un léger sifflement plus aigu venait sous-tendre le feulement plus rauque. J'entends des voix en somme.
Bref, ça a l'air cool ce rapid machin.

​​​​​​​
 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
01 Juil 2023 12:32 #279056 par Flam
Hello tous !
Un truc me turlupine. J'ai branché les connecteurs du rapide easy tels que. Les fils sont très fins et la gaine les laisse à l'air libre sur 2 cm environ. Du coup, est-ce qu'il y a un risque qu'ils se détériorent et est-ce que je n'aurais pas dû les enrouler d'adhésif ? Vous avez fait quoi vous ? ... J'ai un peu la flemme de redémonter...
​​​​​​​Promis, un jour j'améliorerai le niveau de mes question ;)

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2023 17:32 #279065 par Feelooz
Je ne me rappelle pas avoir un problème de gaine trop courte, mais avoir protégé les fils est forcément une bonne chose, je pense.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2023 19:10 #279069 par Jean
Tout pareil que Feelooz. Tu as pu essayer ta moto depuis l'installation du boîtier magique ? Quel est ton ressenti ?
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
02 Juil 2023 08:15 #279074 par Flam
Pour être plus clair, partie en rouge. La rallonge qui se connecte sous le réservoir au connecteur de la sonde lambda laisse aussi apparaître une gaine qui s'arrête 2 ou 3 cm avant la broche. 



​​​​​​​@Jean, j'ai donné mon feeling quelques messages plus haut.

 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2023 08:43 #279076 par briconaute
Perso j'ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre . 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2023 12:49 #279086 par yw45

briconaute écrit: Perso j'ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre . 
 


Aïe ! c'est pas gentil, ça, Brico !    Du coup, notre ami Flam va douter, et se sentir obligé de tout redémonter ! 
yw45 a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2023 13:31 - 16 Aoû 2023 13:32 #280469 par daffyduck
juste une question sur "moins de frein moteur", vraiment flagrant?
c'est justement ce que j'apprécie sur cette bécane, le frein moteur, quand tu coupes les gaz, pas vraiment besoin d'agir sur les freins.
le coté ON/OFF, pas vraiment ressenti non plus (bon, jamais eu de bécane de plus de 600CC avant), et a très bas régime en ville, pas brutale du tout, mise à part quand le ralentis forcé en chauffe est sur le point d'atteindre son but: là la moto peut répondre au gaz parfoit brutalement quand on ne s'y attend pas (genre la roue avvant qui se soulève un peu, alors qu'à chaud jamais).
j'ai regardé un peu les avis, tombé surtout sur des forum Guzzy, et avec un bicylindre, sure que cela doit plus secouer qu'un 4 cylindres le fameux "trous" à bas/mi régime
l'azvantage cité de ce module est surtout pour la durée de vie du moteur, et c'est le seul avantgae que je lui verrai sur la mienne car pas vraiment remarqué tous ce qu'on lui reproche, et surtout pas le frein moteur que je vois plutôt comme un avantage.
alors le moins de "frein moteur" oblige t'il d'utiliser d'avantage, toujours les freins, comme mon KZ500 qui lui n'a pas du tout de frein moteur (si, sur 300 m au moins, avec ses 200Kg il y a de l'inertie) qui oblige directe de tomber sur les freins?
voilà, j'aurai surtout voulu des retours sur le changement au niveau du frein moteur.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2023 14:11 #280470 par briconaute
Il reste très largement assez de frein moteur pour ralentir puissamment la moto sans toucher aux freins. On parle là du bas régime à la coupure des gaz où  la souplesse est obtenue par le filet d'essence maintenu par le boitier et la réouverture des gaz plus progressive .
Dans ton descriptif du fonctionnement de ta moto , mon canard Daffy, je ne suis pas sûr que tu trouverais un avantage au boitier .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 12:59 - 17 Aoû 2023 13:06 #280494 par daffyduck
merci pour la réponse.
en fait dans tous les inconvénients annoncés sur cette machine, le coté on/off je ne l'ai jamais réelement ressentis (d'ailleurs je ne touche jamais au KTRC, même par temps de pluie ou verglas), ni "orangina"à bas régime. le ralentis en chauffe oui, là c'était vraiment désagrable voir dangereux. parfois elle peut caller genre démarrage au feu ou stop, c'est chiant mais sans plus. je l'ai acheté d'occase en 2020, modèle 2018, peut être que l'ancien proprio avait fait faire quelque chose coté ECU...

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 15:20 - 17 Aoû 2023 15:59 #280497 par Thierry
Pareil que Daffy.
Modéle 2018 qui avait 2 000 km quand je l'ai achetée.
Le précédent propriétaire n'avait rien modifié.

​​​​​​​J'avais juste réglé la garde de l'accélérateur et baissé le ralenti à froid.
Cela avait résolu 90% des problèmes.

Maintenant avec la Suzuki ça n'a rien à voir.
C'est un modèle de douceur (Accélérateur électronique et il faut s'y habituer) et une boite de vitesse bien plus douce.
 
Thierry a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 16:38 #280498 par Jean
Bonjour Daffy, pour les calages intempestifs essaies de remonter un poil ton ralenti. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait aussi tendance à caler au redémarrage après un stop ou un arrêt dû à la circulation. Le ralenti à chaud était réglé à 1000 tr/min. Je l'ai remonté à 1100~1200 et depuis le problème à disparu.
En ce qui concerne le boîtier magique, comme toi je n'ai jamais rencontré de problème à la coupure ou à la remise des gaz sur ma Café Racer, contrairement à la version normale que j'avais essayée, qui se comportait comme un cross en 1,2 et 3 ème. Cependant j'ai décidé de passer le pas pour tester. Et bien je suis ravi. Les mi-régimes sont plus gras, le frein moteur reste suffisant en usage normal (peut-être faut-il anticiper un poil plus tôt) et surtout j'avais un problème de surchauffe, qui a disparu malgré les 35°C à l'ombre que nous avons régulièrement cette année en Corse. Depuis, je lui ai adjoint un filtre K&N, qui renforce encore davantage les effets du boîtier. Par contre ne t'attends pas non plus à transformer ta belle en dragster. 
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 19:52 #280510 par Thierry
Bonjour Jean,

C'etait quoi le probleme de surchauffe ?

Merci.

​​​​​​​Thierry
Thierry a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 20:52 #280512 par Jean
En été quand les températures commençaient à devenir hautes, lorsque je circulais au ralenti dans le flot de voitures en agglomération, tous les pavés de la jauge de température s'allumait, le ventilateur se mettait en marche et au bout d'un moment le gros voyant rouge situé entre les deux compteurs s'allumait. La seule solution consistait à s'arrêter et à attendre que le moteur refroidisse avant de repartir. Heureusement, les parties "agglomération" ne sont pas trop nombreuses et il y a de nombreuses occasions où il est possible de prendre de la vitesse pour bien ventiler le moteur. Heureusement, en consultant ce t excellent forum j'ai découvert l'existence de ce boîtier qui enrichi le mélange et fini mes problèmes de surchauffe.
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2023 21:33 #280516 par Thierry
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur la mienne.

Même par de très fortes températures et à l'arrêt.

Regardes ça : zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...issement-900-rs-cafe

Et ça mais c'est moins flagrant : zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...llumage-du-radiateur
Thierry a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2023 10:26 - 18 Aoû 2023 10:27 #280530 par LeCiao
C'est le problème du sud avec de fortes chaleurs... En balade dans les Alpes avec 35°C (à l'ombre), j'arrivais à avoir seulement le dernier carré éteint.
Dès que je passais en agglomération à 50km/h, il pouvait s'allumer et dès que je recommençais à rouler en sortie d'agglo il s'éteignait de nouveau.
Le ventillo était toujours allumé.
En allant au travail du coté d'Aix à 9h00 du mat j'avais aussi le ventillateur à 5 barres sur 6... Mais je n'ai jamais fait de roulage en ville dans les bouchons, sinon j'imagine facilement la surchauffe possible.
C'est pour cela que sur le modèle 2021, le radiateur a été changé pour un plus gros.

Ici en Mayenne, je n'ai jamais eu plus que 4 barres allumées avec 25°C à l'ombre de température max. Comme j'ai vendu la moto, je n'ai pas testé à plus chaud.

Mais je dois dire aussi qu'à 30°C en température affichée en roulant à 80km/h sur route, en Mayenne, le ressenti de la chaleur est vraiment moins "étouffant" que dans le 06 ou 83. C'est plus respirable et supportable par ici.
J'imagine que cela a aussi son importance quant au fait que le moteur garde encore plus de chaleur dans le sud.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2023 13:32 - 18 Aoû 2023 13:56 #280537 par daffyduck
c'est vrai que m^me en mi saison, il y a facilement 10 degré d'écart entre la RP et le sud, et pas que: en mai 2021 je suis désescendu dans le Livarois pour le WE de l'ascension, de là on est déscendu dans l'ardèche et rien que là on avait gagné 10 degrée dans la même journée (et ce n'est pas encore le sud-sud).
​​​​​​​j'installerai peut être le boitier plus tard, mais juste pour préserver le moteur car je roule 90% du temps en dessous de 6000 trs (en interfile difficile de faire plus! je ne passe parfois jamais la 6).
Soit dit en passant: le Parc du Livaroi forez est une super région pour la moto, les routes super bien entretenu: un vrai ruban noir, pas un nid de poule ni de gravier.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto (49)
  • lefele (57)
  • bernard.84 dans 2 jours (68)
  • Fiston dans 3 jours (66)