Rapid Bike Easy module

Plus d'informations
02 Jui 2023 08:25 - 02 Jui 2023 08:26 #277816 par ZephO
Ah d'accord, tu as mis l'info là parce que ce gilet est complémentaire du boitier qui évite les hoquets de la 900. OK
Mais bon, sinon, on n'est pas obligé d'avoir une 900 pour acheter ce petit gilet, qui doit aussi passer dans d'autres dosserets, ni d'installer un boitier sur la 900.
​​​​​​​Cette info intéresse donc tout le monde.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2023 14:03 #277944 par Kawacool
Bonjour à tous,
Je viens d'installer le module rapide bike et j'ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s'arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s'éteindre au bout de quelques kilomètres ?.
Merci d'avance
Kawacool a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2023 14:08 #277945 par andre_damien03

Kawacool écrit: Bonjour à tous,
Je viens d'installer le module rapide bike et j'ai un problème, le temoin anomalie moteur est allumé. De plus la lampe verte du module ne s'arrete pas de clignoter.Avez vous eu ce problème?. Le module est réglé comme demandé Timmer 1 sur 7 timer 2 sur +2.. Le temoin moteur va t il s'éteindre au bout de quelques kilomètres ?.
Merci d'avance

Oups!!! A mon avis y'a un soucis ! A l'installation la lampe verte du module s'allume avec la mise en marche et ne clignote pas! 
pas de témoin moteur non plus qui ne s'éteint pas ...! Y a t'il une erreur de câblage? J'en doute car les connecteurs sont détrompés ! As tu bien tout connecté? 
​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2023 14:42 #277953 par Kawacool
Les connecteurs sont detrompés donc pas de problème, je vais faire un tour avec et je rvients sur le forum.Merci à toi.
Kawacool a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2023 15:24 - 04 Jui 2023 18:27 #277959 par Kawacool
Je pense aussi a un mauvais contact sur un des connecteurs, j'ai tout débranche et rebranché, la lampe vertte a clignotée puis éteinte. J'ai fais un 10 de kilomtres tout fonctionne a merveille, le boitier fonctionne (la conduite et beaucoup plus fluide à bas régime, sans accoups). IL mes reste a éteindre ce voyant qui a du archiver la détection foireuse . Vous avez une méthode hormi un boitier spécifique ?
Par exemple relier les deux cosses déconnectées de la batterie le + et le -, comme sur certaine voiture. Ou quel outil acheté et qui fonctionne sur la 900 rs.
Kawacool a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2023 18:29 #278120 par Kawacool
Pour info, après une cinquantaine de kilomètres, le temoin de disfonctionnement moteur s'est étaint tout seul. Magique la Kawa.
Kawacool a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2023 20:20 #278126 par Feelooz
Bon, c'est cool alors. Profites bien du boitier magique !  ​​​​​​​

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2023 15:51 #278649 par Jean
Ça y est, je fait aussi partie de la Team boîtier additionnel. 
Au moment de l'installation, qui est vraiment simple si on oublie rien..., j'ai tout bien brancher sauf le fil de la masse. Résultat, le voyant anomalie moteur s'est allumé. Après m'être aperçu de mon erreur et l'avoir reparée, le voyant est resté allumé,  bien que je sois parti roulé une cinquantaine de kilomètres.
J'ai fini par débrancher le boîtier,  puis j'ai retranché la sonde comme à l'origine et là,  MIRACLE !!!, le voyant s'est éteint. J'ai retranché le boîtier et tout fonctionne normalement. 
Ce matin je suis parti faire mon premier vrai essai sur les petites routes de la Haute-Corse. Franchement,  le caractère de la moto est devenu génial. Le moteur, que je trouvais un peu creux entre 1000 et 3500~4000 tr/min, est à présent bien plein et bien gras. J'ai du répondant dès que je tourne la poignée. Les sensations et le son du moteur sont géniaux.  En plus, cerise sur sur le loukoum, j'ai l'impression qu'il chauffe moins qu'avant bien que ce matin il fasse 31°C à l'ombre. J'adore cette brêle. J'hésite à lui offrir un filtre KN maintenant qu'elle a un peu plus de carburant à brûler dans les bas et mi-régime. J'ai regardé la consommation et je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment augmenté. En même temps je n'ai pas suffisamment roulé. Bref, j'ai à présent une machine qui me satisfait pleinement. 
J'en profite pour remercier tous les intervenants de ce forum, qui m'ont permis de trouver une solution pour chaque problème que j'avais identifié sur cette moto : le ralenti trop haut à froid, le réglage des suspensions, la sélection des vitesses trop dure, le réglage de la position du guidon mal positionné sur la Café Racer, le réglage du frein arrière et le fameux boîtier. Merci, vous êtes au top.
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2023 17:15 #278650 par andre_damien03
Merci à toi aussi Jean de nous faire part de tes modif et ton retour d'expérience
Ce boitier est génial.... et mérite d'être installé

Une preuve encore, s'il en fallait que ce forum est quand même utile et génail!!!!!

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
18 Jui 2023 09:59 #278655 par Flam
Hello tous,
bon j'en ai un peu marre des hoquets de la SE à bas régime, et en effet, la remise des gaz dans des conditions un peu tendues nécessite une grande vigilance (rond point ou épingle en roulant sur des oeufs). Du coup, suis bien parti pour le poser ce boîter magique.

​​​​​​​Une seule question : Comment vous faîtes pour le passage en révision chez le concess ? Vous le laissez ? Pas de problème de garantie etc... ? (J'ai peut-être zappé la réponse, mais pas vue dans le fil). Thanks.

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2023 10:46 #278656 par Jean
Perso, si c'est pour une simple vidange avec changement des filtres à air et filtre à huile, je me débrouille tout seul (vive la béquille centrale et les tutos sur le forum). Pour les révisions plus importantes, je verrai. Mais franchement,  vu le temps que ça prend pour l'installer et donc pour le desinstaller, pourquoi ne pas l'enlever pour éviter toute question métaphysiques et existentielle de la part d'un concessionnaire trop suspicieux.
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2023 17:50 - 18 Jui 2023 17:52 #278667 par briconaute
Très objectivement , le concess , ou plutôt son mécano , se fout du boitier comme de sa première Peugeot 102 . Ce qui est important pour lui , cest que tu payes bien sa facture . De plus , il y a toutes les chances qu'il ne voit rien du greffon vu qu'il est sans doute dans le dosseret arrière . Pour moi il n'y a aucune raison de le déposer , d'autant plus que ce boitier permet un mélange un peu plus riche à bas régime ce qui améliore la longévité du moteur , si besoin était .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2023 19:06 #278677 par yw45
Avec toutes ces louanges, je vais finir par me laisser tenter ! La Café ne me pose pas de problème, c'est peut-être à cause / grâce au 4 en 1 décatalysé, je ne sais pas ... Mais concernant la SE, je rejoins Flam, elle est très sensible, et ça peut se révéler fatigant à la longue, particulièrement sur route bosselée. La différence est certainement due au passage à l'euro 5, et à la mofification de la carto qui doit y être liée ...
Bref, je me tâte pour l'équiper du fameux boitier !
yw45 a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Absent
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
18 Jui 2023 19:27 #278679 par Flam
Boîtier commandé, à suivre. Merci Feelooz :)

En construction...
Flam a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2023 10:21 #278728 par Stephanecy
Hello
Plutôt que de monter ce boîtier j'ai vu que certains utilisateurs montaient un shunt pour la sonde Lambda et supprimait le système pair via un autre kit...
​​​​​​​Qu'en pensez vous. ???
Stephanecy a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2023 15:27 #278736 par Jean
L'installation du boîtier Rapid Bike Easy est tellement simple et rapide et sa désinstallation également que je préfère cette solution. En plus on ne touche à rien donc si le contrôle technique fait son apparition,  il sera d'autant plus facile de présenter un véhicule conforme contrairement à toutes les autres bidouilles envisagées. Pour finir, je suis toujours autant bluffer, dans le bon sens, de la différence de comportement moteur depuis que je l'ai installé. 
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2023 17:18 - 20 Jui 2023 17:20 #278738 par MicAlbi
Je suis ce fil depuis le début et je m'interroge... Y-a-il des boitiers différents pour les différents millésimes de 900RS (Euro 4 / Euro 5) ? 
Sur la mienne (modèle 2020) je ne suis pas vraiment géné à la remise des gaz, en revanche je lui trouve une légère tendance à chauffer.
Si ce boitier permet par ailleurs de minimiser l'usure moteur comme semble l'évoquer Brico le viking, ça finirait de me convaincre... 
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

Z900RS grise
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." ©Michel Audiard
MicAlbi a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2023 18:14 #278740 par briconaute
Le boitier rapid easy bike n'est pas fait initialement pour réduire l'usure moteur . Il enrichit le mélange air essence à bas régime pour éviter l'effet On - Off de l'alimentation programmée par Kawa pour satisfaire aux exigences de l'Euro5 .
Ce qu'il faut comprendre , c'est que quand un moteur fonctionne trop pauvre ( et c'est le cas quand on coupe complètement l'arrivée d'essence sous les 3500 tours en décélération ) , la montée en température est rapide . C'est dans ces conditions que les moteurs deux temps perçaient des pistons sous le culot de la bougie par manque de refroidissement car manque d'essence . L'effet secondaire de cette pauvreté en essence est donc un échauffement et donc rétablir un dosage du mélange adéquate à ce moment de la décélération est une bonne chose pour la préservaion du moteur .
Maintenant , ta notion de la température excessive du moulin de la 900 est assez subjective car elle est liée à la lecture du mano de temprature au tableau de bord . Cette graduation ne nous est pas coutumière car sur les bagnolles , notamment , l'aiguille se stabilise à mi course entre la température mini et celle maxi . Ici les 5 barettes atteintes ne signifient pas qu'on est en surchauffe et c'est vrai que c'est trompeur . J'ai roulé au Portugal en 2018 par 42° avec un max de barettes allumées et je n'ai jamais eu de surchauffe aboutissant à une ébulition du liquide de refroidissement . Je suis rentré au niveau où j'étais parti ni plus ni moins .
En tout cas le rapid Easy Bike ne te sera d'aucune utilité dans ce cas de figure .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2023 18:52 #278742 par Jean
Ben de mon côté,  je n'avais pas le problème de l'accélération trop brusque à la remise des gaz sur ma Café Racer,  problème que j'avais rencontré lors de l'essai de la RS "normale". Par contre ici en Corse, l'été dernier dès que je roulais à partir de 30°C non seulement tout le pavé de température s'illuminé,  mais deux fois le gros voyant rouge s'est allumé... Donc je pense que dans ce cas le moteur a eu très chaud. Pour info c'est un modèle Euro 4 et c'est vrai qu'il chauffe lorsqu'il reste sur les mi-régimes. Depuis que j'ai monté le boîtier,  il me semble, je dis bien il me semble, que le problème de chauffe dans ces régimes est bien moindre. Hier il faisait 32,5 °C à l'ombre et même si le ventilateur s'est déclenché, la température est rapidement descendue et le voyant rouge ne s'est jamais allumé. C'est un simple retour d'expérience qui n'a pas valeur d'absolue vérité bien sûr. 
J'ai également remarqué que j'ai moins de vibrations de fonctionnement quand je roule. Et à chaque coup de poignet, j'ai une sacrée banane qui me traverse le visage. C'est bien  gras à souhait dès les premiers tours minutes alors qu'avant il ne se passait pas grand chose avant 3500 tr/min. Bon j'arrête, vous avez compris que je suis enchanté par l'installation du bazar.
Jean a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: belet.kawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2023 20:13 #278771 par belet.kawa
J'avais déjà évoqué la façon dont j'avais été dérouté lors des premiers km effectués avec la Z900RS, câlages intempestifs. J'avais bien été aidé sur le forum pour régler le régime de ralenti surtout.
Je m'étais renseigné à propos du boosterplug, qui vaut à peu près ce que coûte le Rapid Bike Easy.
Maintenant avec le temps et quelques 2000 km parcourus, je suis parfois encore surpris par le côté on / off de l'accélérateur, et de façon plus déroutante encore dans des circonstances très variables.
Alors, et grâce à vos avis, je vais aussi franchir le pas et rejoindre la nouvelle confrérie du RBEMZ900RS ​​​​​​​ ​​​​​​​

Z900RS orange et marron
belet.kawa a répondu au sujet : Rapid Bike Easy module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire