Rapid Bike Easy module

Plus d'informations
30 Mar 2023 12:09 #274928 par Feelooz
Le comportement désagréable de la 900 RS - coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu'on s'en fout.
Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l'ECU. 
Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu'il ne faut pas se faire ièche à démonter l'ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (...)  est qu'il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique ... revenir aux normes d'origine se fait à la vitesse de l'éclair.

 

J'invite ceux qui seraient tenté d'expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d'Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent.

Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk' Inazuma à carbu qui est un modèle d'onctuosité. 
La meilleure modif que j'ai fait sur cette bécane!

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a créé le sujet : Rapid Bike Easy module
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 12:28 #274929 par ZephO
C'est plug and play ?
Quand même navrant que ce problème récurrent ne soit pas pris en charge à l'usine et qu'il faille que les guitaristes de renom s'en mêlent

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 12:56 #274933 par briconaute
L'usine ne changera rien à ce désagrément , bien qu'elle sache vu que c'est elle qui l'induit . La course aux normes anti pollution en est la cause et tout est bon dans la course à la dépollution . Tout comme le ralenti à froid exagérément accéléré d'origine pour que la sonde lambda se mettent le plus rapidement en fonction  .
C'est le seul inconvénient de cette bécane et en échange de toutes ses qualités on veut bien en payer le maigre prix ...quand il n'y a pas d'autre solution .
Or , il y a .
Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n'y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d'aller rechercher les sujets qui en traitent .
Pour cette coupure "On-Off" de l'arrivée d'essence à la décélération sous les 3500 t/m et la violente remise en gaz qu'elle génère que je trouve également très désagréable , surtout dans les épingles en montagne , je suis ravi d'avoir pu en parler entre la guitare et le clavier avec Feelooz . Le conseil était de bonne facture et je lui en sais gré aussi pour çà ( en plus de tous ses autres conseils musicaux) .
Jai commandé ce boitier , je l'ai installé " plugg &play " et j'en suis aussi ravi que lui . Le frein moteur n'est plus "bucheronesque" sans toute fois me replonger dans l'histoire du deux temps ( ou de ma Saab95 dont la boite est équipée d'une roue libre qui supprime tout frein moteur ) , et le retour du filet de gaz qui aboutit à la remise en accélération franche m'est à nouveau un délice . La trajectoire en sortie de courbe s'en trouve plus précise car tous les chevaux ne reviennent pas au paturage en même temps .
J'ai hate de tester çà sur de plus longues distances en montagne comme ce sera le cas en Mai en Scandinavie .
D'ors et déjà je suis ravi du résultat . Merci qui ? Merci Feelooz

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
30 Mar 2023 16:35 #274937 par Fiston
Dites Messieurs, auriez vous un lien à nous prêter ?
Ainsi qu'une vue du montage sur vos destriers ?
Merci d'avance pour votre peine    ​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 16:51 #274938 par riton
www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Selon google... je ne connais pas le site ni rien du bidule

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 17:20 - 30 Mar 2023 17:20 #274940 par Feelooz
Merci pour le lien Riton, j'en avais un sous le coude et j'ai oublié de le coller.

Fiston, si tu ressens le besoin d'en mettre un, ça dépend de ta moto donc, ce n'est pas la difficulté de pose qui doit t'arrêter, même si tu as deux pieds gauches et un vieux couteau pointu en guise de tournvis.

Le principe est ultra simple, il faut mettre le module entre la sonde lambda et l'ECU.

IL faut dévisser les quatre vis du réservoir, soulever le cul de ce dernier d'environ 10-15 cm, sans rien débrancher. Repérer la fiche de la sonde, un peu sur la gauche (tu es à droite de la moto) à environ 20 cm de l'arrière du réservoir, débrancher la sonde et brancher le module à sa place, puis brancher l'autre fiche du module dans la fiche de la sonde, faire courir le fil vers l'arrière, placer le boitier dans le bec de canard derrière la selle, laisser les potards qui sont normalement préréglés les deux sur 7 (si ma mémoire est bonne, mais on s'en fout y'a la doc.)
Tu suis la doc pour la vérification de bon fonctionnement du module, tu vas faire un tour et tu fais yessss !!!!

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 17:26 - 30 Mar 2023 17:27 #274941 par briconaute
L'installation n'a rien de photogénique
Une bonne explication vaut une mauvaise photo . Donc :
Tu déposes la selle . Tu déposes le réservoire ( on peut simplement le relever coté selle ). Tu débranches le faisceau de la sonde lambda à son entrée dans le calculateur qui se trouve sous l'arrière du réservoire . Tu branches le faisceau de la sonde lambda en entrée du Rapid Bike Easy Module que tu as installé dans le béquet de selle grace au prolongateur fourni avec le bazard . Tu branches la sortie du module magique sur l'entrée du calculateur à l'emplacement du connecteur de la sonde lambda . Tu remets ton réservoire . tu remets ta selle ( ne pas oublier ) et tu roules ma poule .
Dernier détail d'importance il faut tourner les deux potentiomètres aux valeurs indiquées sur la notice pour la Z900RS
.

J'ai tout jauni , vu que Feelooz a déjà répondu à Fiston

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 17:48 #274942 par yw45
On l'attendait, ton retour, Feel ! Le retour écrit, tout du moins, j'avais déjà l'oral ! Mais une seule inconnue demeure ! La consommation ! Quid de cette dernière, dans la mesure où on "gave" à nouveau le moulbif d'essence ? !!! 
yw45 a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 18:19 #274943 par Feelooz
Yw45, l'augmentation de la conso semble anecdotique dixit ceux qui ont on monté un un. Probablement moindre que celle générée par une reprogrammation ECU.
Cela dit je peux te dire que même si elle consommait 1 litre de plus, hors de question que j'arrache le biniou.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
30 Mar 2023 19:04 #274947 par Fiston
Merci à tous pour vos réponses détaillées. Juste que je souhaitais votre lien puisque apparemment vous n'avez pas eu de soucis de livraison. 
Fiston a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 19:37 #274950 par Feelooz
Fiston, pour ma part, acheté ici, lors d'une promo à 155,91 € :
www.officine08.com/?ref=logo
 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
30 Mar 2023 19:42 #274951 par Fiston

​​​​​​​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 19:51 - 30 Mar 2023 19:52 #274952 par ZephO
C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
​​​​​​​Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 20:00 - 30 Mar 2023 20:01 #274953 par briconaute
pour ma part , j'ai acheté ici :
www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Reçu en une petite semaine .
Ce module est commun à de nombreuses motos justement grace à ses deux potards qu'on règle spécifiquement pour chaque moto .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
30 Mar 2023 20:30 #274956 par Fiston
​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
30 Mar 2023 20:45 #274957 par Fiston

ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
​​​​​​​Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...

C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?  
Fiston a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 22:19 - 30 Mar 2023 22:20 #274958 par ZephO
Il y a deux potentiomètres
Celui du ratio de carburant, je comprends, mais l'autre "settings" correspond à quel choix, cartographie ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 23:58 #274959 par briconaute
Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . En l'occurrence je suis utilisateur d'un bazard qui fonctionne . Alors je règle les deux potards comme les concepteurs me disent que je dois les régler. Et comme je n'ai pas les capacités de concevoir ce genre de truc , je ne me pose pas les questions aux qu'elles je n'ai pas de réponse . 
​​​​​​​D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ? 
 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2023 06:29 #274960 par ZephO

briconaute écrit: Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . ...
​​​​​​​...D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ? 
 

Et il y a ceux qui essaient de comprendre
​​​​​​​Pour les nouilles, tu demandes aux chinois, moi, je bouffe des pâtes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2023 06:39 #274961 par ZephO

Fiston écrit:

ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
​​​​​​​Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...

C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?  

C'est donc simplement un leurre, qui modifie les données envoyées à l'ECU (ce doit être le bouton "settings")
Et il faut modifier grâce au bouton "fuel ratio" la quantité de carburant injectée (en modifiant le temps d'injection ?)

Sur les Vmax dotées du VBoost, il existait aussi des leurres pour ouvrir plus ou moins tôt celui-ci, (en calibrant le régime auquel le calculateur considérait que le moteur était au delà de 6000 rpm), mais comme c'était des carbus, pas de bouton "fuel ratio". L'alchimie des carbus faisait le reste.

A mon avis, ce système doit faire varier la courbe de couple, donc modifier la puissance du Z900RS, et aussi sa consommation.
​​​​​​​Dans quelles proportions ? Seule l'utilisation pourra le dire

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire