- Messages : 15427
- Remerciements reçus 1640
Rapid Bike Easy module
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Mais bon, sinon, on n'est pas obligé d'avoir une 900 pour acheter ce petit gilet, qui doit aussi passer dans d'autres dosserets, ni d'installer un boitier sur la 900.
Cette info intéresse donc tout le monde.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kawacool
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 17
- Remerciements reçus 3
Je viens d'installer le module rapide bike et j'ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s'arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s'éteindre au bout de quelques kilomètres ?.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3252
- Remerciements reçus 940
Oups!!! A mon avis y'a un soucis ! A l'installation la lampe verte du module s'allume avec la mise en marche et ne clignote pas!Kawacool écrit: Bonjour à tous,
Je viens d'installer le module rapide bike et j'ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s'arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s'éteindre au bout de quelques kilomètres ?.
Merci d'avance
pas de témoin moteur non plus qui ne s'éteint pas ...! Y a t'il une erreur de câblage? J'en doute car les connecteurs sont détrompés ! As tu bien tout connecté?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kawacool
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 17
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kawacool
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 17
- Remerciements reçus 3
Par exemple relier les deux cosses déconnectées de la batterie le + et le -, comme sur certaine voiture. Ou quel outil acheté et qui fonctionne sur la 900 rs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kawacool
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 17
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1225
- Remerciements reçus 306
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 46
- Remerciements reçus 11
Au moment de l'installation, qui est vraiment simple si on oublie rien..., j'ai tout bien brancher sauf le fil de la masse. Résultat, le voyant anomalie moteur s'est allumé. Après m'être aperçu de mon erreur et l'avoir reparée, le voyant est resté allumé, bien que je sois parti roulé une cinquantaine de kilomètres.
J'ai fini par débrancher le boîtier, puis j'ai retranché la sonde comme à l'origine et là, MIRACLE !!!, le voyant s'est éteint. J'ai retranché le boîtier et tout fonctionne normalement.
Ce matin je suis parti faire mon premier vrai essai sur les petites routes de la Haute-Corse. Franchement, le caractère de la moto est devenu génial. Le moteur, que je trouvais un peu creux entre 1000 et 3500~4000 tr/min, est à présent bien plein et bien gras. J'ai du répondant dès que je tourne la poignée. Les sensations et le son du moteur sont géniaux. En plus, cerise sur sur le loukoum, j'ai l'impression qu'il chauffe moins qu'avant bien que ce matin il fasse 31°C à l'ombre. J'adore cette brêle. J'hésite à lui offrir un filtre KN maintenant qu'elle a un peu plus de carburant à brûler dans les bas et mi-régime. J'ai regardé la consommation et je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment augmenté. En même temps je n'ai pas suffisamment roulé. Bref, j'ai à présent une machine qui me satisfait pleinement.
J'en profite pour remercier tous les intervenants de ce forum, qui m'ont permis de trouver une solution pour chaque problème que j'avais identifié sur cette moto : le ralenti trop haut à froid, le réglage des suspensions, la sélection des vitesses trop dure, le réglage de la position du guidon mal positionné sur la Café Racer, le réglage du frein arrière et le fameux boîtier. Merci, vous êtes au top.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3252
- Remerciements reçus 940
Ce boitier est génial.... et mérite d'être installé
Une preuve encore, s'il en fallait que ce forum est quand même utile et génail!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flam
- Absent
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 391
- Remerciements reçus 145
bon j'en ai un peu marre des hoquets de la SE à bas régime, et en effet, la remise des gaz dans des conditions un peu tendues nécessite une grande vigilance (rond point ou épingle en roulant sur des oeufs). Du coup, suis bien parti pour le poser ce boîter magique.
Une seule question : Comment vous faîtes pour le passage en révision chez le concess ? Vous le laissez ? Pas de problème de garantie etc... ? (J'ai peut-être zappé la réponse, mais pas vue dans le fil). Thanks.
En construction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 46
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6480
- Remerciements reçus 1235
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 846
- Remerciements reçus 138
Bref, je me tâte pour l'équiper du fameux boitier !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flam
- Absent
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 391
- Remerciements reçus 145
En construction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stephanecy
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
Plutôt que de monter ce boîtier j'ai vu que certains utilisateurs montaient un shunt pour la sonde Lambda et supprimait le système pair via un autre kit...
Qu'en pensez vous. ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 46
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MicAlbi
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 10
Sur la mienne (modèle 2020) je ne suis pas vraiment géné à la remise des gaz, en revanche je lui trouve une légère tendance à chauffer.
Si ce boitier permet par ailleurs de minimiser l'usure moteur comme semble l'évoquer Brico le viking, ça finirait de me convaincre...
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Z900RS grise
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." ©Michel Audiard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6480
- Remerciements reçus 1235
Ce qu'il faut comprendre , c'est que quand un moteur fonctionne trop pauvre ( et c'est le cas quand on coupe complètement l'arrivée d'essence sous les 3500 tours en décélération ) , la montée en température est rapide . C'est dans ces conditions que les moteurs deux temps perçaient des pistons sous le culot de la bougie par manque de refroidissement car manque d'essence . L'effet secondaire de cette pauvreté en essence est donc un échauffement et donc rétablir un dosage du mélange adéquate à ce moment de la décélération est une bonne chose pour la préservaion du moteur .
Maintenant , ta notion de la température excessive du moulin de la 900 est assez subjective car elle est liée à la lecture du mano de temprature au tableau de bord . Cette graduation ne nous est pas coutumière car sur les bagnolles , notamment , l'aiguille se stabilise à mi course entre la température mini et celle maxi . Ici les 5 barettes atteintes ne signifient pas qu'on est en surchauffe et c'est vrai que c'est trompeur . J'ai roulé au Portugal en 2018 par 42° avec un max de barettes allumées et je n'ai jamais eu de surchauffe aboutissant à une ébulition du liquide de refroidissement . Je suis rentré au niveau où j'étais parti ni plus ni moins .
En tout cas le rapid Easy Bike ne te sera d'aucune utilité dans ce cas de figure .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 46
- Remerciements reçus 11
J'ai également remarqué que j'ai moins de vibrations de fonctionnement quand je roule. Et à chaque coup de poignet, j'ai une sacrée banane qui me traverse le visage. C'est bien gras à souhait dès les premiers tours minutes alors qu'avant il ne se passait pas grand chose avant 3500 tr/min. Bon j'arrête, vous avez compris que je suis enchanté par l'installation du bazar.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- belet.kawa
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 47
- Remerciements reçus 10
Je m'étais renseigné à propos du boosterplug, qui vaut à peu près ce que coûte le Rapid Bike Easy.
Maintenant avec le temps et quelques 2000 km parcourus, je suis parfois encore surpris par le côté on / off de l'accélérateur, et de façon plus déroutante encore dans des circonstances très variables.
Alors, et grâce à vos avis, je vais aussi franchir le pas et rejoindre la nouvelle confrérie du RBEMZ900RS
Z900RS orange et marron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.